Je bricole beaucoup nous vivons notre retraite en camping car mon épouse et moi depuis une dizaine d'années.
Nous venons d'acheter un pilote G680 intégral de 2005 avec 25000 klm en très bon état.Nous sommes très bien a l’intérieur de celui-ci et avons commencés à sillonner les routes les aires et les superbes endroits que nous offre notre joli pays. Mais.....les pannes sont aussi au rendez-vous et j'avoue que parfois il est bien difficile de s'en sortir.... Ma motorisation est Citroën jumper 2L8 HDI. Panne n° 1 Visite chez un frère à mon épouse du coté de Montpellier au moment de repartir en faisant coucou je cale...je redémarre...je recale!!. Bon je laisse tourner au ralentis pas de PB...il pleut je met les essuie glace...je cale???!!!. Je cherche je pense à un problème de masse je met un câble de démarrage du négatif batterie au bloc moteur rien ne change. Bon appel assurance....remorquage chez Citroën finalement c'est bien la masse qui se sépare en deux partie et évidement il aurait fallu que je mette la pince de mon câble en contact avec la boite de vitesse.....BON à savoir!!!!allez 140 euro et bon vent....nous voici repartis en remerciant le garage pour ce dépannage cher mais rapide ahhhh ça fait du bien de rouler......100 klm et rebelote....même panne!!.Grrrrr.
Je me débrouille hé hé....câble moins batterie et boite de vitesse ok,c'est repartis sauf que en contrôlent mes indicateurs de charge je constate que la batterie cellule ne charge plus...aie.Je passe chez un concessionnaire camping car qui me dit de brancher ma batterie cellule en direct avec celle du porteur,ce que je fait après avoir acheté un câble assez gros. Parfait cela fonctionne 500 klm plus tard voyant batterie reste allumé aie aie aie...alternateur HS. 243 euro!! demain je doit le faire monter addition a venir....?!donc j'ai pour l'heure j'ai débranché le câble que j'avais installé . A présent je cherche sans le trouver le répartiteur de charge si quelqu'un peut me renseigner ce serai super sympa car notre maison est pour l'heure bien handicapée et nous aussi. D'avance merci à tous les intervenants qui peuvent faire jouer la solidarité camping-cariste et de ce fait développer un esprit de défense du consommateur dans le milieu quelque peu farfelu des fabricants et revendeurs de campings cars.Bonne route à tous et toutes...Grand merci au responsable de ce blog en attendant vos réponses et conseils....Éclairés!!!.