et qui donne le coin ????
Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
champignons
Re: champignons
Message non lu par arthur »
moi j en ai trouvé ils sont rouges avec des points blanc dessus ce sont des champignons vietnamien des annamites
je les ai trouvé si beaux j ai voulu m attirer les bonnes grasses de mon percepteur je l ai lui offert ça date de 15 jours
aujourd'hui pour la touts St je lui ai porté de chrysanthèmes
a plus

Re: champignons
Message non lu par Castel »
Dans les 15 premiers jours d'août à Vassivière
Yvette et Claude
Meûx vaut chômer que mal moudre
Re: champignons
Message non lu par arthur »
on industrialise tout même la culture des champignons en effet pour certaines espèces il faut des conditions très particulières et en général le ramassage se fait a la main
il y a pour une variété pourtant peu appréciée une machine électronique des plus sophistiquée
ce champignon pousse sous l action de l homme
c est l accélératus automobilum et la machine qui sert a la collecte que l on voit en général trop tard aux bords des routes le pompe a pognons
a plus
-
levoyageur31
- Camping-cariste assidu

- Messages : 4808
- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: champignons
Message non lu par levoyageur31 »
ma cueillette de l'été 2011
-
papymouso
Re: champignons
Message non lu par papymouso »
mais après Tchernobyl les champignons se font rares d'ou cueillette des oeufs!!!
Re: champignons
Message non lu par Paati »
Mon mari , m'en a fait découvrir et déguster 67 sortes , nous étions des passionnés . Depuis qu'il n'est plus je suis moins sure de moi (peut être à tort) du coup je me limite à quelques dizaines de sortes , c'est déjà pas mal .
Bons petits plats avec des frais et le reste je les coupe et les sèche ( j'ai un appareil ) ensuite en bocaux bien fermés .
Nan , je donne pas mes coins ou alors que si vous habitez très très loin :-)
Re: champignons
Message non lu par Paati »
En postant c'est exactement ce que je me suis dis , avec un cc rien n'est loin xcx
C'est aussi ça que tu cherches ?
Re: champignons
Message non lu par Paati »
A droite c'est des bolets orangés , le pied prend un aspect bleuté dès qu'on le blesse , pas superbe grande saveur gustative mais quand on en trouve un il y en a toujours beaucoup aux environs . Je consomme les pieds coupés en morceaux dans un bon risotto italien ( faut trouver le bon riz et faire un vrai risotto ) sauf la base qui est un peu fibreuse .
La lépiote élevée avec son petit goût de noisette quand aux pieds de moutons , là ou il y en a en général il y a des girolles (chanterelles) .
Sinon , pour les bolets , je te donne une super bonne recette , couper en tranches le chapeau et faire sauter à la poêle , bien assaisonner , déguster , c'est à se rouler par terre .
Je ne prends que les champignons très ferme (pour les bolets) et peu ouverts pour les autres , je teste avant de les cueillir , je cueille (et non pas couper) et je nettoie sur place , d'année en année la culture s'élargit .
Pour les bolets ça évite de devoir enlever les barbes . Quand aux déchets je vais le rejeter dans la nature
Je fais grise mine cette année , mes coins préférés , là ou je trouve tout en moins d'une heure ( je suis fainéante) on été rasés ( le bois rapporte ces temps) du coup il faudra longtemps pour retrouver des parterres entiers de champipi et je vais devoir marcher un peu .
Ha oui , j'ai oublié la position GPS , j'ai pas trouvé les panneaux qui l'indique
Re: champignons
Message non lu par Paati »
Merci , très intéressant , je l'ai mis de côté . J'ai beaucoup de livres , mais ça ne fait pas tout et depuis que je n'ai plus "ma béquille " il m'arrive de douter . Comme par exemple quand je vois des tonnes de "meuniers" , une délicatesse absolue , mais qui peut être confondue avec un autre jumeau nettement plus dangereux tant la différence est infime .
L'année passée j'aurais bien aimé trouver quelqu'un d'assez pointu en la matière , rien trouvé passé les champipi courants . Arfffffffff Cette année je les mange , non mais !
-
papymouso
Re: champignons
Message non lu par papymouso »
allez je vous donne l'endroit...:carrefour , leclerc ,auchan etc ...
Re: champignons
Message non lu par Paati »
L'homme est fabriqué pour marcher et s'émerveiller
Ha mais !
Re: champignons
Message non lu par Paati »
Re: champignons
Message non lu par ibe-4264 »
Blague à part je n'y connais rien et ma femme déteste ça (pas que j'y connaisse rien mais les champignons)
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Se connecter
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+01:00
- Supprimer les cookies
- Nous contacter
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com



