Allez je débute ma serie des questions betes...
Allez je débute ma serie des questions betes...
Bonjour à tous!
Novices dans l'univers du C.C on a plein de questions qui vont surement vous paraitre un peu bébêtes...
Mais bon il faut bien débuter un jour et malheureusement pour vous on a décidé de sévir sur ce forum hum
Bref je me lance :
sur bon nombre d'annonces on a remarqué qu'il y a une "limite" à 5m99 . quand on passe au 6 mètres, ça change quoi?
Pourquoi cette distinction entre 5,99 et 6 metres ou plus?
Merci pour l'info et à trés vite
Novices dans l'univers du C.C on a plein de questions qui vont surement vous paraitre un peu bébêtes...
Mais bon il faut bien débuter un jour et malheureusement pour vous on a décidé de sévir sur ce forum hum
Bref je me lance :
sur bon nombre d'annonces on a remarqué qu'il y a une "limite" à 5m99 . quand on passe au 6 mètres, ça change quoi?
Pourquoi cette distinction entre 5,99 et 6 metres ou plus?
Merci pour l'info et à trés vite
Re: Allez je débute ma serie des questions betes...
bein c'est super, tout est clair maintenant.
merci beaucoup pour la rapidité de la réponse!
merci beaucoup pour la rapidité de la réponse!
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- Camping-cariste assidu
- Messages : 4809
- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: Allez je débute ma serie des questions betes...
Bonjour,
Vous pourriez poser la même question pour la largeur et la hauteur.
la réponse serait a peu près la meme. moins c'est large et moins c'est haut et plus c'est facile a manoeuvrer mais c'est aussi ( et surtout) moins confortable à l'étape.
Pour la hauteur par exemple si vous depassez 3 metres vous changerez de categorie pour les tarifs autoroutiers.
Vous pourriez poser la même question pour la largeur et la hauteur.
la réponse serait a peu près la meme. moins c'est large et moins c'est haut et plus c'est facile a manoeuvrer mais c'est aussi ( et surtout) moins confortable à l'étape.
Pour la hauteur par exemple si vous depassez 3 metres vous changerez de categorie pour les tarifs autoroutiers.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Re: Allez je débute ma serie des questions betes...
Bjr
Pour la maniabilité du vehicule , plus l'empattement est petit , plus le vehicule est agil .
C'est pour cela que vous voyez des CC avec des portes à faux arrière déraisonable .
Ce qui engendre d'autres problèmes .
Pour la maniabilité du vehicule , plus l'empattement est petit , plus le vehicule est agil .
C'est pour cela que vous voyez des CC avec des portes à faux arrière déraisonable .
Ce qui engendre d'autres problèmes .
Salut à toutes et à tous
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Re: Allez je débute ma serie des questions betes...
bonjour,
avant d'acquérir le mien, j'avais envie d'un compact de 5.99 à lit de pavillon. Ce qui m'a fait changer d'avis c'est le manque de rangement dans ce type de CC. Alors j'ai opté pour un lit central beaucoup plus long certes (7.25 m) mais par conséquent beaucoup plus spacieux. Finalement la longueur sur la route n'a guère d'importance car si le devant passe l'arrière suit fatalement. En revanche en ce qui concerne la largeur et la hauteur ce n'est pas la même chanson. Je remarque qu'il y a beaucoup de pont ou de tunnel à 3.10 m, hauteur dépassée par la plupart des profilés à lit de pavillon si on ajoute l'antenne. Mon véhicule ne fait que 2.90 au point le + haut. En largeur idem. Les 2.30m ou 2.35 indiqués par les constructeurs ne tiennent pas compte des rétros et çà monte à 2.75 sur les Fiat (2.5 m sur les Ford).
Depuis mon acquisition au mois de mars j'ai roulé beaucoup en montagne et sur des routes très sinueuses et étroites. J'ai quelques sueurs froides mais çà a toujours passé. En conduisant prudemment et en restant concentré il n'y a pas de problème finalement à piloter ce genre d'engins.
Bonne route à tous
Ibe
avant d'acquérir le mien, j'avais envie d'un compact de 5.99 à lit de pavillon. Ce qui m'a fait changer d'avis c'est le manque de rangement dans ce type de CC. Alors j'ai opté pour un lit central beaucoup plus long certes (7.25 m) mais par conséquent beaucoup plus spacieux. Finalement la longueur sur la route n'a guère d'importance car si le devant passe l'arrière suit fatalement. En revanche en ce qui concerne la largeur et la hauteur ce n'est pas la même chanson. Je remarque qu'il y a beaucoup de pont ou de tunnel à 3.10 m, hauteur dépassée par la plupart des profilés à lit de pavillon si on ajoute l'antenne. Mon véhicule ne fait que 2.90 au point le + haut. En largeur idem. Les 2.30m ou 2.35 indiqués par les constructeurs ne tiennent pas compte des rétros et çà monte à 2.75 sur les Fiat (2.5 m sur les Ford).
Depuis mon acquisition au mois de mars j'ai roulé beaucoup en montagne et sur des routes très sinueuses et étroites. J'ai quelques sueurs froides mais çà a toujours passé. En conduisant prudemment et en restant concentré il n'y a pas de problème finalement à piloter ce genre d'engins.
Bonne route à tous
Ibe
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
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