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electricité
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Message non lu par pilou38 »
36v 16ah et un convertisseur de 300 w es ce suffisant pour chargé la batterie merci
Re: electricité
Message non lu par ibe-4264 »
regardez la puissance de votre chargeur (je pense que sur la plaquette signalétique doit être indiquée l’ampérage, la tension de sortie etc...) et si celle ci est inférieure à 300 w c'est tout bon. Si vous avez des doutes mettez ces renseignements et je pense pouvoir (ou un autre colistier) vous répondre.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Re: electricité
Message non lu par pilou38 »
comment verifier cela???
Re: electricité
Message non lu par Anonyme 3232 »
Ce qui est important c'est de savoir combien demande d'Ah la charge de ta batterie!
Si les 16 Ah sont ce que demande ta batterie à la charge, ton convertisseurs est trop faible.
36 V X 16 A = 576 W.
Il te faut donc minimum, un convertisseur de 650 W ( à condition que ce dernier ait un rendement de 90%).
Le convertisseur doit être braché directement sur la batterie, placé le plus près possible de celle ci.
Avec un aler/retour des câbles de 1 m, c'est à dire une longueur de câble du positif de 50 cm et la même chose pour la masse, le câblage doit être au minimum de 6 mm².
Les cosses doivent être très bien serties, avec une soudure c'est encore mieux.
http://contrails.free.fr/images/moy_DSCF2272.png
Par contre si à la charge ta batterie tire 3,6 A (10 % de 36 A), ce que je pense, c'est tout à fait différent:
36 V X 3.6 A = 130 W, a ce moment la ton convertisseur est largement suffisant!
Pour des raisons de sécurité, le conseil pour le câblage et le sertissage des cosses reste valable.
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2098
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: electricité
Message non lu par Gerard83400 »
Pourquoi ne pas s'équiper directement d'un convertisseur 12/36v qui sera beaucoup moins gourmand? Ça existe.
Cela évitera d'installer un convertisseur 12/220 et ensuite le chargeur du vélo 220/36 ce qui va multiplier les fils et la consommation et qui évitera d'avoir un courant continu ensuite sinusoïdal et de nouveau continu.
De plus, en prenant ce genre de convertisseur vous pouvez choisir une intensité moindre et éviter la surchauffe. C'est juste le temps de charge qui sera plus long. Vous en avez qui délivre 2 ampères, donc 8 heures de charge sans risque pour votre batterie cellule.
Bonne soirée.
Gérard
Exemple.
Vélo Chargeur batterie VAE 36v
Chargeur embarqué pour batterie de vélo à assistance électrique (VAE). Prise XLR. Permet de recharger toutes les batteries Lithium 36 volts. Utilisable sur camping-car, voiture, bateau ou tout véhicule possédant une prise allume-cigare en 12 volts.
Re: electricité
Message non lu par Anonyme 3232 »
notre ami à donné les raisons de cette question.
Il possède déjà le convertisseur, il demandait simplement s'il pouvait l'utiliser?
La réponse est OUI sous réserve de la consommation de charge.
Mais généralement pour une bonne charge, sans danger pour la batterie, elle est de 10% de la capacité de la batterie!
Re: electricité
Message non lu par pilou38 »
input:100-240vac
50/60hz 140w
dc output:+36 volt =3At
si vous pouvez m'expliquer un peu,ce serait sympa

Re: electricité
Message non lu par Anonyme 3232 »
Bonjour,pilou38 a écrit :bonjour je suis un peu perdu avec les explications,voila ce qui est inscrit sur le chargeur
input:100-240vac
50/60hz 140w
dc output:+36 volt =3At
si vous pouvez m'expliquer un peu,ce serait sympa
Pour faire simple:
100 - 240 V à l'entrée.
140 W tu l'as compris.
12 V 3 A à la sortie.
Ce qui veut dire que ton convertisseur suffit amplement.
Je pense que c'est 3 Ah et non At.
Wikipédia:
L'ampère-heure ou ampèreheure1 (symbole : Ah) est une unité de charge électrique. C'est la quantité d'électricité traversant une section d'un conducteur parcouru par un courant d'intensité de 1 ampère pendant 1 heure.
Re: electricité
Message non lu par pilou38 »
donc c'est bon !
merci encore
Re: electricité
Message non lu par pilou38 »

Re: electricité
Message non lu par Anonyme 3232 »
Bonjour,pilou38 a écrit :bob11tu pourrais me dire quel cable je serais censé d'employer,c'est un electricien qui me l'as monté mais c'est pour avoir une certitude tu comprend merci
Je pense que tu veux parler du câble qui alimente le convertisseur?
Si c'est un électricien qui la placé il doit être bien dimensionné.
Pour calculer la section des câbles il faut en connaitre la longueur aller/retour (+ et -).
Voila deux calculateurs qui peuvent t'aider:
http://conseil.seatronic.fr/cablage.php
http://forcepas3.free.fr/images/stories ... n_fil.html
Pour connaitre la longueur maximale du câble en fonction de sa section et de l'intensité tirée (A):
https://www.techboat.com/lesdossiers/elec001.asp#REP2
Et un tableau très simple à utiliser.
http://www.camping-car-webzine.fr/fiche ... cable.html
Si tu as besoin de conseils, ou si tu ne comprends pas, n'hésite surtout pas à demander.
Re: electricité
Message non lu par pilou38 »
en tout cas

Re: electricité
Message non lu par Anonyme 3232 »
Bonjour,pilou38 a écrit :merci bob1je ne sais comment te remercier,c'est informations m'ont un peu mieux fait comprendre ce qu'est l'electricité ,mais je vais consulté un tuto pour apprendre encore mieux
en tout cas
Tien si ça peut t'aider à comprendre:
viewtopic.php?f=85&t=10359&p=68038#p68038
viewtopic.php?f=85&t=10988
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