
Chaque année une équipe de bénévoles va ramasser tout cela dans les Alpes, Mont Blanc ou autres sommets... et que dire pour l'Everest.!!...(j'ai un ami journaliste qui travaille là bas...c'est une honte!! d’après lui...)
Volontairement je ne mettrai pas de photos des cadavres dans le Népal.......
Apa Sherpa, qui a mis fin à sa carrière d’alpiniste en 2011, s’inquiète pour ceux qui devront maintenant arriver au sommet dans des conditions météorologiques instables et en passant par une voie rocheuse. “Les avalanches, les crevasses et les faces rocheuses exposées remplacent souvent d’anciens champs de neige”, affirme-t-il.
En outre, la fonte accélérée sur les parois de la montagne exhibe toutes sortes de déchets laissés par les alpinistes : des bouteilles d’oxygène, des vêtements, des tentes et même des restes de cadavres.
La société Asian Trekking, basée à Katmandou, a lancé des initiatives depuis 2008 pour remédier à ce problème [en organisant notamment des “Eco Everest Expeditions” dédiées au ramassage des déchets]. extrait d'un article dans " le courrier international"
à chacun sa réflexion sur ce que l'on va laisser à nos enfants..........