Bon, ce vieux Hymer me cache plein de secrets, surtout au niveau électrique... Je sais qu'il est très moche mais c'est un peu ce que j'aime... Il est très vieux mais il est possible de lui faire parcourir le tour du monde car la bestiole reste mécaniquement en pleine forme niveau mécanique. Un peu poussif, il faut le reconnaître avec son moteur Opel à 4 vitesses. Faut dire aussi que pour 4000 euros, on ne peut pas trop en demander...

Après, je savais très bien que j'allais rencontrer des problèmes électriques... Suffit de voir le concept des batteries... Je ne sais pas si c'est normal ce branchement quant à mettre en jonction la batterie moteur avec la cabine.

Les batteries se déchargent à une vitesse folle et l'on peut entendre le frigo (qui ne fonctionne pas). Très certainement le coupable du déchargement des batteries.

Je n'ai pas encore regardé comment ça fonctionne avec le gaz mais il est certain que tout le problème électrique est ici. Pour le gaz, j'y reviendrai avec la chaudière prochainement quand j'aurai branché une bombonne histoire de voir pour l'eau chaude. Ce qui m'interpelle le plus, c'est ce tableau qui ne bouge pas avec ses 3 boutons...

Pour les WC, c'est Ok... J'ai encore pas mal de commandes à faire sur la toile concernant le remplacement de toutes les ampoules par des leds. Même les phares vont passer en Xénon. J'aurais aussi besoin de conseils pour une échelle et des barres de toit afin d'attacher des trucs style vélos, motos, semi-remorque, porte-avion... ^^
Merci pour vos réponses...