Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Wi fi et camping car
Wi fi et camping car
Message non lu par chrisoma »
J'ai suivi avec beaucoup d'intéret les differentes interventions sur ce sujet mais il me manque un élément:quand on a un ordinateur avec un domino de 750MO payé tous les mois à Orange est ce qu'un routeur est nécessaire ?mon domino me permet d'avoir un accès à internet quand il y a une bonne réception
Quant à une antenne Wifisky plus une 12db,cela améliore t il la réception et la clé 3G (ou domino,c'est pareil)?
Merci de vos réponses
Cordialement
Chrisoma
chrisoma
Re: Wi fi et camping car
Message non lu par Orianne »
Pour tes abonnements 3g saches que tu peux t'en passer si tu as un smartphone avec abonnement 3g. Il te suffit de te servir de ton téléphone comme modem. C'est très simple et ainsi ton ordi portable voguera sur le net grâce à la 3g de ton tel (à condition qu'il y ait du réseau ^^). Donc laisse tomber Domino de Orange... si tu veux je te donnes la démarche à suivre sur ton smartphone (c'est dans les paramètres de ce dernier) si tu me donne la marque de ce dernier (que je sache sous quel système d'exploitation il est).
C'est ce que je fais depuis toujours, enfin depuis que j'ai un smartphone avec 3g/4g.
- nanard79260
- Explorateur du nord
Message non lu par nanard79260 »

Message non lu par chrisoma »
Merci de votre collaboration et bonnes vacances
Cordialement
chrisoma
Message non lu par Orianne »
Le tethering marche bien (même si je ne capte pas partout mais ce sera le cas avec le domino vu qu'il se servira des mêmes antennes, le boitier n'étant qu'un récepteur à moins qu'ils aient intégrer une technologie type Femtocell qui améliorerait au moins la connectivité? mais j'en doute. Je suis sous le réseau Orange via Virgin mais on peut aussi prendre Sosh qui pratique les mêmes prix sous même réseau vu que c'est la filiale lowcost d'Orange justement. Par contre il faut payer soit même son mobile (mais il me semble qu'ils font des achats de Smartphone en mensualité... au moins on sait où passe l'argent et pour quoi).
Tu dois avoir un forfait assez excessif donc à la base.. avec téléphone conventionné ce qui expliquerait le coût élevé. Je ne pourrais plus me passer d'un tel sans connectivité, car le jour où tu l'as, tu ne sais plus comment tu faisais pour vivre sans avant (lol..un peu comme l'avant téléphone portable)... synchro des mails, des agendas, petit surf internet pour chercher une broutille ou comparer l'achat que l'on va faire dans un magasin, consultation des pages jaunes, synchro contact ... manquerait plus qu'il me fasse le café ^^
Je ne sais pas ce que vaut SFR en couverture 3g/4g mais il y a eu beaucoup de polémiques sur les couvertures des opérateurs mobiles qui gonflaient l'efficacité et l'étendu de leur réseau et qu'aussi ils se foutaient bien de notre gueule en annonçant que la 4G était 10 fois plus rapide que la 3g (et quand tu l'as, la 4g c'est plutôt au sein des grandes villes.. je suis à 15 km de bordeaux, dans une ville de 15000 habitants et je ne l'ai jamais capté pas plus que des amis chez SFR, Bouygues et tralala).... publicité mensongère... pour changer. Pour l'instant faut pas rêver on a pas encore le net mobile sur toute la france, y'a des petits coins où on capte pas (dernièrement au Porge sur un parking tout proche de la plage, je ne captais rien)... et quand on est un peu accro ou que l'on bosse ça fait rager.
Wifi en ccar
Message non lu par Jaja65 »
Je possède l'iPhone 5 avec un abonnement avec SFR. Cela vous suffit il de savoir ?

Amitiés
Jaja65