Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
probleme d'eau
-
- Camping-cariste assidu
Re: probleme d'eau
Message non lu par philippe31 »
plus simple encore : si le mitigeur est muni d'un contacteur, on entend le déclic en ouvrant le robinet , courant coupé bien sûr
lorsque l'installation est munie de ce dispositif , il y a un contacteur par robinet ou mitigeur , + un interrupteur pompe
Philippe31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Message non lu par Anonyme 3232 »
Tu n'as pas du lire le premier message de notre ami?Pudpez a écrit :Bonjour
Un moyen simple pour savoir s'il y a un contact sur le robinet , ouvrir le robinet en défaut , et ouvrir un autre robinet , et si les deux débitent , incontestablement il y a bien un contact sur chaque robinet . C'est le cas sur mon T6700.
Bonne journée .
Francis
Pour savoir s'il y a des contacteurs sur les robinets, le plus simple me semble t'il est de le regarder.nouveau dans le monde du camping car et habitant le ht doubs....3 sorties a ce jour et age de 53 ans ....j aimerais vous soumettre un petit probleme qui m arrive .....plus d eau aux robinets alors que la douche a l air de fonctionner et ce même en insistant en faisant le plein ......qui peut me venir en aide ......en vous remerciant tous d avance
S'il y a contacteur des fils électriques doivent y arriver si je ne me trompe pas!
Sur les pompes automatiques à membranes, le contacteur est intégré à la pompe, et le 12 alimente indépendamment le contacteur.
Message non lu par benetruy »
-
- Camping-cariste assidu
si l'eau arrive normalement en bout du tuyau débranché, le problème se situerait donc au niveau du mitigeur lui même
débrancher aussi l'eau chaude et essayer de souffler de l'eau ou au pire de l'air par le bec du mitigeur( en position ouvert bien sûr ) , après avoir enlevé l'aérateur(= brise jet)
si rien ne se passe , c'est probablement une pièce cassée dans le corps même du mitigeur , et là , le mieux sera de le remplacer
Philippe31

l eau est revenu et je vais pouvoir repartir l esprit tranquille
pour ceux a qui cela pourrait servir ......
j ai changé pompe ,qui a mon avis etait inutile .....l anti retour pendant que j y etais et le mitigeur evier je pense que le probleme venait de ce dernier ...legere fuite donc peut etre prise d air et vu la pte pression .....a peine 1 bar ...cela devait suffire a declancher ce probleme .....mais tjrs pas compris pourquoi la douche fonctionnait par intermitance
encore merci a vous tous et bon week end
Content que ton problème soit résolu!
Pour la douche s'il y avait une prise d'air sur un tuyau il pouvait de produire des poches d'air ce qui pouvait être à l'origine du soucis.
Et maintenant fonctionne t'elle sans à-coups?
merci encore ....je pense que vu l age de mon camping car ....8 ans ....c est des pts soucis que je risque de rencontrer....
pte question en passant ....j ai croiser un camping cariste tres sympa qui m a conseiller de nettoyer les tuyaux de gaz du chauffage tt les é ou 3 ans environs .....est ce un bon conseil et est ce compliqué a faire pour un bricoleur moyen
merci d avance
Quels tuyaux de gaz, les flexibles ou les rigides?
les flexibles ils se changent, eux peuvent être facilement démontables.
Pour les rigides même en étant assez bon bricoleur, je ne me vois vraiment pas, tout démonter pour les nettoyer.
D'autant que ça risque plus, de créer des fuites qu'autre chose.
Je crois qu'il faut raisonner par logique et ne surtout pas, écouter tout ce qui peut être conseillé, il faut savoir faire le tri!
En plus de vingt ans de camping-car, je n'ai jamais nettoyé une tuyau de gaz, je n'ai jamais eu de soucis.
Je mets en application un conseil très simple à réaliser, sans risques aucun, et qui a été donné il y a plusieurs dizaines d'années:
Je mets la bouteille de gaz tête en bas, puis ouvre et referme très brièvement à 2 reprises le robinet, avant de la mettre en place dans le coffre.
Bien sur il ne faut pas le faire cigarette à la bouche, personellement je ne fume pas.
Si ça peut te rassurer il existe des filtres, qui se posent à la sortie de la bouteille de gaz, tu peux trouver ça chez divers accessoiristes.
Moi je n'en ai jamais posé un!
http://www.leader-loisirs.com/filtre-ha ... -6993.html
http://www.leader-loisirs.com/filtre-tr ... -6303.html
-
- Camping-cariste assidu
un technicien CCar m'avait dit ; ne pas vouloir à tout prix prodiguer des entretiens sur des organes qui fonctionnent , car le remède peut être pire que le mal
juste protéger la sortie des gaz brulés pour le boiler , en cas de non utilisation prolongée : des insectes peuvent faire leurs cocons au niveau des injecteurs gaz et provoquer une panne . 5 un bon coup de soufflette dans les tuyauteries d'évacuation des gaz suffit souvent à l'entretien de ce poste.Idem pour frigo
Pour ce qui est du gaz , j'utilise du propane , plus propre que le butane , et en plus indispensable l'hiver
Philippe31
Dans le milieu professionnel, c'est comme dans tous les milieu, il y a des bons et des mauvais.
Il y en a des sérieux et des non sérieux, au même titre qu'il y en a des compétents et des incompétents.
Et je suis bien placé pour t'en parler car j'ai eu l'occasion de faire de la formation de professionnels.
Un entretien est tout à fait différent d'une intervention!
Par pure logique l'entretien doit être fait si l'on veut pérenniser, le bon fonctionnement de son installation me semble t'il.
Par contre l'intervention est souvent indispensable en cas de panne.