Lorsque vous souhaitez acheter un CC, fuyez les annonces "dort a l’abri toute l'année" !!!! pourquoi ?
Je me suis fait pigeonné lors de mon premier achat de CC, c’était une première main, un ACAPULCO sur porteur C25 que ces propriétaire avait choyé des le premier jour en lui construisant un abri.
Lors de ma visite, il n'y avait aucune trace d'humidité, cela ne sentait pas le champignon, les parois était saine (interieur placard au niveau de la jonction plafond/mur, etc...)
Puis, au bout de plusieurs mois, après avoir fait tout ces dodo dehors, des traces d'humidités apparaissait sur les murs du CC et les murs qui devenait moue.
Résultat, infiltration d'eau dans le CC, structure bouffé par les champignons.Obligé des tout refaire !!

2 amis camping cariste ont eu le même tour avec sur l'annonce, dort a l'abri toute l'année!!!!
Un CC qui fait dodo dehors quasis toute l'année et le meilleur test d'étanchéité car, soit il est nickel, soit on détecte rapidement les infiltration.Je contrôle tout 1 fois par mois dans mon CC (extérieur et intérieur) car il fait dodo dehors.
Un technicien dans un réseau de CC m'a divulgué discrètement que le meilleur test contre l'infiltration, c'est le contrôle visuel et au touché de l'étanchéité du CC. Car avec les test fait en concession, il y a beaucoup de paramètre qui rentre en jeux en particulier l’hygrométrie extérieur.
Quand j'ai vendu mes 3 précédant CC, la première question que l'on me posait c'est: "il n'est pas abrité ?!?!?"
Je leurs expliquait la même chose que ci-dessus et me répondait que c'était pas faux.
Des retours sur expérience?