notre premier achat
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notre premier achat
Bonjour,
Nous venons de nous inscrire sur le forum et nous avons déjà des questions ...
Alors la première et pas des moindre la voila :
Nous avons en prévision d'acheter ce camping car (il sera notre premier)
http://www.leboncoin.fr/caravaning/7640 ... tm?ca=22_s
sur lequel nous allons installer une carburation GPL (2000 euros pour cuve de 80-100L). J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait n'importe quels types d'informations à me donner sur ce modèle ?
Au plaisir de vous lire, bonne après midi
Nous venons de nous inscrire sur le forum et nous avons déjà des questions ...
Alors la première et pas des moindre la voila :
Nous avons en prévision d'acheter ce camping car (il sera notre premier)
http://www.leboncoin.fr/caravaning/7640 ... tm?ca=22_s
sur lequel nous allons installer une carburation GPL (2000 euros pour cuve de 80-100L). J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait n'importe quels types d'informations à me donner sur ce modèle ?
Au plaisir de vous lire, bonne après midi
Re: notre premier achat
Bonsoir,
Concernant le CC Pilot je ne sais pas mais l'année dernière j'ai acheté mon première CC ..un Eriba de l'année 1988 avec 60000km. En achetant le mien, j'ai faite quelques erreurs ..
Quand j'ai acheté le mien j'ai oublié noter la date de fabrication des pneus ...ils étaient en bon condition mais ils étaient fabriqué il y a 15 ans ! Donc j'ai du remplacer les 4 pneus ...800 euros! Le moteur de l' eriba est 1,9 L ...juste au limite pour les pentes assez importante...donc un moteur d'un puissance au moins de 2,3L est conseillé .
Vérifiez les fenetres et les lanterneaux car avec le temps le plastique deviens trés fragile . Aussi il faut vérifier que le systeme de chauffage fonctionne bien .
Alors, bon courage et bon route ,
Andrew
Concernant le CC Pilot je ne sais pas mais l'année dernière j'ai acheté mon première CC ..un Eriba de l'année 1988 avec 60000km. En achetant le mien, j'ai faite quelques erreurs ..
Quand j'ai acheté le mien j'ai oublié noter la date de fabrication des pneus ...ils étaient en bon condition mais ils étaient fabriqué il y a 15 ans ! Donc j'ai du remplacer les 4 pneus ...800 euros! Le moteur de l' eriba est 1,9 L ...juste au limite pour les pentes assez importante...donc un moteur d'un puissance au moins de 2,3L est conseillé .
Vérifiez les fenetres et les lanterneaux car avec le temps le plastique deviens trés fragile . Aussi il faut vérifier que le systeme de chauffage fonctionne bien .
Alors, bon courage et bon route ,
Andrew
Re: notre premier achat
Bonsoir,
Il a l'air pas mal pour le prix.
Mais rien ne vaut une petite visite et un examen approfondi de la bête vu l'année.
Et puis... aie, aie en essence ! Ça doit pas être très économique, non ?
Un 2,5 D ou turbo D me semblerait plus judicieux.
Bon courage dans vos recherches
Il a l'air pas mal pour le prix.
Mais rien ne vaut une petite visite et un examen approfondi de la bête vu l'année.
Et puis... aie, aie en essence ! Ça doit pas être très économique, non ?
Un 2,5 D ou turbo D me semblerait plus judicieux.
Bon courage dans vos recherches
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
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- Nouveau membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:58
Re: notre premier achat
Et puis les batterie cellules de 2012 ... durée de vie entre 3 et 5 ans .... sans commentaires
Markus
Markus
Cordialement
Markus Weissbecker
Isère Camping-Cars
http://www.iserecampingcars.fr
Markus Weissbecker
Isère Camping-Cars
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- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: notre premier achat
bonsoir Anne
- intérieur classique mais fonctionnel apparemment et à coup sûr aussi solide ou plus que ce qui se fait actuellement . Le poids des aménagements était plus importants , d'où la nécessité de bien considérer la cylindrée : 1,9 l , c'est vraiment un peu juste ... pour aller très loin , il vaut mieux au mini un 2,5l
- même si l'étanchéité est refaite , il est possible qu'il ait " embarqué" un peu d'eau le bestiau : bien observer les revêtements intérieurs , les bas de meubles ( dedans) , l'intérieur des coffres etc ...
- contrôler les tours de lanterneaux et fenêtres , l'état de leurs joints
- les batteries 2012 : un peu la loterie : acide , gel ...? la durée de vie ne sera pas la même . Ceci dit on a tous vu des bat. acide tenir plus de cinq ans pas au mieux de leur forme , mais rendant encore service
- les pneus : date de fabrication sur le flanc : si trop vieux : gros danger sur la route >>>à remplacer
-regardez bien l'état du châssis dessous , ainsi que le plancher ( en particulier dans les angles arrières et au niveau des contacts avec les longerons )
- essai des équipements cellule: frigo ,gaz , chauffage , robinets , wc ...
Bien d'autres choses , mais ne pourriez vous pas le montrer à un CCariste un peu connaisseur ?
Amitiés
Philippe31
- intérieur classique mais fonctionnel apparemment et à coup sûr aussi solide ou plus que ce qui se fait actuellement . Le poids des aménagements était plus importants , d'où la nécessité de bien considérer la cylindrée : 1,9 l , c'est vraiment un peu juste ... pour aller très loin , il vaut mieux au mini un 2,5l
- même si l'étanchéité est refaite , il est possible qu'il ait " embarqué" un peu d'eau le bestiau : bien observer les revêtements intérieurs , les bas de meubles ( dedans) , l'intérieur des coffres etc ...
- contrôler les tours de lanterneaux et fenêtres , l'état de leurs joints
- les batteries 2012 : un peu la loterie : acide , gel ...? la durée de vie ne sera pas la même . Ceci dit on a tous vu des bat. acide tenir plus de cinq ans pas au mieux de leur forme , mais rendant encore service
- les pneus : date de fabrication sur le flanc : si trop vieux : gros danger sur la route >>>à remplacer
-regardez bien l'état du châssis dessous , ainsi que le plancher ( en particulier dans les angles arrières et au niveau des contacts avec les longerons )
- essai des équipements cellule: frigo ,gaz , chauffage , robinets , wc ...
Bien d'autres choses , mais ne pourriez vous pas le montrer à un CCariste un peu connaisseur ?
Amitiés
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: notre premier achat
Bonjour,
Merci à vous pour toutes vos remarques et conseils.
Et non je ne connais pas de camping caristes, nous sommes les premiers dans notre entourage. Par contre si l'un d'entre vous est disponible 1 heure pour venir avec moi le voir près de Valence ce sera avec grand plaisir !
Je vais allé le voir en tenant compte de vos conseils et je vous tiens au courant
Merci encore et bonne journée
Merci à vous pour toutes vos remarques et conseils.
Et non je ne connais pas de camping caristes, nous sommes les premiers dans notre entourage. Par contre si l'un d'entre vous est disponible 1 heure pour venir avec moi le voir près de Valence ce sera avec grand plaisir !
Je vais allé le voir en tenant compte de vos conseils et je vous tiens au courant
Merci encore et bonne journée
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- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: notre premier achat
Bonsoir Anne
désolé mais depuis Toulouse ... et puis il y a le boulot aussi
Peut être y aura t il un membre du forum , habitant sur Valence , avec un peu de temps pour vous ?
C'est toujours délicat , j'en ai fait l'expérience sur Toulouse avec un CCariste débutant : si mauvaise opinion du CC à vendre , OK pas de problème , on s'en va . Mais si le CC parait intéressant , on le dit , d'accord , mais SI JAMAIS ON SE TROMPE QUAND MÊME ? >> malaise ...
Philippe31
désolé mais depuis Toulouse ... et puis il y a le boulot aussi
Peut être y aura t il un membre du forum , habitant sur Valence , avec un peu de temps pour vous ?
C'est toujours délicat , j'en ai fait l'expérience sur Toulouse avec un CCariste débutant : si mauvaise opinion du CC à vendre , OK pas de problème , on s'en va . Mais si le CC parait intéressant , on le dit , d'accord , mais SI JAMAIS ON SE TROMPE QUAND MÊME ? >> malaise ...
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: notre premier achat
Merci Philippe,
On laisse tomber pour celui là finalement y a un petit truc qui nous embête quoi je sais pas mais un truc qui cloche. On se fit donc à notre intuition et on en cherche un autre.
On va finir par trouver j'espère
Bonne soirée
On laisse tomber pour celui là finalement y a un petit truc qui nous embête quoi je sais pas mais un truc qui cloche. On se fit donc à notre intuition et on en cherche un autre.
On va finir par trouver j'espère
Bonne soirée
-
- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: notre premier achat
Bonjour,
Comme dejà indiqué , je pense qu'en ajoutant la somme que vous envisagez de depenser pour installer une carburation gpl, vous trouverez ( autour de 10 000 euros) une motorisation diesel ou mieux turbo diesel et avec peut être une direction assistée.
Comme dejà indiqué , je pense qu'en ajoutant la somme que vous envisagez de depenser pour installer une carburation gpl, vous trouverez ( autour de 10 000 euros) une motorisation diesel ou mieux turbo diesel et avec peut être une direction assistée.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Re: notre premier achat
On aimerait trouver une occasion autour de 8000 euros
Re: notre premier achat
bonsoir
oui sage décision tout en sachant que ce cc était peut etre en bon état mais la motorisation essence était un peut anarchique a nos jours malgré le prix du carburant diesel qui a tendance aàetre au niveau du super.
il y a eu tellement d'arnaque sur des anciens cc par des gens incorrects que maintenant tout le monde est touché et a peur de se faire rouler dans la farine .
ce cc était un coup de poker pour le prix mais il y en aura d'autres c'est sur .
Mais que vaudrons nos cc de nos jours dans 10 ans?
moi ,je me suis posé la question parseque un jour je vendrais mon cc de 2009 sachant qu'il est impécable mais que dira le futur acheteur?
peut etre la mème réponse
oui pour un moteur de 1,9l c'est trop juste et ca consomme beaucoup plus.
gilles
oui sage décision tout en sachant que ce cc était peut etre en bon état mais la motorisation essence était un peut anarchique a nos jours malgré le prix du carburant diesel qui a tendance aàetre au niveau du super.
il y a eu tellement d'arnaque sur des anciens cc par des gens incorrects que maintenant tout le monde est touché et a peur de se faire rouler dans la farine .
ce cc était un coup de poker pour le prix mais il y en aura d'autres c'est sur .
Mais que vaudrons nos cc de nos jours dans 10 ans?
moi ,je me suis posé la question parseque un jour je vendrais mon cc de 2009 sachant qu'il est impécable mais que dira le futur acheteur?
peut etre la mème réponse
oui pour un moteur de 1,9l c'est trop juste et ca consomme beaucoup plus.
gilles
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: notre premier achat
Bonsoir Anne,
avec un budget de 8000 e , on peut commencer à trouver des diesel ou turboD de 2,5l ,
Attention : les Ford un peu anciens sont bruyants et gourmands. Les Fiat ducato 2,5l des années 96 / 98 ont un problème assez fréquent de boite de vitesse: la 5eme s'use anormalement vite ( je passe sur les raisons) et il faut remplacer le pignons de 5eme ( entre 40000 et 70000 kms )
Les diesel 1,9l , un peu poussifs mais bon c'est pas dramatique pour débuter , niveau fiabilité , je ne connais pas
Par curiosité , j'ai jeté un oeil sur le Bon Coin en tapant CC à 8000 € : ben il y en a quelques uns quand même en diesel et certains semblent corrects et entretenus
Bonnes recherches
Philippe31
avec un budget de 8000 e , on peut commencer à trouver des diesel ou turboD de 2,5l ,
Attention : les Ford un peu anciens sont bruyants et gourmands. Les Fiat ducato 2,5l des années 96 / 98 ont un problème assez fréquent de boite de vitesse: la 5eme s'use anormalement vite ( je passe sur les raisons) et il faut remplacer le pignons de 5eme ( entre 40000 et 70000 kms )
Les diesel 1,9l , un peu poussifs mais bon c'est pas dramatique pour débuter , niveau fiabilité , je ne connais pas
Par curiosité , j'ai jeté un oeil sur le Bon Coin en tapant CC à 8000 € : ben il y en a quelques uns quand même en diesel et certains semblent corrects et entretenus
Bonnes recherches
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
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