Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
Sous prétexte d'être camping-cariste ne donne pas le pouvoir de massacrer la création d'un homme de grand talent Monsieur Brassens. C'est pour cela que je joins les paroles de cette très belle chanson
A+

GEORGES BRASSENS PAROLES ET MUSIQUES
LA MAUVAISE REPUTATION
1
Au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation
Qu'je me démène ou qu'je reste coi, je passe pour un je-ne-sais-quoi.
Je ne fais pourtant de tort à personne, en suivant mon chemin de petit bonhomme
Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...
Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...
Tout le monde médit de moi, sauf les muets, ça va de soi.
2
Le jour du Quatorze Juillet, je reste dans mon lit douillet
La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de tort à personne en écoutant pas le clairon qui sonne
Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...
Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...
Tout le monde me montre
au
doigt, sauf les manchots, ça va de soi.
3
Quand je croise un voleur malchanceux poursuivi par un cul-terreux
J'lance la patte et pourquoi le taire, le cul-terreux s'retrouve par terre
Je ne fais pourtant de tort à personne en laissant courir les voleurs de pommes
Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...
Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...
Tout le monde se rue sur moi, sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.
4
Pas besoin d'être Jérémie pour d'viner le sort qui m'est promis
S'ils trouvent une corde à leur goût, ils me la passeront au cou.
Je ne fais pourtant de tort à personne en suivant les ch'mins qui ne mènent pas à Rome
Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...
Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...
Tout le monde viendra me voir pendu, sauf les aveugles, bien entendu.
Modifié en dernier par fleurette le 07 août 2013, 09:13, modifié 1 fois.
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Bonjour,Fleurette,c'est vrai que j'ai un peu massacrer les paroles de cette chanson mais je ne peux pas appeler"Braves gens" des personnes d'une fédération qui voudraient interdire à certaines villes le droit de nous accueillir.
Raboliot,est ce à nous de dénoncer le comportement de certains idiots qui, sous prétexte qu'ils ne sont pas chez eux, se permettent tout et n'importe quoi.
Nous sommes sur un forum de C caristes et dénoncer ce genre de choses n'est ce pas donner du grain à moudre à tous ceux qui nous montrent du doigt en nous traitant de vilain canard et qui voudraient nous chasser des lieux touristiques??
C'est au maire qui, sont pourvu d'un droit de police, de verbaliser ceux qui ne respectent pas le code de la route ou la loi tout simplement,mais faute de courage et comme on le voit avec ces nombreuses noyades parce que certains ne respectent le drapeau rouge ,les maires ne VEULENT pas verbaliser de PEUR de faire fuir les touristes.
Je suis comme vous trés souvent outré par certains,parfois je leur fais savoir verbalement et parfois je me tais peur de tomber sur un mauvais coucheur.Cordialement.
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Souvent c'est une solution de facilité de fermer une aire ou d'interdire le stationnement, car faire la police n'est pas drôle
A+
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par fleurette »

Re
Mais c'est bon pour tous types de communauté.
A+
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Rabolliot sur le principe on ne peut qu'être d'accord, mais dans les faits il en est tout autre: par exemple nous aimons notre tranquillité et supportons assez mal la promiscuité comment faisons nous sur aires quand celle-ci sont saturées avec un espace de 2m à 2.5m entre chaque véhicule? Je ne vais mettre à brailler après tous les camping-caristes présents? Et j'en conclus qu'on doit nous prendre pour des "bargeots" et c'est pour cela que l'on n'est pas respecté ni par les octogones ni par certaines municipalités, il suffit d'écouter les gens quand ils parlent des camping-cars "non mais t'a vu il s'entasse comme des sardines" "non mais t'a vu il vide leur "chiottes" n'importe où" (ce qui est faut dans 98% des cas).
A+
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par fleurette »

Re
Néanmoins pour garder une note d'optimisme, on trouve encore des coins tranquilles , par exemple des places de villages, reculés des grands axes routiers et des grandes villes, évidement ce n'est pas des endroits touristiques mais qui ont beaucoup de charme et si l'on discute avec les gens du cru on est surpris par leur gentillesse et leur bon cœur, étant un peu curieux et bavard j'ai trouvé des pépés assis sur le banc de la place locale à qui je demandais si je pouvais passer la nuit me dirent non non pas là aller au bout là bas vous serez tranquille, pas beau çà.... hkhj. Et aucune interdiction, pas de bruit si si le coq le matin et parfois le clocher mais ça me rappelle des souvenirs. J'ai une autre façon de passer les nuits, que je pratique 1 à 2 fois par grande sortie (mini 15 jours) je trouve un restaurant à notre goût et je demande si je peu passer la nuit sur leur parking (s'il convient à ce type de stationnement) si oui on mange dans leur établissement.
A+
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Bonjour,ayant fait le tour de sujet je voudrais en terminer en conseillant d'aller voir sur i-camping-car qui relate un article paru sur Vosges Matin le 8 aout sur l'inplantation d'un camping-car park à Epinal .
Son créateur qui n'est autre qu'un ancien directeur de la FNHPA se réjoui d'avoir plus de 1200 projets d'installations de ces aires partout en France.En lisant cet article on comprendra mieux l'attaque de la FNHPA contre les villes du littoral du Pas de Calais non parce qu'elles ne sont pas dans les normes mais bien pour les FORCER à installer ce genre de parkage.
D'ailleurs ça me rappelle l'implantation des hyper et supermarché qui au départ étaient pour faire baisser les prix,au départ...Et maintenant les petits commerces ont presque tous disparus et eux les grands font la pluie et le beau temps.Il faut s'attendre à la méme chose avec ces implantations qui sont et seront chapeautés par la fédération de l'hotellerie du plein air.
Et ne croyez pas que c'est le comportement minable d'une minorité de CC qui fait que l'on crée ce genre de park mais surtout que certains rapaces ont trouvés le moyens de se remplir les poches.Cordialement.
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Re,oui entiérement d'accord avec vous Raboliot mais en attendant non seulement cette fédération em.....de certaines villes du littoral et ces camping-car parck continuent de s'étendre à grand renfort de pub dans les journaux locaux.
Personnellement je suis comme vous je fuis ces lieux pompes à fric comme les autoroutes d'ailleurs.Cordialement.
rsm
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2013, 17:58

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par rsm »

Bonjour,

Rentrés d'un petit séjour à Calais, c'est la déception quand à l'air de service. Plus de100 Ccars sur l'aire.. Impossible de bouger.
La faute a ces égoïstes qui vous prennent deux places et qui mettent assez d'espace entre eux pour ne pas être dérangés.. Là je vise les plaques jaunes immatriculées NL..
Ne parlons pas de la borne de service..robinet cassé, pression d'eau nulle. Mais attention , on n'oublie pas de vous réclamer les 7 euros pour 12 heures .. Désolant.
Bref! Un coin a ne pas fréquenter à cette période de l'année.
Suis peut être hors sujet mais j'avais envie de dire quelque chose.
Encore heureux que toutes les aires ne sont pas comme cela quoique !
J'avoue que parfois je préfère et pour faire plaisir à madame aller dans un camping pour la tranquillité.
Cordiales salutations
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Bonjour rsm,OUI ce sujet aurait du étre placé dans les coups de gueule ou aires de services avec une mention:" A FUIR" mais il faut savoir qu'il y a aire de services et aire de services.
En effet plus l'aire est fréquentée et surpeuplée et plus on a de désagréments.Ce n'est pas du qu'à un type de plaque d'immatriculation comme vous le faites remarquer mais à des gens qui,lorsqu'ils paient un emplacement se croient tous permis.Malheureusement on ne refera pas le monde.C'est à ceux qui gérent l'aire de services à faire respecter le réglement du moins s'il y en a un.
Mais si vous n'avez pas eu les services escomptés vous auriez pu contester le paiement à ceux qui gèrent ou vue l'état fuir ce lieu.
Personnellemnt je préfére les petites structures(15 à 20 CC maxi)la il y a beaucoup moins de problèmes.Cordialement.
papymouso

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par papymouso »

bonjour apres avoir tout re lu j'ai constaté que tout le monde parlait des cc,des aires, de federations et d'elus!de conseil d'etat!!
donc tout le monde parle politique meme le texte de lerite.
d'ou :pas cool de raler.
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Bonjour,méme si nous sommes parfois ou souvent d'avis divergents sur le forum ,les échanges ont lieu avec beaucoup de tact et ce depuis que certains pollueurs du sites aient disparus ou aient été interdits suite à des propos très choquants insultants et dépassant largement les limites.
Personnellement je trouve ce forum très accueillant,très instructifs et libre de s'exprimer tout en restant dans le (politiquement) correct. opjk aux administrateurs et aux modérateurs,cordialement.
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par Paati »

Bonjour
Je viens de lire ce post , très intéressant vraiment

Je me pose une question car depuis quelques années le nombre de cc est fortement en augmentation et ce sera encore le cas ces prochaines années puisque partout il est dit que le cc est la liberté absolue . Il faut écouter ce qui se dit sur les forums pour savoir que tout n'est pas aussi rose , mais combien d'utilisateurs vont sur les forums ?
Donc , la vente et la location de cc ne va pas baisser ces deux prochaines années .

La restauration de plein air doit s'étouffer de voir tous ces éventuels clients leur passer sous le nez , comptons sur eux pour obtenir , du moins dans certaines régions, gain de cause , loi ou pas , car eux font ce que monsieur/madame tout le monde ne fait jamais , à savoir , ne pas lâcher le nonos !

Tout le monde râle , il parait que c'est un sport national , et ça ne fait frémir aucun poil de mouche tant c'est habituel et sans danger , au mieux on défile , mais ensuite ????? après avoir défiler ????

Ensuite ? ben rien ! chacun rentre chez soi et continue de râler , les mouches se marrent !

Forcément dans ces conditions rien ne changera et tout se permettra , à la barbe des lois si nécessaire et au bout d'un petit moment la chose illégale fera force de loi et le tour est joué , définitivement .La belle liberté que les cc offrent ne sera plus que de beaux souvenirs que les anciens pourront raconter les soirs d'hivers à leurs petits enfants , pépé radote !

Certes , quand on est pas désirés on s'en va ailleurs , on évite les mois de juillet et d'août quand on a le choix , on fais nos courses là ou on est bien reçu , mais la vendeuse s'en fout de nos états d'âme, elle n'a pas les moyens de s'offrir un cc elle .
On est polis , on est sympa, gentils tout plein , la preuve , on se comporte super bien en montrant nos plus adorables sourires et en disant mercis de ne pas nous avoir foutu dehors , on nettoie même les saletés que des malpropres ont laissés avant nous , pour un peu on passerait l'aspirateur sur l'emplacement
On est prêts à payer , certaines fois très cher le droit de stationner alors que la loi nous autorise à le faire gratuitement ( nous aussi on paye des impôts ) comme tout le monde (ou presque ) bref , on s'applique comme des fous à sauver notre droit !
C'est pas le monde à l'envers ça ?

Je conçois qu'une commune qui se donne la peine de prévoir des emplacements cc demande un payement, on paye bien pour parquer notre voiture .
Mais je ne conçois pas qu'on laisse un groupement , salivant devant ce qu'il pourrait nous faire cracher impose sa volonté simplement parce qu'il a de la difficulté à remplir ses caisses .
Si ce groupement , les euros plein les yeux au point d'en baver ne lachera pas le nonos et avec raison car il sait que c'est ainsi qu'il obtiendra gain de cause , si si , vous verrez , si c'est pas demain ce sera après demain alors je me pose une question :

Pourquoi ne pas , pour une fois , au lieu de simplement râler , exiger ( en payant si nécessaire ) et nous aussi ne pas lâcher notre nonos , je fais le paris qu'on gagnera

En lisant ce qui s'est dit je me permets quelques points de vue

Bien Scouby le coup du tee shirt

Pas mal Gadoudal le coup d'aller dans un camping et faire des photos style ( c'est CA que vous voulez imposer ? )

MP1730 faux en ce qui concerne la grandeur de la France qui se retrouve très bas , voir en queue de peloton , à la moindre analyse internationale . Quand à dire que la France emprunte facilement donc preuve de son sérieux encore faux .
Le premier travail de Sarko quand il est arrivé au pouvoir a été de faire le tour des pays pour emprunter de l'argent , tous , tous , sans aucune exception ont refusé !
Pourquoi personne n'a voulu prêter ? parce que la France n'arrivait plus depuis longtemps à payer ne serais ce que les intérêts de ce qu'elle avait déjà emprunté avant
Ca n'a pas été dit aux infos c'est sur , il ne faut pas que ça se sache alors qu'on bourre le crâne des gens sur la grandeur (merci les ancêtres) du pays , les mots se laissent dire n'est ce pas
Au final et après avoir beaucoup rampé seule l'Allemagne et elle seule avait accepté de prêter , hooo trois fois rien , un minimum , juste de quoi ne pas déclarer la France en faillite 7 semaines plus tard !
Le couperet n'est pas tombé loin , mais à quelles conditions , la seule visible pour le commun des mortels à été la TVA en restauration , imposée par l'Allemagne sans que la France ne puisse rien dire , augmentation du prix de l'essence, des impôts et j'en passe , pareil , contrats entre les deux pays , mais bien sur pas au profit de la France idem et la liste est tellement longue !
Pendant ce temps , le gouvernement , de tout bord , de change rien à sa façon de vivre , il pisse plus haut que son cul comme disaient les anciens , paraitre encore et encore et continuer le lavage de cerveau , les politiques qui trainent tant de casseroles aux fesses sont réélus , incroyable !
Ils devraient être éjectés aussitôt , sans une minute de délai , sans plus de possibilités de retrouver un mandat mais bel et bien un tribunal

Ca y est , j'ai dérapé sur la politique , mais juste pour répondre à ce que je lis , ça n'a rien à voir avec vous , membres que j'apprécie , donc revenons à nos moutons

En fait et ça c'est une vraie question , vous , en tant que camping caristes dans l'idéal vous aimeriez quoi ?
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
anonyme

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par anonyme »

Bonjour, dhg et :!; :!; Paati vous avez fait le tour et bien résumée et juste pour répondre à votre question qu'est que nous CC on veut??:"tout simplement d'aller et de venir comme bon nous semble sans qu'à chaque fois on nous interdise le stationnement pour des raisons bidons ou qu'on nous fasse payer très très chérement sous prètexte de se remplir les poches comme veut le faire cette fédération de plein air ou de nous parker parfois dans des conditions et des lieux sales loin de tout voir insalubre.
Pour faire bref qu'on revienne au fondamentaux de la démocratie c'est à dire "LA LIBERTE".Cordialement uyuiyio
dd84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2012, 06:47

Re: Aires de camping-cars:des communes dans l’illégalité

Message non lu par dd84 »

Bonjour a tous,Paati parfait ton analyse qui a mon avis est tres correct et superficiel il y a tellement a dire pour informer les Français .Ce qui est sur c'est que les politiques savent tres bien jouer avec le cerveau du peuple en leur donnant de belles phrases qu'il aime entendre.
Hier soir j'ai voulu m'arreter a Millau c'était un ccp, c'est la premiere fois, cout 12 e je suis reparti aussi sec .Je souhaitais visiter un peu Millau et me payer un resto en soirée et bien tant pis pour eux. j'ai dormi chez un agriculteur je lui ai acheté 10 e de produits et dormi a coté des vaches .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter