Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
A PROPOS DES CHIENS
- Précédente
- 1
- 2
- 3
Re: A PROPOS DES CHIENS
Message non lu par papymouso »
il en faut des sacs en plastic et tres gros svp
j'ai toujours pensé que le seul animal nuisible sur terre et qui ne sert a rien c'est :L' HOMME. c'est lui qui fera disparaitre cette belle boule bleue!
Message non lu par Dany.Skippy »
Tout à fait d'accord avec toi Scouby.
Les vaches crottent sur la route, on salit nos véhicules et lors des travaux dans les champs, c'est encore pire avec la terre. Les paysans étaient là avant nous, il faut respecter toutes ces valeurs.
Avec les crottes des vaches, des mouches aussi car ils ne faut pas les oublier, on doit s'adapter.
Et quand on va dans un sous-bois, qui n'a pas trouvé du papier WC???
Les hommes sont encore pire que les bêtes car ils ne respectent rien...
Les chiens ont des maîtres, à eux de respecter l'environnement. Pour ma part, j'en connais quelques uns qui partent avec des sacs plastiques pour ramasser...
Mais, qu'est-ce que c'est bon la campagne!!! On y respire un bon air et on s'y sent bien.
Je ne veut rien changer à ma vie actuelle.
Respectons pour être respecté!
Message non lu par fredkxr »
franchement je ne sais pas comment vous faite pour vivre en camping car avec des chiens......en plus pour moi le camping car c'est détente, et la devoir s'occuper d'animaux ..... pour moi cela veut dire corvées..... et franchement ce n'est pas très propre d'avoir des animaux dans un aussi petit espace!!! ..... après si cela vous plait c'est votre problème!!!!!!moi c'est niette!!!!!!!!!!!!!
par contre vos gentilles bêbêtes nous ennuie fortement ,ils aboient, font leur besoins partout..... alors un peu de respect en vers les camping caristes qui ne possède pas d'animaux de compagnie... merci.

Message non lu par YAKAROULER »
Bonjour,fredkxr a écrit :bonjour
franchement je ne sais pas comment vous faite pour vivre en camping car avec des chiens......en plus pour moi le camping car c'est détente, et la devoir s'occuper d'animaux ..... pour moi cela veut dire corvées..... et franchement ce n'est pas très propre d'avoir des animaux dans un aussi petit espace!!! ..... après si cela vous plait c'est votre problème!!!!!!moi c'est niette!!!!!!!!!!!!!
par contre vos gentilles bêbêtes nous ennuie fortement ,ils aboient, font leur besoins partout..... alors un peu de respect en vers les camping caristes qui ne possède pas d'animaux de compagnie... merci.
![]()
![]()
Ayant un animal et pourtant en partie d'accord avec vous...
Le faite de faire très attention aux autres est une nécessité!, nous ne devons pas faire accepter nos animaux en disant "ils sont là vous devez faire avec..." non! ils sont là et je vais assayer de faire en sorte qu'il puisse être le plus discret possible!...
Pour les déjections, c'est un problème d'éducation! aussi bien pour l'animal que pour l'homme! Il n'est pourtant pas bien compliqué de faire cela dans un coin à l'abri des regards et de ramasser avec un sac!
Pour ce qui est du reste, la propreté et la corvée...c'est le problème de chacun, là aussi c'est une éducation! mais je connais des personnes bien plus DEG... que mon chien!!

Message non lu par papymouso »
une question avez vous des enfants?? car les enfants sont plus " sales " que des animaux ,et tres bruyants!!! donc il vaut mieux laisser les enfants aux grand parents ( s'ils les veulent ) et la vous aurez des vacances " detendues"
de plus je ne pense pas que ces bebettes fassent leurs besoins dans votre cc,non ,?
comme vous le dites si bien :c'est notre problème,....alors pourquoi ces remarques??? vous savez " le bruit et les odeurs " on connait
nous avons une bebette,qui nous accompagne partout ( si elle savait écrire ,elle vous répondrait elle même et pas gentillement!!!!) ,quand 2 bebettes se rencontrent ,qui engage la conversation??.... les " maîtres" et voila déjà des rencontres!!!
en vers ou envers??? + .. niet..
le respect ça s’apprend ccariste ou pas,....attendez mon chien me dit qq chose...: il ne vous respecte pas et il vous plaint de ne pas recevoir cet " amour " je ne vous salue pas monsieur !!!!!
Message non lu par Paati »
Pour ma part , ceux qui emmènent leur chien(s) avec eux en vacances ont droit à tout mon respect contrairement aux lâches qui les abandonnent au bord de la route (j'ai vu le premier la semaine passée) pour ceux là j'aimerais bien leur faire pareil vois-tu , ce sont les mêmes qui oublieront leurs vieux parents dans un home .
En ce qui concerne l'hygiène à la maison ou dans le cc , ces chiens considérés comme des membres de la famille sont très bien soignés , mais que penser de ce qu'il y a sous les chaussures , du manque d'hygiène corporelle , combien ne se lavent pas les mains en sortant des wc (beurkkk) , se curent le nez et sèment le résultat , crachent n'importe où , pissent dans le meilleur des cas contre la haie nous séparant quand c'est pas presque contre nos véhicules , abaissent le couvercle des wc avant de tirer la chasse d'eau histoire qu'on ne retrouve pas des particules d'excréments jusque sur la brosse à dent (le pire est la culture d'excrément sur les portables et les télécommandes de tv , oui oui , c'est prouvé), ça donne à réfléchir non ?
Un matelas d'humain a plus de parasites que le coussin d'un chien , mince alors et les chiens ne portent pas les mêmes sous vêtements plusieurs jours de suite et les colonies de bêbêtes qui s'y trouvent
Comme quoi , on peut avoir des surprises en y réfléchissant bien . Pour ma part je préfère mettre mon nez dans une fourrure que contre bien des personnes . N'oublions pas que les pires catastrophes sanitaires sont le fait des hommes et non pas des animaux .
J'ajouterai que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit , pour dépanner quelqu'un en urgence , j'ai accueillis son chien hier soir , juste pour une nuit , pauvre loulou déboussolé de ne pas pouvoir dormir avec sa "môman" , il a donc dormi dans mes bras , suivi aussitôt des miens qui ont sauté sur l'occasion , 2m de large c'est peu quand il y a foule . Je suis reconnaissante pour ces moment et je n'ai ni puces et encore moins de poux
Maintenant , sur une aire de cc ou autres lieux de rendez vous , il va de soi qu'on doit respecter l'endroit et chacun , nous sommes plusieurs à avoir ramassé des crottes en arrivant avant d'oser sortir nos loulous de peur qu'on nous accuse injustement , ainsi que des papiers ou autres canettes vides .
Juste pour vous détendre une anecdote .
Il y a quelques temps, je trouve un joli coin paumé pour faire halte , je découvre qu'il y a un cc , je reste à bonne distance , env 50m , arrive un homme , tout sourire , il m'explique qu'il rentre d'expo avec ses volailles , donc aussi des coqs et que je risque d'être dérangés pas les chants d'autant plus que d'autres exposants vont aussi arriver . Je comprends pourquoi ils ont choisis ce coin paumé . J'apprécie l'avertissement , je vais admirer ses animaux qui sont en box , il m'invite à revenir voir ceux qui vont arriver et je me déplace . Depuis la route maintenant on me voit et peut de temps après arrive un cc ( on s'attire) ils s'installent , sortent la table et tout et tout et arrive un moment ou ils voient mon chien qui est attaché et qui dort . Le monsieur peste contre les chiens et décide de s'enfoncer dans la forêt en direction .... des coqs !
Il ne reviens pas , les autres exposants arrivent comme annoncés , le voilà bien coincé .
Je vais admirer les nouveaux arrivants (les bêbêtes) , le râleur a été averti mais il est resté et à 1h du matin le premier coq a poussé les premières vocalises , suivi des autres , sur place ça a pas du beaucoup dormir c'est sur .
De quoi regretter le chien discret .
Message non lu par anonyme »

- pecosbill 44
- Vétéran confirmé
Message non lu par pecosbill 44 »
bonjourfredkxr a écrit :bonjour
![]()
![]()
tu généralises un peu vite, et je pense qu'il n'y a pas que les gentilles bébêtes qui t'ennuie
je pense que tu dois faire parti des gens qui déplace leur camping car lorsque tu vois un cc arriver avec des chiens
et bien je vais te dire que ce n'est pas plus compliqué de vivre avec des chiens dans un cc que de vivre avec certains humains. ils ont chacun leur place dans le cc et en général j'en ai 4 ou 5 qui voyage avec moi.
une corvée je ne pense pas pour moi que du plaisir de voir leur bonheur de voyager avec nous plutôt que de se retrouver à la spa ou sur le bord d'une route.
pas très propre ????? quelques poils bien sur mais comme à la maison il faut faire le ménage une fois par jour et un grand nettoyage au retour du voyage. dans mon cc ça ne sent pas le chien. j'ai la chance de posséder une race qui ne sent pas et qui est entretenue régulièrement puisque je fais des expos canines.
je respecte les camping caristes qui n'ont pas de chiens et lorsque j'arrive sur une aire mes chiens sont dans des parcs et non en liberté.les besoins sont fait ,tenu en laisse en dehors de l'aire dans la mesure du possible et ramassé dans de petits sacs en plastique. les aboiements il y en a bien sur, mais seulement quand quelqu'un rode autour de notre cc et jamais le nuit car nous avons nous aussi même besoin de dormir.
alors plutôt que d'avoir des opinions négatives sur la gente canine venez discuter avec nous au lieu de fuir à notre arrivée. je suis persuadé de vous faire aimer les chiens et de vous apprendre beaucoup de choses sur eux.
tu peux penser que je me vente et que je veux paraître pour un maître parfait. et bien il y a sur ce forum des gens qui peuvent témoigner de mes dires. par contre je suis d'accord avec toi il restera toujours des gens qui se croient tout permis avec ou sans animaux
avec toutes mes amitiés

Message non lu par Paati »

Nos chiens , juste des bêtes pour certains , pourraient donner des leçons savoir vivre
Message non lu par Dany.Skippy »
Je peux affirmer ce que tu dis puisque nous avons passés de bons moments avec vous deux et aussi avec vos chiens lors de notre dernière rencontre. Que du bonheur!!!
Cela n'empêche qu'il y a des gens qui se croient tout permis avec ou sans animaux.
Tu ne te ventes pas et tu peux être fier de tes chiens

Moi aussi, j'ai un chien, mais il reste à la maison puisqu'il y a toujours quelqu'un lors de nos déplacements en camping-car pour garder nos animaux. C'est un choix que nous avons fait car il aime bien sa tranquillité, mais rien ne nous empêche de l'emmener avec nous si besoin.
N'en déplaise à ce "Monsieur Pirapo", j'oubliais, lorsque nous les emmènerons tous, nous aurons aussi des plumes car j'ai deux perroquets et plusieurs oiseaux... Je ferai comme Pecosbill, j'adapterai ma soute en conséquence.
Nous ferons visiter la ménagerie aux campings-caristes de rencontre, certain(e)s sauront apprécier ces bêtes à poils et à plumes

Toutes mes amitiés à Pecosbill et Maryvonne

-
- Apprenti
Message non lu par claudepat01 »
exemple ces automobilistes qui profitent d'un feu rouge pour délester leurs vides poches des papiers et autres paquets de cigarettes vides en ouvrant la porte et de les balancer sur la chaussée voir méme de vider le cendrier ou ce citoyen urinant au coin d'un mur ou d'un porche, ces bandes de jeunes qui boivent de l'alcool assis sur le dos du banc les pieds sur l'assise et qui balancent leurs canettes sur la pelouse quand ils ne jouent à les casser,cette autre personne qui crache devant vous ou encore tous ces fumeurs qui balancent leurs mégots un peu partout sur les trottoirs ou dans les bacs à sable ou jouent nos enfants et petits enfants etc etc....Comme quoi il y a fort à faire dans le respect des lieux publics et ses exemples démontrent une bonne éducation faudrait mieux qu'une condamnation

- Précédente
- 1
- 2
- 3