Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL
Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL
Message non lu par Manie53 »
Après 2 ans de bons et loyaux services, nous avons effectué une reprise de notre vieux coucou (Viamobil sur ford transit 2.5 TD de 1997) qui nous a bien dépanné malgré un pb antérieur d'infiltration qui nous a bien été camouflé par le vendeur (particulier)
Fin janvier direction un salon de l'occasion du CC, gros coup de foudre sur un très beau HYMER sur ford transit 2.2 de 2008 (1e MEC 2010).
Mi-avril, livraison tant attendu de notre fidèle destrier. Enfin! qqch de "fiable" pour avaler les centaines de km que nous ferons (autocross oblige) et vacances assurées!
Mi-mai, la tuile :( Direction le Morbihan pour un départ vers une nouvelle manche de l'autocross. Et là, le CC broute (pneu crevé?) aucun voyant ne s'est allumé, on se gare, on appelle l'assistance, dépannage, garantie... Pb d'injecteurs evoqué (69 000km)Qzéro compression sur un cylindre et là le CC est bloqué chez ford, expert ok, la garantie demande à ce qu'on fasse controlé les injecteurs (non pris en garantie)...
Suite au prochain épisode, ça me saoule, on est bloqué à la maison. Bon, on est très bien épaulé par le directeur commercial (une connaissance la chance) mais on a besoin du vehicule régulièrement...
Ma question est: Est-ce un pb courant sur ce modele? si malheureusement je demande un recours avec mon assurance, la procédure peut-elle etre longue?
Un echange standard du moteur peut-il être envisagé? Je risque d'avoir d'autres soucis?
Nous sommes novices et du coup d'avoir des réponses de votre part me permettrais d'avancer...
- nanard79260
- Explorateur du nord
Re: Pb ford transit 2.2 de 2008 /Hymer C622CL
Message non lu par nanard79260 »
Aïe, problème récurent moteur Ford, par Google tu auras tout les renseignements et il y a même un groupe qui s'est monté pour se défendre >>>
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=pro ... oteur+ford
Ouille ouille ouille!!!nanard79260 a écrit :Bonjour,
Aïe, problème récurent moteur Ford, par Google tu auras tout les renseignements et il y a même un groupe qui s'est monté pour se défendre >>>
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=pro ... oteur+ford
ça fait peur!
L'injecteur est parti chez Ou**t Inj****** pour être contrôlé. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
- nanard79260
- Explorateur du nord

Injecteur grippé...
Démontage moteur fait, piston percé et fendu...
Dernier passage de l'expert mardi dernier (6/08): les 4 pistons sont fendus...
Pb antérieur à la vente selon lui... La garantie contracté par le financement ne prend rien en charge (youpi! ça sert a quoi de payer!) La concession prend en charge les travaux... ça va nous emmener ou tout ça???
On attend d'avoir le rapport de l'expert et j'espère que ça va bien se dégoupiller... On part avec un vehicule de pret cet été...
- nanard79260
- Explorateur du nord

Message non lu par jeff83 »
Donc visiblement , l'assurance avec le crédit ne prend pas en charge la casse !!! Comme de bien entendu .

Encore une belle arnaque je crois

A bientôt de te lire . Bon week-end .
- nanard79260
- Explorateur du nord

Message non lu par Orianne »
Sinon dégueulasse pour vous que des véhicules aussi récents (c'est des bases de fourgon, c'est sensé être solide et rouler encore après 6 ans), pour lesquels vous avez investi pas mal d'argent pensant que le peu de km et les années récentes allez vous mettre à l'abri des mer***, que les moteurs crèvent comme ça. Je ne suis pas sure que ce n'est que Ford mais les mécanique de maintenant c'est plus ce que c'était avant!!!
Quand on voit que des c25 et des j5 (j'en ai eu un il y a longtemps... c'est pas beau mais c'est solide et facile à dépanner) aussi vieux que moi roulent encore et que des fourgons et/ou pingcar de 2005/2008 serrent leur moteur y'a comme un problème!!
- nanard79260
- Explorateur du nord

alors le pb de "grippe" sur l'injecteur est selon ford le fait que le cc soit resté 2 ans sur le parc avant de rouler!!! Pfff! ils me font bien rire! Ma séat est resté 2 ans avant d'être vendu et je l'ai vendu à 250 000km! ford a laval font les innocents concernant le pb sur ce modèle ("pas de retour chez nous"). L'expert a fait son enquête sur le net: pb récurrent sur ce modèle!
Je peux vous dire que quand j'ai fait appel à la garantie, ils ont passé un sale moment (vous ne servez à rien, vous pouvez au moins faire qqch... Non, c'est dans nos conditions). Bon, j'ai envie de dire que dans notre malheur, on a de la chance, la concession est prete à payer, un an de garantie à la concession pour le véhicule...
On est dans l'attente de la décision finale de Gras Savoye, puisque je ne les ai eu que par téléphone. Nous ne sommes pas prêt de reprendre un ford croyez moi! Nous partons en vacs la semaine prochaine, avec un mc louis porteur fiat gentiment prété par la concession. Il s peuvent sachant qu'on fait de la compétition automobile... Et que mince! on l'avait acheté pour partir en vacances!!!
Suite au prochain episode!

Message non lu par ludo »
Bonjour ,Manie53 a écrit :Coucou,
alors le pb de "grippe" sur l'injecteur est selon ford le fait que le cc soit resté 2 ans sur le parc avant de rouler!!! Pfff! ils me font bien rire! Ma séat est resté 2 ans avant d'être vendu et je l'ai vendu à 250 000km! ford a laval font les innocents concernant le pb sur ce modèle ("pas de retour chez nous"). L'expert a fait son enquête sur le net: pb récurrent sur ce modèle!
Je peux vous dire que quand j'ai fait appel à la garantie, ils ont passé un sale moment (vous ne servez à rien, vous pouvez au moins faire qqch... Non, c'est dans nos conditions). Bon, j'ai envie de dire que dans notre malheur, on a de la chance, la concession est prete à payer, un an de garantie à la concession pour le véhicule...
On est dans l'attente de la décision finale de Gras Savoye, puisque je ne les ai eu que par téléphone. Nous ne sommes pas prêt de reprendre un ford croyez moi! Nous partons en vacs la semaine prochaine, avec un mc louis porteur fiat gentiment prété par la concession. Il s peuvent sachant qu'on fait de la compétition automobile... Et que mince! on l'avait acheté pour partir en vacances!!!
Suite au prochain episode!
Je compatie à votre problème , mais sur un Ford de ces années " le vert est dans le fruit " et leur mépris est malheureusement connu . ( c'est peut être pour ça qu'ils sont moins chers d'occasion ? )

- nanard79260
- Explorateur du nord

ça y 'est, le camping car est de retour à la maison! Trop heureux!!!! il a fallu pousser une ou deux fois notre gueulante, rappeler la concession pour avoir enfin un accord, mais ça y'est! demain départ pour la dernière course de la saison!