Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
ampoule led
ampoule led
Message non lu par laika4269 »
Re: ampoule led
Message non lu par regisetghislaine »
Message non lu par Anonyme 990 »
Moi ça fait environ 12 mois, acheté très bon marché sur un site Suisse, mais les ampoules venaient de Hongk kong, RAS. Et j'ai un copain, campincariste et voisin, qui en a acheté il y a aussi 1 an sur le même site et, lui aussi, RAS
Si tu pouvais me donner le nom de ton site pour que j'y jete un coup d'oeil, ça serai sympa. Merci par avance.SAKAYOU2607 a écrit :Bonjour,
Moi ça fait environ 12 mois, acheté très bon marché sur un site Suisse, mais les ampoules venaient de Hongk kong, RAS. Et j'ai un copain, campincariste et voisin, qui en a acheté il y a aussi 1 an sur le même site et, lui aussi, RAS
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Gerard83400 »
Ce n'est pas des ampoules high power? Je ne sais si ça existe en 12v.
Voir cet article ci-dessous.
LES LEDS DE PUISSANCE... ÉGALEMENT APPELÉES HIGH POWER.
Apparues seulement depuis quelques années, ce sont les LEDs de l'avenir.
Elles offrent un très haut pouvoir lumineux (plus de 100 lumens par watt ce qui est impossible avec les sources lumineuses actuelles) mais ont le très gros défaut de chauffer énormément. Elles nécessitent donc systématiquement des systèmes complexes de refroidissement et de stabilisation de leur alimentation électrique. Vous pouvez découvrir ce type de LED dans notre catégorie LEDs High-Power.
Elles équipent déjà quelques ampoules à LED mais en raison de l'énorme dégagement de chaleur provoqué par chaque Led unitaire on ne réussit que très peu à en loger suffisamment dans une ampoule de dimension Humaine...Comme la chaleur de l'une se transmet à la suivante on atteint très vite un seuil critique qui endommagerait systématiquement et de manière irréversible l'ampoule contenant ce type de LED. Il est donc assez complexe de pouvoir équiper nos ampoules avec ce type de LED qui vient bien entendu faire mentir le vieil adage qui veut qu'une LED ne chauffe pas...
La seule solution à l'heure actuelle, est donc de minimiser les performances de ce type de LED pour leur assurer une durée de vie acceptable tout en prenant place dans nos ampoules sans trop les alourdir en système de refroidissement. La majorité des ampoules construites avec des LED de puissance ( LED High Power ) offrent en général des angles de diffusion assez faibles en raison du fait que les LED doivent être plaquées au fond de l'ampoule sur un support Aluminium en vue d'une meilleure dissipation thermique.
Il faut également relativiser la puissance de ce type de LEDs car bien qu'elles soient susceptibles de fournir une quantité de lumière impressionnante il est à noter que les la consommation de ce type de LED est également en rapport avec la Bête... Vous pourrez par exemple lire ça et là que la LED la plus puissante actuellement ( un modèle Osram équipé en réalité de 6 puces mises côte à côte) offre 1120 lumens pour une consommation de quelques 17w ( soit seulement 65 lumens par watt) et ceci sans parler de la taille du système de refroidissement nécessaire pour pouvoir utiliser ce type de LED... autant dire qu'il est absolument impossible (en ce début d'année 2009) de pouvoir trouver ce type de LED dans une ampoule de taille conventionnelle et délivrant sa pleine puissance.
Cordialement.
Gérard
Message non lu par ibe-4264 »
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Message non lu par jlsmls74 »
Message non lu par ludo »
Bonjour ,jlsmls74 a écrit :Je suis en train de tout changer l'éclairage classique par de la bande Led, le résultat est particulièrement intéressant. 22 Euros pour 10 mètres et 3.5 Euros pour 10 inter.

Merci
J'ai installé des bandes à led aussi, il est vrai que le résultat est très bien. Mais les ampoules que j'ai installé dans les spots d'origine sont défectueuses. Je crois bien que je vais modifier mon installation.jlsmls74 a écrit :Je suis en train de tout changer l'éclairage classique par de la bande Led, le résultat est particulièrement intéressant. 22 Euros pour 10 mètres et 3.5 Euros pour 10 inter.
- nanard79260
- Explorateur du nord
Message non lu par nanard79260 »

- nanard79260
- Explorateur du nord
Message non lu par nanard79260 »