Enchanté à tous, Stéphane, Belge de 31 ans franchement séparé ou en cours de séparation (pour changer) avec des idées pleins la tête!
En effet tout petit toutes mes vacances ont été en camping car avec mes grand parents, je me suis toujours sentit tellement libre avec eux ... tellement d'endroits. Depuis, voiture boulot dodo... Marre de travailler et de m'enfermer dans cette maison l'hiver en Belgique.
Je travaille dans l'informatique et l'aide à l'utilisateur depuis une petite dixaine d'année, réparations, formatage, conseils, configuration de tout et de toutes marque. Quel rapport avec le camping car me direz-vous. Et bien voila, j'ai dans l'idée de mélanger mon travail et ce style de vie. Je cherche donc un bus camping car ou un camion qui est déjà aménagé (car pas bricoleur, pas le temps car tjs boulot temps plein). Il ferait office d'appart full time la semaine (tant que je garde mon boulot) et bouger le we pour aller chercher les clients ailleurs! J'aurais donc besoin de qqch de confortable à vivre et à y travailler. J'imagine très bien finir par arrêter le travail une fois le camping car remboursé et ne plus faire que des déplacements, belgique france (dans le sud)
Ma place pour vivre peut être petite et j'ai vu des modèles de camping car Américain avec le garage qui pourrait être modifié facilement en atelier informatique (3 écrans suffisent et une table de travail pour y deposer 2/3 portable et 2pc de bureau en même temps. Le rêve serait d'y garer (en déplacement, ou la nuit, atelier non utilisé donc) une petite moto 125 toute mimi pour me rendre en clientèle camion fermé alors. Je cherche qqch de sérieux ça va être ma maison et ma société! J'ai vu des bus américain avec slide pour 80 000€ vous me confirmez ça?
Merci pour votre lecture et peut-être vos futurs questions ou conseils

Stéphane
ps: je n'arrive pas à trouver le nom précis des camping car avec garage :( je n'ai vu pour le moment qu'un seul modèle.
http://www.paruvendu.fr/a/caravaning-oc ... 1KVCACC000#
Dommage qu'il soit déjà vendu :( ... grand espace de rangement + atelier. Ok question chambre on fait mieux mais je suis encore jeune et c'est pas très grave ce plafond. Un avis sur ce genre de machine?