roue de secours
roue de secours
je viens d"apprendre qu'il n'y avait pas de roue de secours sur mon futur CC , que je disposais que d'un systeme anticrevaison .
Es ce le cas pour tous ?
Es ce le cas pour tous ?
- Gerard83400
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Re: roue de secours
Bonsoir,
Oui maintenant c'est la règle.
Économie dans tous les domaines.
Bonne soirée.
Gérard
Oui maintenant c'est la règle.
Économie dans tous les domaines.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
- nanard79260
- Explorateur du nord
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- Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35
Re: roue de secours
Moins de poids, plus d'économie pour le fabriquant, beaucoup plus d'emmerdes pour l'utilisateur, toutes les voitures sont livrées sans roue de secours et maintenant nos camping car, pas assez cher sans doute
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Re: roue de secours
Bonjour à tous , c'est comme les voitures c'est en option . Si vous avez la place cherché une jante et faite monte le même type de pneu , vu le pois du CC le kit de gonflage me laisse des doutes . Bonne journée , bonne route .
Re: roue de secours
Bonjour ,nanaard 79260 , bientôt les moteurs en option . Bonne journée
Re: roue de secours
bonjour,
on peut être pour ou contre.
un cc pesant presque toujours près de 3.5 t soit presque 1 t par roue, le kit de réparation est peut-être la solution la plus simple. Essayer de desserrer les écrous et de soulever l'engin sans risque me semble une gageure (voir le post accident de camping car) pour nombre d'entre nous.Déjà que pour une petite voiture la gent féminine doit faire appel à l'assistance. Il est vrai que moi aussi j'ai été surpris lorsque j'ai pris possession de mon CC de ne pas y trouver de manivelle et de cric, puis je me suis dit que finalement c'était probablement inutile parce que inutilisable.
Maintenant la vraie question est plutôt : ceux qui ont une roue de secours et un cric et une manivelle pour les écrous, s'en sont ils déjà servi ?
Si on se réfère aux VL combien sont revendus au bout de quelques années avec la roue de secours neuve !
on peut être pour ou contre.
un cc pesant presque toujours près de 3.5 t soit presque 1 t par roue, le kit de réparation est peut-être la solution la plus simple. Essayer de desserrer les écrous et de soulever l'engin sans risque me semble une gageure (voir le post accident de camping car) pour nombre d'entre nous.Déjà que pour une petite voiture la gent féminine doit faire appel à l'assistance. Il est vrai que moi aussi j'ai été surpris lorsque j'ai pris possession de mon CC de ne pas y trouver de manivelle et de cric, puis je me suis dit que finalement c'était probablement inutile parce que inutilisable.
Maintenant la vraie question est plutôt : ceux qui ont une roue de secours et un cric et une manivelle pour les écrous, s'en sont ils déjà servi ?
Si on se réfère aux VL combien sont revendus au bout de quelques années avec la roue de secours neuve !
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: roue de secours
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Ibè.
Vu le poids d'un cc difficile de changer une roue, tout seul, sur le bord de la route.
S'il y'a la place, une roue de secours oui mais pour la faire monter par un pro.
À moins d'être équipé soi-même comme un pro avec un cric hydraulique valable pour plusieurs tonnes.
Par contre, il semble utile de posséder au moins un pneu sans jante car pas facile de trouver un pneu de cc dans certaines circonstances en cas d'éclatement. De nuit, un dimanche, dans un endroit retiré, à l'étranger. Cela limite le poids.
Car dans certaines circonstances, des utilisateurs sont restés sur le bord du chemin à attendre la réparation. Surtout que souvent, pour mettre le véhicule en sécurité, obligé de rouler sur une distance plus ou moins longue et là c'est le pneu à changer.
Alors pourquoi ne pas faire confiance aux fabricants et utiliser le kit de réparation. Après le pneu est foutu et irréparable et obligé de rouler à 80 km/h.
Mieux vaut risquer de perdre un pneu, que de foutre le cc sur le ventre.
Bonne journée.
Gérard
Tout à fait d'accord avec Ibè.
Vu le poids d'un cc difficile de changer une roue, tout seul, sur le bord de la route.
S'il y'a la place, une roue de secours oui mais pour la faire monter par un pro.
À moins d'être équipé soi-même comme un pro avec un cric hydraulique valable pour plusieurs tonnes.
Par contre, il semble utile de posséder au moins un pneu sans jante car pas facile de trouver un pneu de cc dans certaines circonstances en cas d'éclatement. De nuit, un dimanche, dans un endroit retiré, à l'étranger. Cela limite le poids.
Car dans certaines circonstances, des utilisateurs sont restés sur le bord du chemin à attendre la réparation. Surtout que souvent, pour mettre le véhicule en sécurité, obligé de rouler sur une distance plus ou moins longue et là c'est le pneu à changer.
Alors pourquoi ne pas faire confiance aux fabricants et utiliser le kit de réparation. Après le pneu est foutu et irréparable et obligé de rouler à 80 km/h.
Mieux vaut risquer de perdre un pneu, que de foutre le cc sur le ventre.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Re: roue de secours
il y a qqs années apres avoir taper un trotoire avec ma voiture ,et deformé une jante ,dépourvu de roue de secours j'ai connu une situation fort sympathique un dimanche apres midi en plein Paris , apres avoir appeler mon assureur pour l'assistance le depanneur n(ayant pas de roue , je me suis vu dans l(obligation de rentrer chez moi en Bretagne a 80km/h
alors depuis je ne pars plus sans une roue de rechange et aujourd'hui dans le coffre car le vehicule que je possede n'a rien de prevu pour son logement !!!
mais je reviens au CC si l'on possède un cric hydraulique et que l'on a accès a l'essieu , je ne vois pas ou est le problème de changer la roue et le risque " de le mettre sur le ventre" ?
alors depuis je ne pars plus sans une roue de rechange et aujourd'hui dans le coffre car le vehicule que je possede n'a rien de prevu pour son logement !!!
mais je reviens au CC si l'on possède un cric hydraulique et que l'on a accès a l'essieu , je ne vois pas ou est le problème de changer la roue et le risque " de le mettre sur le ventre" ?
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: roue de secours
C'est ce que j'ai dit! Un cric oui mais un de qualité pas un en promo à 20€. Et une paire de chandelles.
Bonne journée.
Gérard.
Pour ne pas qu'il arrive cela!
Lu dans Ouest-France Internet du 25 février.
À Parthenay-de-Bretagne, les deux hommes s'étaient glissés sous le camping-car pour le réparer. Mal calé, le véhicule est retombé sur eux.
Les pompiers et le Samu n'ont rien pu faire pour sauver un des deux hommes, âgés de 23 ans, qui s'étaient glissés sous un camping-car qu'ils voulaient réparer, rue Principale, dans le bourg de Parthenay-de-Bretagne, près de Rennes.
Le cric semble ne pas avoir tenu et les deux tonnes du véhicule sont retombées sur les deux corps allongés. L'accident a fait une victime, décédée sous le camping-car. Le médecin du Samu a constaté le décès. Le deuxième a été grièvement blessé et son état inspirait une vive inquiétude, ce soir. Il a été transporté au CHU de Pontchaillou à Rennes.
À méditer!!!!!
Bonne journée.
Gérard.
Pour ne pas qu'il arrive cela!
Lu dans Ouest-France Internet du 25 février.
À Parthenay-de-Bretagne, les deux hommes s'étaient glissés sous le camping-car pour le réparer. Mal calé, le véhicule est retombé sur eux.
Les pompiers et le Samu n'ont rien pu faire pour sauver un des deux hommes, âgés de 23 ans, qui s'étaient glissés sous un camping-car qu'ils voulaient réparer, rue Principale, dans le bourg de Parthenay-de-Bretagne, près de Rennes.
Le cric semble ne pas avoir tenu et les deux tonnes du véhicule sont retombées sur les deux corps allongés. L'accident a fait une victime, décédée sous le camping-car. Le médecin du Samu a constaté le décès. Le deuxième a été grièvement blessé et son état inspirait une vive inquiétude, ce soir. Il a été transporté au CHU de Pontchaillou à Rennes.
À méditer!!!!!
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Re: roue de secours
bonjour le mieux et le plus sécurisant est d'avoir;
un cric bouteille de 2T mini,d'une chandelle et de quelque plache de bois ou de contre plaqué pour mettre sous le cric ou la chandelle afin d'éviter un enfoncement dans le sol .
il faut etre très vigilant pour soulever une roue du cc en bien repérer ou poser le cric sur le chassis.
avant de soulever la roue ,déssérrer les gougeons mais ne les enlever pas.
éviter de vous mettre dessous et faites vite .
évité de vous mettre en bord de route car si un véhicule passe a coté le cc risque de bouger et de tomber.
de toute facon si le pneu est crevé il est souvent impossible de se servir de la bombe anti crevaison car trop souvent se sont les pneus qui éclatent.
moi j'ai une roue de secours et celle ci ne ma jamais servie(je touche du bois)
gilles
un cric bouteille de 2T mini,d'une chandelle et de quelque plache de bois ou de contre plaqué pour mettre sous le cric ou la chandelle afin d'éviter un enfoncement dans le sol .
il faut etre très vigilant pour soulever une roue du cc en bien repérer ou poser le cric sur le chassis.
avant de soulever la roue ,déssérrer les gougeons mais ne les enlever pas.
éviter de vous mettre dessous et faites vite .
évité de vous mettre en bord de route car si un véhicule passe a coté le cc risque de bouger et de tomber.
de toute facon si le pneu est crevé il est souvent impossible de se servir de la bombe anti crevaison car trop souvent se sont les pneus qui éclatent.
moi j'ai une roue de secours et celle ci ne ma jamais servie(je touche du bois)
gilles
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: roue de secours
Très bons conseils, Gilles.
Un dernier pour la route.
Le triangle de signalisation qu'ils nous imposent!
En avoir deux c'est mieux (je parle des triangles!)
Vu le poids du triangle, au premier passage d'un véhicule léger, vous retrouvez le triangle à 50 mètres et si c'est un poids-lourd à cent mètres, à défaut de le prendre dans la poire.
Ne riez pas, ça arrive!
Alors prévoir un objet lourd pour le maintenir en place. Y'a pas toujours un gros caillou à proximité.
La roue de secours qui n'a jamais servi, tant mieux. C'est quand il n'y' en pas qu'un pneu éclate souvent.
Tout est dit.
Bonne journée à tous.
Gérard
Un dernier pour la route.
Le triangle de signalisation qu'ils nous imposent!
En avoir deux c'est mieux (je parle des triangles!)
Vu le poids du triangle, au premier passage d'un véhicule léger, vous retrouvez le triangle à 50 mètres et si c'est un poids-lourd à cent mètres, à défaut de le prendre dans la poire.
Ne riez pas, ça arrive!
Alors prévoir un objet lourd pour le maintenir en place. Y'a pas toujours un gros caillou à proximité.
La roue de secours qui n'a jamais servi, tant mieux. C'est quand il n'y' en pas qu'un pneu éclate souvent.
Tout est dit.
Bonne journée à tous.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Re: roue de secours
bonjour
sans dire de bétises il me semble qu'au portugal et en espagne il faut deux triangles.
et pense aussi aux gilets fluo.
En espagne pour un cc avec un porte vélos il faut un panneau a l'arrière rouge blans(barres en travers)
prends celui de ta voiture (triangle)
oui il en éxiste en tissus trop légé.
un caillou oui a condition d'en trouver un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
gilles
sans dire de bétises il me semble qu'au portugal et en espagne il faut deux triangles.
et pense aussi aux gilets fluo.
En espagne pour un cc avec un porte vélos il faut un panneau a l'arrière rouge blans(barres en travers)
prends celui de ta voiture (triangle)
oui il en éxiste en tissus trop légé.
un caillou oui a condition d'en trouver un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
gilles
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: roue de secours
Oui certains pays c'est deux triangles, deux gilets.
Espagne triangle pour le porte-vélos et Portugal, Porte-vélos interdit.
Gérard
Espagne triangle pour le porte-vélos et Portugal, Porte-vélos interdit.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Re: roue de secours
merci à vous deux Gilles ET Gerard pour vos conseils de sécurité , on ne l'ai jamais assez...
mais d'attendre une hypothétique roue de secours pendant des heures faut avouer que ça peu agacer ....
oops désolé Gerard je n'avais pas lu ton post
viewtopic.php?f=7&t=9162
sinon je n'aurai pas créer un post abordant le même sujet
mais d'attendre une hypothétique roue de secours pendant des heures faut avouer que ça peu agacer ....
oops désolé Gerard je n'avais pas lu ton post
viewtopic.php?f=7&t=9162
sinon je n'aurai pas créer un post abordant le même sujet
Re: roue de secours
Bonjour,
suite a l'achat d'une voiture neuve, le vendeur m'a informé que le triangle n'est plus obligatoire en France pour les VL donc pour les CC ? Êtes vous au courant.
Merci
suite a l'achat d'une voiture neuve, le vendeur m'a informé que le triangle n'est plus obligatoire en France pour les VL donc pour les CC ? Êtes vous au courant.
Merci
Il ne faut pas se plaindre de vieillir, c'est la seul façon de ne pas mourir jeune.
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