Bouillie Bordelaise et wc

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2983
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par lepayntié »

bonjour
faites comme moi
j'ai éssayé la bouillie bordelaise deux fois ,je suis vite revenu a mes sachets de chez Thedford.
j'avais trop d'odeur en roulant mais je n'est pas de sog.
donc pour ou contre ,a vous de choisir comme moi.
Anonyme 3232

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
produit écologique
Ce que tu avances n'est pas sur!
Un peu de lecture:
http://tousaupotager.fr/la-bouillie-bor ... io-ou-pas/
J'ai pu lire que certains la remplaçaient avantageusement par le bicarbonate de soude .
La dose: 2 cuillère a café rases ( environ 8 grammes) , par litre d'eau + du savon noir.
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par themaxyo »

après quelques recherche je suis de plus en septique !
le sog j'arrive pas à comprendre le principe !
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Anonyme 3232

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il est pourtant simple!
C'est un extracteur qui est raccordé sur la cassette du WC, il est actionné par la manette d'ouverture de la trappe.
Lors de la mise en route de l'extracteur les odeurs et les gaz sont aspirés de la cassette, pour être rejetés à l'extérieur au travers d'un filtre au charbon et remplacé par l'air entrant, ce renouvellement d'air à l'intérieur de la cassette apporte de l'oxygène nécessaire à la liquéfaction des matières.
Le remplacement périodique du filtre à charbon permet d'éviter les odeurs gênantes à l'extérieur.
Le filtre à charbon n'est pas à vie!
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre?
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par themaxyo »

pour le principe je comprend mais du coup tu mets quoi dans la cassette ? rien ?
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Anonyme 3232

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Rien!
L'avantage c'est que tu peux la vider sans attendre, des que tu trouves un endroit propice, même si tu n'as fait qu'un pipi et un caca.
Par pure logique moins il y a de matière dans la cassette moins tu risques les remontées d'odeurs.
Aucun produit chimique que de la matière et du liquide naturel!
Certains colistiers s'en sont fabriqué un maison avec un ventilateur d'ordinateur.
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 08 juil. 2014, 21:53, modifié 1 fois.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2983
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai éssayé une fois de mettre de la bouillie bordelaise que j'avais chez moi pour traiter mes tomates.
j'ai vite repris mes sachets bleus de chez Thedford plus cher mais plus éfficasse avec les odeurs.
une vrai cata la bouillie (pour moi)
gilles
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par themaxyo »

alors là bob11 ça m'intéresse vachement ! j'aurais dû demander ça en plus au vendeur ! ça coute cher à l'achat et à installer ? car mon mari et moi même sommes pas du tout bricoleurs !!!
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Anonyme 3232

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Anonyme 3232 »

themaxyo a écrit :alors là bob11 ça m'intéresse vachement ! j'aurais dû demander ça en plus au vendeur ! ça coute cher à l'achat et à installer ? car mon mari et moi même sommes pas du tout bricoleurs !!!
Bonsoir,
Pour avoir une idée:
http://www.narbonneaccessoires.fr/syste ... -c400.html
http://www.leader-loisirs.com/sog-c200- ... 8db12ae662
Mais consulte d'autres sites et regarde bien le modèle et la marque de ton WC.
ciryl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2013, 18:02

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par ciryl »

Nous aussi utilisons depuis l'achat du cc la bouillie bordelaise et le pq normal sans que cela ne pose un quelconque pb, ni d'odeur ni de désagrégation ni d'étanchéité.....
Cela fait qd même de réelles économies pour un résultat au final identique par rapport aux produits hors de prix vendus par les accessoiristes .
Anonyme 3232

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
L'économie c'est peut être bien, mais je crois qu'il faut pousser, le raisonnement un peu plus loin.
Surtout quand on a mis le prix que coûte un camping-car.
Je ne pense pas que ça puisse s'amortir!
Il faut aussi penser à nos enfants.
Le SOG c'est sans risques chimiques à 100%, c'est aussi 100% naturel.
germain 80
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2013, 16:54

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par germain 80 »

bonjour

depuis 2 ans bouillie bordelaise et un peu de soupline odeur plus agréable . pas de problème efficacité semblable aux produits commerciaux. nous vidangeons tous les 2 ou 3 jours. germain
Orianne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2014, 23:01

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Orianne »

Je suis rentrée dans le cc d'un ami (qui y vit presque à l'année) qui utilisait cette méthode. Et ben avant que je ne rentre il m'a mis au jus l'air très gêné : "Attention ça sent, je suis désolé"....

Ouarghhh et pas qu'un peu.... c'était une infection. Il m'a dit qu'il s'agissait du fait qu'il s'était mis à la bouillie bordelaise pour économiser (effectivement le produit bleu et rose en vivant à l'année dans le cc ça doit faire un petit budget) et qu'il n'avait pas vidangé depuis 2 jours.

Qu'on ne me fasse pas croire qu'avec du produit chimique ça pu comme ça au bout de 2 jours. Certes on a un p'tit chiotte chimique portable, ce n'est peut-être pas comparable (quoi que logiquement les beaux toilettes des CC modernes doivent être bien plus performant) mais même si on laisse 4 jours sans vider ça n'a jamais senti mauvais.

La Bouillie Bordelaise vu l'odeur chez l'ami ça nous a coupé l'envie de faire les essais alors qu'avant on hésitait vu la façon dont ça nous avait été vanté comme équivalent (avec aussi le fait de mettre de l'assouplissant pour le bac du rinçage). Après si ça marche pour certain tant mieux, surement au détriment de vidange qu'il ne faut absolument pas louper... nous on est trop imparfait pour ça ^^ (malheureusement)
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, moi j'ai oublié de vidanger mes wc pendant 3 semaines et avec la bouillie bordelaise il n'y avait aucune odeur, doit y avoir un autre problème, joint de wc foutu ou quelque chose comme ça. On peut aussi mettre du vinaigre blanc j'ai eu de bons résultat aussi. Je crois qu'il faut essayer avant de juger, car si c'est un problème qui vient d'ailleurs on peut se faire une mauvaise opinion du système non justifiée :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
yhb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 16 août 2010, 13:06

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par yhb »

pour améliorer l'odeur 2 à 3 goutes d'huile esentiel de lavande dans la cuvette de plus la lavande est bactericide
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter