Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
peages et electricité au portugal
-
- Vétéran de la route
- Messages : 262
- Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10
peages et electricité au portugal
Message non lu par euramobil85 »
nous allons au portugal en avril.
Deux questions:
-le systeme de peage easytoll est il valable sur tout le reseau du pays?est ce le systeme le plus simple par rapport au viaverde par exemple?
pour easytoll,une fois enregistré sur la premiere borne la carte visa,est ce que on passe directement sous les portiques suivants ou faut il repasser la carte visa sur les bornes suivantes?
-les prises de courant sont elles au format francais ou faut il un adaptateur?
C est les premieres questions mais je vais parcourir tous les sujets et blogs des colistiers pour preparer notre voyage.
Merci par avance a ceux qui ont deja pratiqué le portugal.
cordialement
Re: peages et electricité au portugal
Message non lu par pahoro »
Nous rentrons justement du Portugal et nous connaissons assez bien les autoroutes portugaises maintenant.
Alors premièrement le système easytoll n'est pas valable sur tout le réseau portugais.
Nous sommes rentrés au Portugal par Vilar Formoso en venant de Salamanca et là à la frontière il est très bien indiqué que les touristes doivent passer sous un portique pour s’acquitter de l'autoroute, c'est portiques se trouve sur le côté droit avec une bâche blanche sur le dessus, là il y a des caméras qui prennent le CC en photo surtout la plaque d'immatriculation, vous passez votre carte bleue internationale et vous êtes enregistrés pour 1 mois, n'oubliez pas de prendre le ticket et vous pouvez continuer votre chemin.
Sur l'autoroute, avant chaque sortie vous êtes pris en photos et juste avant il y a un panneau vous indiquant le prix de la portion d'autoroute en général le montant est compris entre 1 et 2 euros mais on est très souvent pris en photo.
Sur l'A23 et l'A25 c'est ce système, nous avons pris l'A17 de Nazaré à Aveiro et c'est le système comme en France avec un ticket, faire attention à certain péage de prendre la bonne file pour récupérer un ticket car il y a des voix pour abonnés et elle sont en plein milieu et moi j'ai pris cette file et à la sortie j'ai payé plein tarif alors que ne n'avait fait que quelques kilométres. Voilà se que je peux dire sur les autoroutes.
Pour les prises de courant, j'ai branché le CC une fois et je n'ai pas eu de problème.
Je peux vous dire que les portugais sont très chaleureux très gentils et que vous trouverez toujours un portugais qui parle le français.
Pour nous ça était un voyage formidable.
Si vous avez d'autre question je suis à votre disposition.
cordialement.
Pahoro

-
- Vétéran de la route
- Messages : 262
- Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10
Re: peages et electricité au portugal
Message non lu par euramobil85 »
Nous sommes entrain de preparer notre circuit pour un mois.Nous avons les guides pour les aires et campings.Tout devrait bien se passer.Nous consultons aussi les blogs et temoignages de ceux ayant deja visité, cela donne pas mal d indications.
Cordialement
-
- Apprenti
- Messages : 33
- Enregistré le : 07 févr. 2013, 19:06
Re: peages et electricité au portugal
Message non lu par le retraité »
Je vois souvent des questions sur le prix des autoroutes au portugal !!! ne peut on pas circuler au portugal sans les autoroutes ?????
Christian
Re: peages et electricité au portugal
Message non lu par fanch17 »
10 ans d'hiver au Portugal.
Quelques Pois à mettre dans vos gps.
http://francois.delboca.free.fr/camping-car/fsgps.htm
Les robinets d'eau ne sont plus à jour, il se pourrait qu'ils y en aient moins.
Si cela peut vous aider.
-
- Vétéran de la route
- Messages : 262
- Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10
Re: peages et electricité au portugal
Message non lu par euramobil85 »
En ce qui concerne les autoroutes c est plus pour ne pas se retrouver par inadvertance sur une portion payante et recevoir une amende salée quelques mois apres.
C est sur que l on va essayer de rester sur les nationales.
Leur systeme de paiement est peut etre pratique car il evite de s arreter mais complexe car il y a plusieurs systemes pas toujours simples a identifier et en plus en train d evoluer.
Merci pour les liens,nous preparons au mieux notre parcours.
cordialement
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Se connecter
Retourner vers « Les astuces et conseils de voyage »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00
- Supprimer les cookies
- Nous contacter
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com