80 pourquoi pas faut voir déjà Economie de carburant,le temps on n'est pas a 1/4 d'heure ; a qu'en les voie réserves au pl au vl

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Message non lu par ibe-4264 »
Message non lu par libertie »
Message non lu par TEMPLIERS18 »
Message non lu par philippe31 »
Message non lu par gglabm »
Message non lu par Anonyme 5777 »
Message non lu par manimal99 »
Message non lu par gillesdu »
Message non lu par dd77 »
Message non lu par manimal99 »
Message non lu par Anonyme 3232 »
Bonjour,libertie a écrit :Ayant du rouler à 80 pour mon fils qui était en apprentissage de la conduite, j'ai réalisé une économie de 1 l au 100 km. Je ne trouve pas cette économie négligeable. (surtout quand on roule beaucoup!)
Petit coup de gueule par contre, ce n'est pas au gouvernement et aux personnes qui veulent réduire la vitesse qu'il faut s'en prendre , c'est à tous les fous du volant qui conduisent n'importe comment, double n'importe où même sur les lignes blanches sans visibilité, dépassent la vitesse autorisée et conduisent sous l'emprise de drogues (alcool stupéfiants, médicaments etc...) et mettent en danger la vie des autres. Malheureusement, ce sont ces personnes là qui font qu'il y a une augmentation d'accidents.
Je ne compte plus le nombre d'incivilités ou de mauvaise conduite que j'ai noté durant notre périple:
- dépassements dangereux (un des automobiliste a tout de même manqué percuter un cycliste en nous doublant en entrée d'agglomération et à l’approche d'un rond point, alors que mon mari décélérait. )
- ceux qui ont peur et qui se rabattent sur vous (oubliant qu'un CC n'a pas les mêmes freins qu'une voiture)
- ceux qui doublent sans aucune visibilité ou même s'il y a un véhicule qui arrive en face
- ceux qui ne mettent pas leur clignotant pour tourner!!!!! ( A croire que sur certains véhicules c'est en option!)
- ceux qui "glissent " les stops, ou qui oublient volontairement de les marquer
- ceux qui font complètement autre chose que conduire tout en roulant "trop " vite , doublant etc: taper un sms, manger, fumer, boire, trifouiller dans la boite à gants ou téléphoner le téléphone vissé à l'oreille
- ceux qui grillent les feux rouges
- ceux qui grillent les priorités ,
- ceux qui ne s'arrêtent pas pour laisser traverser des piétons
- ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité
- ceux qui finalement n'arrivent absolument pas à respecter le code de la route, qui n'est d'ailleurs qu'un code de bonne conduite. Une voiture est une arme. Le permis n'est qu'une autorisation d'utiliser une voiture pour se déplacer.
( liste bien entendue non exhaustive)
Chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, mais au total, tout cela fait que le gouvernement veut diminuer la vitesse sur les routes . Cela ne ramènera pas les morts nous sommes bien d'accord, cela ne permettra pas au paraplégique de remarcher , cela n'aura qu'une incidence moyenne sur notre consommation mais peut être ,je dis bien peut être , cela fera réfléchir. (douce utopie , tu me reprends! )
PS: ce n'est pas beau à voir un blessé ou un mort dans un accident....
Message non lu par hayabusard »
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com