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Porteur jumper sofim 2.8 l 2004 passé de 127 à 160 cv, plus de rétrogradages en 5 ème et baisse de la consommation de 1 à 1.5 l au 100. Prix de l'intervention 350€ en 2013.
cordialement.
Bonjour ,
Avec un boitier additionnel ou une reprog ?
Je recherche un retour d'expérience pour un 2.3 l 130cv multijet Fiat ( Cv / Couple / Conso / Prix et Adresse en Normandie ) Connaissez vous: Hredmotorsport ?
A l'avance , merci
Porteur jumper sofim 2.8 l 2004 passé de 127 à 160 cv, plus de rétrogradages en 5 ème et baisse de la consommation de 1 à 1.5 l au 100. Prix de l'intervention 350€ en 2013.
cordialement.
Bonjour ,
Avec un boitier additionnel ou une reprog ?
Je recherche un retour d'expérience pour un 2.3 l 130cv multijet Fiat ( Cv / Couple / Conso / Prix et Adresse en Normandie ) Connaissez vous: Hredmotorsport ?
A l'avance , merci
C'est une reprog par la prise EOBD, donc facile à réaliser.
Je n'ai que ce retour d’expérience sur le 2.8 Fiat/Peugeot/Iveco.
Mais en général il y a toujours un bénéfice, surtout en couple. Ce type de tuning améliore l'injection et optimise l'ensemble du rendement moteur d'où souplesse et baisse de consommation en roulant "" normalement "". Certains ont modifié leur moteur et "" tirent "" comme des bêtes d'où pas de gain de consommation. Le but est la souplesse de conduite et de rouler au couple maxi du moteur, c'est à dire vers 2000 t/mn pour les diesels.
Cordialement.
Bonsoir.
Jumper 2,8 HDI de 2001 (128 cv).
Reprogrammation en 2008, passage à 160 cv (400 euro).
-Ne pouvant brancher son pc portable, le gars a sorti mon boitier bosch.
-Il a déssoudé une genre de mémoire avec une quarantaine de pattes.
-Il l'a repositionné sur un coffret branché à un PC.
-Envoi des données à Bordeaux à un technicien.
-Retour une demi-heure après avec les nouvelles données, tout en conservant les codes de démarrage.
-Ressoudage dans le boitier.
-J'en menais pas large, le gars lui était zen ça m'a rassuré.
-Remise en place dans le véhicule.
-Le gars me disait que même avec la valise, il y avait des chances que Citroën ne voit rien (?).
-Pas de diminution de consommation 10,5-11l.
-Véritable confort en 5° à 80-90km/h même en côte.
-Auparavant, souvent la moindre côte, c'était le rétrogradage en 4°.
-Au Portugal à 90kmh, un copain en Master 140cv ne pouvait me suivre en montagne.
-Le moteur 215000km, pas de problème.
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