Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
gestion locative camping car
gestion locative camping car
Message non lu par manou »
Nouvelle depuis ce jour, je souhaiterais avoir votre avis si vous voulez bien.
Depuis que je suis à la retraite je m'ennuie un peu et j'ai toujours rêve d'avoir un camping-car sans que cela puisse se concrétiser....toujours autre chose qui passait avant.
Aujourd'hui j'ai trouver des annonces concernant des gestions locatives de camping-car.
Je m'explique, je me sers de mon véhicule 3 mois par an, et le reste du temps il est loué par une société (éventuellement qui s'occupe des locations)http://www.leboncoin.fr/caravaning/631502537.htm
Avez-vous une expérience en la matière ? qu'en pensez-vous ?
Bonne journée ensoleillée
cordialement
Re: gestion locative camping car
Message non lu par michael »
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par levoyageur31 »
J'ai lu quelques articles sur ce mode d'achat/location.
Si j'ai bien compris vous devez obligatoirement predefinir les dates ou vous souhaitez utiliser votre vehicule et il faut que ces periodes soient en basse saison.
Vous devez laisser le camping car en permanence chez le loueur.
Je vois pas bien l'interêt.
en tout cas je n'adhere pas à ce concept.
Oui tu as probablement raison c'est bien le principe.
Ce qui me séduisait c'est qu'en faît, j'avais mon camping-car comme je voulais quelques semaines par an et ne ne m'occupais pas de l'entretien !!! mais c'est trop beau pour être vrai !!
cordialement
Oui c'est bien ce qu j'ai compris aussi.
Cela a l'avantage.............hum hum...........entendons nous bien pour moi qui ne sait pas faire de mécanique et ne possède pas de garage pour entreposer ce genre de véhicule.
De plus je ne pense que quelques semaines par an. Donc cela me permettrait de le rentabiliser un peu.
Bien entendu ce n'est qu'une discussion pour confronter nos avis. Car je n'en suis pas encore à la réalisation de mon rêve!!
Cordialement
-
- Apprenti
Louez son camping-car
Message non lu par Marie Muller »
Donc pour faire suite à ceux qui seraient intéressés pour louer leur camping-car, je me suis inscrite sur le site dernièrement et j'ai même eu droit à une promo qui m'offre l'adhésion au site!! ça s'appelle https://www.airvy-locationdecampingcar.com Donc ça me coute rien, car le site ne prend pas 15% de commission sur mon prix. C'est un bon compromis pour nous qui souhaitons d'abord essayer la location. On verra bien ce que cela donne, on va suivre à la lettre les conseils de ce monsieur et je vous dirais comment ça se passe !Marie Muller a écrit :Bonjour,
Personnellement la location m'intéresse beaucoup. J'ai été contacté par un site qui m'a présenté comment ça fonctionnait. (Eux ne prenait pas de 15% si je me souviens bien) Au début j'étais assez sceptique par rapport aux risques, comme tout le monde. Mais j'ai rencontré un monsieur qui m'a convaincu. Il m'a raconté qu'il louait son camping-car depuis longtemps et qu'il en était très satisfait. Il me disait qu'il ne fallait tout simplement pas accepter toutes les demandes de location, refuser celle qui paraissent louche. et après il parle beaucoup avec les locataires et demande à les voir pour leur montrer le camping-car. Il garde presque toujours un bon souvenir de ses locataires !
Mon mari et moi travaillons toujours et touchons un petit salaire, alors le camping-car on ne peux pas encore s'en servir souvent (par chance on profite des long week-end cette année !!) alors c'est vrai qu'au lieu de ne pas s'en servir on se dit que ça pourrait vraiment nous permettre de rentabiliser les frais du camping car et même nous faire plaisir encore plus en l'équipant mieux.
Nous sommes aussi habitués à louer un gîte rural hérité de notre famille, et on est ravis !! Ca aide le quotidien. Mais je comprend votre point de vu. Chacun fais comme bon lui semble aussi![]()
Marie
Re: Louez son camping-car
Message non lu par Danou 33 »
-
- Apprenti

Message non lu par themaxyo »
Nous venons d'investir dans un nouveau (occasion récente) Cc, et la question de le loyer nous a traversé l'esprit

C'est pour cela que je profite de ton post pour poser ma question : louez vous votre Cc ? Êtes vous satisfait ? Part quel moyen ? Quels sont les pièges à éviter et les précautions à prendre ? Au niveau de la déclaration d'impôt comment cela se passe ?
D'avance merci :-)
Re: Louez son camping-car l'expérience de Roland
Message non lu par Roland95 »
J'oubliais le plus important... mon week-end était top 4 jours dans les côtes d'Armor et en plus j'ai découvert un nouveau camping-car.
Le propriétaire m'a même fait inventaire des lieux à visiter.
-
- Apprenti
Alors notre camping-car est ligne sur le site Airvy et j'en suis satisfaite. Nous avons eu plusieurs demandes dont certaines que nous avons du décliné par manque de disponibilité ! Notre première location se fera ce long week-end (vendredi soir à lundi soir). Il est également un peu réservé aout et septembre.

On a été en contact par le biais du site. Les locataires se sont de suite présentés à nous et après nous avons validé leur réservation. Nous sommes donc désormais adhérant au site pour l'année entière et je suis contente de passer par un site sécurisé !!
Je vous conseille de vraiment parler avec la personne et refuser toutes les demandes qui vous paraissent louche. Au moindre doute hop j'élimine !! Mais pour l'instant je n'ai pas a me plaindre, les camping-caristes sont sympa

Pour la déclaration d'impôt il me semble que tant que ce n'est pas une activité professionnelle et que c'est uniquement pour l'entretien du véhicule il n'y a pas besoin de déclarer
J'espère vous avoir aider !
Message non lu par themaxyo »
Message non lu par sissia59 »

Message non lu par nacrisda »
Et bien je ne pense pas du tout que se soit comme cela que ca fonctionne .Pour la déclaration d'impôt il me semble que tant que ce n'est pas une activité professionnelle et que c'est uniquement pour l'entretien du véhicule il n'y a pas besoin de déclarer
Si ce n'est pas une activité proffessionnelle c'est quand même un revenu .