Produits pour WC !

Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Produits pour WC !

Message non lu par Paati »

Bernard : " je dirai , non! il n'y a pas autre chose que des produits chimiques pour traiter nos eaux noires ! "

Faux , il y a deux solutions , soit on utilise un produit chimique , quel qu'il soit , avec plus ou moins de joyeusetés pour la planète et à ce moment nous devons prendre nos responsabilités . Que ça nous plaise ou pas , notre confort à un prix . Dans ce cas la question n'est pas de savoir qui est le gentil et qui est le méchant , on parle de résultats seulement .

La seconde solution est d'utiliser la nature et ses immenses richesses pour nous aider .
De plus en plus de stations d'épurations utilisent les plantes pour rendre leurs eaux propres , les piscines avec traitements naturels ( une partie en plantes) font fureur , et ça marche !

Le privé , chez lui ou en camping car peut en faire tout autant en utilisant des wc sèches . C'est pas tuant ( je connais des gens qui le font et sont en pleine santé) , aucune pollution , beaucoup moins de contraintes , une plus grande autonomie pour les cc et c'est entièrement gratuit .

Dans ce cas ,plus d'eau consacré aux wc , intéressant quand on a un réservoir de 100L , donc plus grande autonomie . Pas de retour d'odeurs , plus de galère pour vidanger les eaux noires .

Mais alors , comment ça marche ?

1 seau avec couvercle
Un support fait maison (voir lien au dessus)
1 petit sac de sciure de bois , gratuit à prendre auprès de toute personne ou entreprise qui coupe du bois , donc partout !

On met une couche de sciure au fond du seau et au fur et à mesure qu'on utilise le wc on remet une petite couche de sciure , aucune odeur , on peut vaporiser un peu d'eau dessus pour avoir une odeur de bois coupé . Quand c'est nécessaire , on vide le seau . Le papier qu'on utilise interdit de vider dans la nature , mais demander à un agriculteur de vider sur son tas est toujours bien vu ( et ça crée des liens) et des agriculteurs on en a sous le nez à chaque sortie , partout , sinon le déposer dans votre compost ce qui va l'enrichir .

Ca vous choque ? moi pas , on pollue assumons .
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
bernard03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 01 oct. 2009, 16:32

Re: Produits pour WC !

Message non lu par bernard03 »

Paati a écrit :Bernard : " je dirai , non! il n'y a pas autre chose que des produits chimiques pour traiter nos eaux noires ! "

Faux , il y a deux solutions , soit on utilise un produit chimique , quel qu'il soit , avec plus ou moins de joyeusetés pour la planète et à ce moment nous devons prendre nos responsabilités . Que ça nous plaise ou pas , notre confort à un prix . Dans ce cas la question n'est pas de savoir qui est le gentil et qui est le méchant , on parle de résultats seulement .
.
re
je parlais évidemment des WC chimiques comme les utilisent encore la grande majorité des ccistes !
par contre pour non chat j' utilise depuis belle lurette des litières a base de végétaux , en fait c'est le même principe que les toilettes sèches , et c'est vrai que question odeurs , y a pas photo !
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Produits pour WC !

Message non lu par Paati »

Rabilliot , ce qui est triste c'est le manque de responsabilité . Pour obtenir un minimum il faut sévir et quand on sévit on retrouve tout dans la nature . Quel manque d'éducation !

Il y a des années , vivant en Espagne (après d'autres pays) le paysage était fait de guirlandes de sacs plastiques , ceux qu'on trouve encore dans nos magasins , que les vents avaient accrochés contre les clôtures ou dans les branches d'arbres , spectacle à pleurer . Comment en sont-ils venu à bout ? (même si c'est pas le top) en disant à la population qu'au regard des autres pays , l'Espagne faisait preuve de peuple de sous développé , tare inacceptable pour ce peuple orgueilleux .
En Suisse , ils ont tapés très fort dans le portefeuille , n'hésitant pas à ouvrir les déchets pour trouver qui sont les mal appris et ça a fonctionné , aujourd'hui les sacs à ordures coutent un prix de fou , de quoi bien trier ses déchets et les paysages sont à pleurer de bonheur .
En France on croit encore que de faire preuve de révolte est un signe d'intelligence , on use et abuse , après moi le déluge , ça démontre juste une mentalité de cromagnon .
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Produits pour WC !

Message non lu par Paati »

Bernard , comme tu le dis , les litières sèches de nos amis les chats font leurs preuves , aucune odeurs et super facile à utiliser , à se demander pourquoi on ne fait pas pareil dans nos cc .

Comme quoi l'humain est irrationnel !
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
papymouso

Re: Produits pour WC !

Message non lu par papymouso »

mon grain de sel :les suisses peuvent payer ils ont de la tune ,pour preuve ils ont refusé des augmentation de salaire ,refusé des congés payés,donc il peuvent faire ce qu'il veulent chez eux .
en France tout doit passer par le porte monnaie pour maintenir une belle terre ex: chez moi ils ont fait ( il y a tres peu de temps ) l'ASSAINISSEMENT,quel grand mot,résultat ça gueule partout ( moi en premier,j'attend le maire )ça fait 10 ans qu'on paye la taxe d'assainissement env 250 euros par an!!!! on est toujours pas reliés

les travaux avec séparation des eaux grises et pluviales sont ( d’après le maire )a la charge des collectivités, mais....d’après des " bruits " une partie ( combien???? bcp )seraient a notre charge, on va faire une réunion ,voir si on peut refuser ces travaux,si non on va faire des actions( peut être,car le français est un veau )

remarque entendue :il ne faudra pas jeter les lingettes dans les toilettes ,c'est pas biodégradable!!! c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd si je doit payer.

l'écologie c'est très bien, commençons par areva :ou jette ils certains déchets ,les paysans ne polluent pas c'est bien connu, qu'en est il de l’élevage intensif ....des nitrates ,des pesticides..etc,etc

les grands européens que sont les allemands ne polluent pas avec leur charbon pour faire l’électricité??????
que va faire la France avec les gaz de schiste???? croyez vous vraiment que les politiques vont nous demander notre avis????? c'est la qu'on peut faire un rapprochement avec la suisse ( les banques )
- les pneus!!!! ça commence a peine a bouger

ça fait des années que des gens nous alertent sur notre planète, quel pays a bougé??? on est au bord du gouffre!
moi,je suis au bord du mien! si je devais revenir dans 20 ans,je ne verrais aucun changement significatif , dans 100 ans,non ça va pas.....il n'y a plus de vie sur terre ( sauf des animaux qui font leurs besoins ou ils veulent ,sans papier,sans bb ,sans sciure, sans produit chimique,........et sans cc !!!

alors l’écologie!!!!!!!moi ça me passe au dessus de la tête,et très haut. voila c'est dit! ai je été long????
ps je viens de mettre du désherbant chimique sur ma terrasse et les chemins et je suis content,il y aura plus d'herbes

opjk yrdty youpy
road88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2013, 16:06

Re: Produits pour WC !

Message non lu par road88 »

Bonjour,

j'aimerais savoir quelle type de BB vous utiliser.
j'ai fait un test dans un récipient avec deux doses de BB et j'y ai mis des éléments végétaux à dissoudre, en autre le papier vendu pour ces toilettes.
au bout de 8 jours, tout est intact !

y a-t-il un truc que personne ne dit ?
la marque ?
la quantité ?
le temps de "séjour" ?

merci de m'éclairer
road88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2013, 16:06

Re: Produits pour WC !

Message non lu par road88 »

ok pour le papier

les autres c'était, des feuilles mortes, de la fiante d'oiseau, des trucs organiques "liquéfiables "
road88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2013, 16:06

Re: Produits pour WC !

Message non lu par road88 »

ok, compris

donc fausses informations.

merci
anonyme

Re: Produits pour WC !

Message non lu par anonyme »

Bonsoir,tout à fait d'accord avec RABOLIOT,pour ma part j'utilise de l'aqua quem mais si on prend les recommandations il faudrait mettre 60 ml de produit pour 10 l de contenance.
Or je n'en met que le tiers et je vidange la cassette chaque jour l'été et l'hiver il m'arrive de me passer de produit ce qui me permet de vidanger ma cassette dans les toilettes et c'est bon pour la planéte et rien que de le dire ça doit faire plaisirs aux écolos de SALON(humour). Bonne soirée uyuiyio
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Produits pour WC !

Message non lu par Paati »

Comme il est dit , les fabricants ont tout avantage à vendre beaucoup , quitte pour ça à abuser des dosages , plus vite le flacon est vide plus vite un nouveau sera acheté .

Scouby , malheureusement la mer est devenue une poubelle et malheureusement ce qu'on voit sur les plages n'est rien en comparaison de ce qui se passe au large .
Entre la Californie et Hawaï les courants marins ont regroupés les déchets jetés qui dérivent de par les mers , résultats :
Une décharge flottante de .... 3,5 millions de km2 ! 6 fois la superficie de la France !
http://www.notre-planete.info/actualite ... e_nord.php

La haute montage , en théorie belle et pure n'est pas épargnée , de mes années de varappe , de nuits dans les refuges (dans certains à la dure) ou l'eau y est très précieuse et les wc nettement moins confortables que ceux des cc , en bonne écolo de salon ( hi hi hi ) nous devions redescendre nos déchets et au passage ceux abandonnés partout par les je m'en foutistes , de retour dans la vallée nous étions autant dégoutés que chargés .
Il est estimé que les déchets abandonnés sont de plusieurs tonnes chaque année. La plus grande quantité l'est par les randonneurs du dimanche , donc en basse et moyenne montagne .

Je ne suis pas la meilleure des écolos , très loin de là ( j'ai beaucoup à balayer devant ma porte) mais je suis catastrophée par nos comportements
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: Produits pour WC !

Message non lu par Pudpez »

Bonjour
D'accord avec Rabolliot , c'est bien en roulant, donc en etant brassée que la matiere dans le bac se distroye. En statique , que dalle .
Bonne journée. Francis
jamy

Re: Produits pour WC !

Message non lu par jamy »

Oui oui tout se désagrège en roulant. D'accord.
Mais cela ne répond pas à la question première de Road88, à savoir, quelle type et quelle quantité faut-il mettre.
Pour la marque je ne me pose pas de question mais: quelle quantité de BB faut-il?
Bonne journée à tous
road88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2013, 16:06

Re: Produits pour WC !

Message non lu par road88 »

Merci à tous

2 dosses
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Produits pour WC !

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Pour moi il y a qu'un type de BB, et mon dosage par temps chaud: un demi verre de pic-nique en plastique blanc
A+
anonyme

Re: Produits pour WC !

Message non lu par anonyme »

Bonjour,PAATI le terme "écolos de salon" ne s'adressait pas aux particuliers que nous sommes mais à tous ceux qui s'autoproclament vert ou écolos à des fins politiques pour se faire élire et vivre grassement à notre charge et qui veulent appliquer aux autres des mesures qu'ils ne veulent surtout pas respecter eux mémes.
Pour arréter de polluer il faudrait que tous les pays et industriels de tous bords soient tous d'accord pour prendre des mesures de bon sens Mais ce n'est pas demain la veille,les grands pollueurs de la terre que sont les USA,la Chine,l'Inde ou encore la Russie ne sont pas prét de faire cet éffort.Toutes mes excuses si je vous ai froissée.Cordialement et bonne journée.Gadoudal.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter