Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Pneus Pirelli Carrier Camper
Pneus Pirelli Carrier Camper
Message non lu par Anonyme 5324 »
Auriez vous un retour d'expérience sur les pneus Pirelli Carrier camper en 215/70r15.
Je trouve que les continental Vanco Camper se sont usés assez vite (25 000 km) et j'aurai voulu changer de marque.
Comme j'ai lu sur les sites vendeurs que ces Pirelli avaient une grande longévité kilométrique et que l'on peut les trouver au même prix que les Continental, j'aurai aimé avoir une idée plus précises de leurs qualités et défauts avant de me décider.
Je pense faire revoir le parallélisme car j'ai le pneu avant gauche qui s'use plus que le pneu avant droit alors que généralement c'est le contraire avec ces foutus rond-points.
A+ et merci d'avance !
Re: Pneus Pirelli chrono Camper
Message non lu par Baldwinus »
Désolé, je n'ai aucun écho sur la qualité de ces pneus.
Notre CC est aussi chaussé en Continental Vanco Camper.
Il n'a pour l'instant que 6500 km et rien ne laisse présager une usure prématurée par rapport aux Michelin Agilis que nous avions sur le précédent CC.
A voir ultérieurement, mais c'est bien peu 25000km!
Cordialement,
Re: Pneus Pirelli Carrier Camper
Message non lu par Anonyme 5324 »
Effectivement je trouve que 25 000 km pour des pneus de camion c'est assez peu. Je n'ai fait que 5000 km avec, les 20 000 premiers ont été faits par le précédent proprio et je ne sais pas comment il conduisait.
Par contre je me suis planté car le Chrono Camper est un pneu hiver donc ce serait plutôt le Carrier Camper (j'ai rectifié le titre et le premier message).
A+
Re: Pneus Pirelli Carrier Camper
Message non lu par philou21 »
As tu ton véhicule depuis longtemps ? l'as tu eut neuf ou d'occas ?
Dans les 2 cas si tu trouves q'un côté mange, je te conseille de ne pas trop attendre car parfois cela empire rapidement et lorsque l'on a la facture de pneus neufs entre les mains ca fait toujours de trop à sortir.
Un parallélisme ne sera pas de trop et tu seras sûr de ton VHL.
PS Certains concessionnaires conseillent fortement le passage de VHL neuf au banc parallélisme car sur les chaines Fiat sont lancés tant des porteurs pour CC comme utilitaires sans pour autant changer nécessairement les réglages suivant la destinées du VHL à la base
Re: Pneus Pirelli Carrier Camper
Message non lu par Anonyme 5324 »
Non je n'ai fait que 5000 km.
Il m'a été vendu avec 20 000 km par un pro (carte grise au nom du proprio de la concession). Certifié non accidenté mais le parallélisme s'impose je crois.
Je verrai ça à la révision ce mois-ci chez Ivéco dès qu'il est chaussé de neuf. J'ai pris les pneus sur 1001pneus pour 109€ pièce et ils seront montés par un camion atelier à domicile pour 15€ pièce (ça c'est quand même le pied et pour presque 50€ moins cher (la paire) que dans un centre de montage "discount".


A+
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2098
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: Pneus Pirelli Carrier Camper
Message non lu par Gerard83400 »
Pour info.
Pour celui qui monte les pneus ne pas oublier de lui dire de monter des valves spéciales camping-car.
Extrait conseils vendeur pneus.
"""""Les pneus de camping-car sont conçus de manière à résister aux charges importantes du véhicule sur de longs trajets. Pour pouvoir résister à la pression de vos pneus de camping-car, ceux-ci sont équipés valves mécaniques particulièrement résistantes.
Habituellement, les valves de pneumatiques sont constituées de caoutchouc. Mais ce matériau résiste difficilement à la pression exercée par le poids en charge maximale des camping-cars. Aussi, les Experts vous conseillent d’utiliser de préférence des valves métalliques. Vissées, elles offrent plus de résistance, en particulier dans les zones plus risquées comme les routes de montagne sinueuses. Le risque d’éclatement du pneu est alors limité et votre sécurité améliorée.
http://www.camping-car-club-sud.com/upl ... -pneus.pdf
Au cas ou! Lui poser la question. Je pense que maintenant il existe aussi une valve caoutchouc haute pression.
Bonne soirée.
Gérard
Re: Pneus Pirelli Carrier Camper
Message non lu par Anonyme 5324 »
Les roues sont déjà montée avec des valves acier. J'ai téléphoné au monteur et apparemment il est au courant qu'il faut fuste changer les joints toriques.
A+
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2098
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: Pneus Pirelli Carrier Camper
Message non lu par Gerard83400 »

Bonne journée.
Gérard
Re: Pneus Pirelli Carrier Camper
Message non lu par Anonyme 5324 »
Les Pirelli Carrier Camper en 175/70r15CP sont enfin montés (4 semaine pour que GLS trouve le garage à 2 km à vol d'oiseau du dépot

A première vue ils sont plus fins que les Vanco Camper mais bon ces derniers étaient au témoin alors que les autres sont neufs donc ...
Par contre la pression maximale admissible à froid est de 480 kPa contre 465 kPa pour les Vanco Camper. On peut gonfler légèrement plus.
Le profil est très rectiligne contrairement aux Vanco Camper qui sont en Zig-Zag.
Je me suis dit qu'ils pourraient être plus silencieux et c'est le cas sur les quelques km que j'ai fait.
Mais le problème est toujours le même : peut-on comparer des pneus qui sont au témoin avec des pneus neufs ?
A+
Re: Pneus Pirelli Carrier Camper
Message non lu par ibe-4264 »
je suis scrupuleusement les préconisations du constructeur ( affichette collée au niveau de la porte conducteur) en ce qui concerne la pression des pneus. Ai-je tort ? Concernant les valves acier, je n'en ai jamais remarquée (il faut dire que je n'y fais pas très attention, mais dorénavant j'examinerai tous les cc à ma portée). Faut il impérativement en monter ?
J'ai lu dans le manuel d'entretien constructeur que le réglage du parallélisme était à faire tous les ans, mais vu le prix (>150€) je zappe.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2098
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: Pneus Pirelli Carrier Camper
Message non lu par Gerard83400 »
Il faut faire au moins 1000km avec des pneus neufs avant de se faire une idée de la tenue de route et du confort de conduite.
Donc, patience.
Pour Ibé si votre véhicule est récent comme semble le démontrer la photo, si vos valves d'origine sont en caoutchouc, ne rien changer.
Pour la pression des pneus, tenir compte des prescriptions du fabricant de la cellule et non du constructeur du porteur. Sur le mien, Fiat préconise 5kg avant et arrière et Chausson demande de gonfler 5 à l'avant et 5,5,à l'arrière. Donc suivre les conseils de Chausson.
Après si vous jugez sur route que le véhicule n'est pas confortable en conduite, vous pouvez enlever 200 grammes d'air.
Bonne journée.
Gérard
Re: Pneus Pirelli Carrier Camper
Message non lu par ibe-4264 »
mon véhicule est de mars 2013. J'ai relu le manuel Chausson et il préconise de gonfler les pneus à la pression indiquée par le constructeur de la cellule (quelque soit le constructeur). De toute façon je surgonfle toujours de 200g (comme sur tous mes véhicules). pas de soucis de confort ni de tenue de route.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Re: Pneus Pirelli Carrier Camper
Message non lu par Anonyme 5324 »
Mettre 5,0 bars dans un pneu préconisé pour 4,8 bars de pression maximale à froid OK.
Mais 5,5 bars ça commence à faire beaucoup quand même, n'est-il pas ?
A+
Re: Pneus Pirelli Carrier Camper
Message non lu par Baldwinus »
5,5 bar, c'est pourtant bien la pression préconisée pour bon nombre de CC, sur l'essieu arrière. Notre Rapido est concerné, tout comme notre ancien Burstner et précédemment l'Hymer. Ce n'est donc pas rare du tout. A l'avant, il est aussi fréquent de gonfler à 5Bar. Il me parait inopportun de dépasser les pressions préconisées...
Re: Pneus Pirelli Carrier Camper
Message non lu par Anonyme 5324 »
J'ai vu un reportage sur les agents d'autoroute où ils parlaient d'accidents assez fréquents avec les CC : éclatement de l'un des pneus avec tout ce qui s'en suit.
Dans le reportage ils parlaient d'une déformation du pneu suite à un stationnement prolongé, ce qui provoquait l'éclatement.
Ne pourrait-on pas aussi rajouter :
- pneus ayant dépassé les 6 ans
- pneus trop gonflé
- camping car sur l'autoroute ... hum
A+
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Se connecter
Retourner vers « Problème Cellule ,partie habitable »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00
- Supprimer les cookies
- Nous contacter
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com