Branchement permanent 220 v

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Jacques59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 29 mars 2015, 19:39

Branchement permanent 220 v

Message non lu par Jacques59 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai l'intention de garer mon camping car ...( quand je l'aurais ) au bout de mon jardin... hum si si il y a de la place...
Et de le brancher en permanence sur le 220v.

Est ce qu'une rallonge de 50 m comme celle ci est suffisante ? j'ai 45 m du C.C. à la prise de courant de mon garage...

RALLONGE ELECTRIQUE 220V MÂLE FEMELLE P17 50 m recouvert de néoprène .

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Jacques.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Branchement permanent 220 v

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Votre rallonge suffira amplement mais vous devrez vous equiper d'un adaptateur femelle avec prise normalisée 16A mâle pour pouvoir la brancher à une prise de votre maison.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Jacques59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 29 mars 2015, 19:39

Re: Branchement permanent 220 v

Message non lu par Jacques59 »

Bonjour le voyageur 31,

Merci pour votre réponse,
l'adaptateur femelle avec prise normalisée 16A mâle, j'en ai un, mais je peux aussi remplacer la prise de la rallonge par une prise de courant normale, car sur l'adaptateur, il est noté : "usage temporaire uniquement" !!!

J'avais peur que comme le C.C. est à 45 m de la prise du garage et de plus en extérieur , la section des fil de la rallonge (3x1,5) ne soit pas assez forte pour être laissé branché en permanence; et pas assez résistante pour être constamment exposée aux variations climatique.

Bonne journée,

Jacques.
Anonyme 6138

Re: Branchement permanent 220 v

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
un câble HO7 RNF serait plus adapté pour l'extérieur surtout si c'est pour longtemps
Anonyme 3232

Re: Branchement permanent 220 v

Message non lu par Anonyme 3232 »

Jacques59 a écrit :Bonjour le voyageur 31,

Merci pour votre réponse,
l'adaptateur femelle avec prise normalisée 16A mâle, j'en ai un, mais je peux aussi remplacer la prise de la rallonge par une prise de courant normale, car sur l'adaptateur, il est noté : "usage temporaire uniquement" !!!

J'avais peur que comme le C.C. est à 45 m de la prise du garage et de plus en extérieur , la section des fil de la rallonge (3x1,5) ne soit pas assez forte pour être laissé branché en permanence; et pas assez résistante pour être constamment exposée aux variations climatique.

Bonne journée,

Jacques.
Bonjour,
Cette rallonge est suffisante en section 1.5 mm², pour alimenter un camping-car en hivernage, normalement le câble est étudié pour l'extérieur.
Si on regarde ce tableau on sapperçoit que pour une longueur de 50 m et une section de 1.5 mm² on peut tirer j'usqu'a 1 KW (1000 W, 4.6 A).
http://www.volta-electricite.info/artic ... =fr&pg=605
Personnellement j'ai intercalé sur la prise un programmateur hebdomadaire, il est programmé pour délivrer du courant pendant 24 heures toutes les semaines.
Cela autorise à la batterie de pouvoir se décharger un peu, consommateurs cachés alarme et autre mais aussi autodécharge naturelle, ce qui permet ensuite une recharge à 100% de la batterie.
Ce qui n'est pas le cas quand on laisse branché en permanence avec un maintient de charge.
http://www.bricodepot.fr/reims/programm ... prod33687/
Avatar du membre
Jacques59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 29 mars 2015, 19:39

Re: Branchement permanent 220 v

Message non lu par Jacques59 »

Bonsoir ,

Aviano29, je pense comme bob11 que la rallonge p17 est suffisante, merci quand même.

Merci bob11 pour tes précieux renseignements, et je vais faire de même pour le programmateur, effectivement, il vaut mieux interrompre la charge de temps en temps pour le bon fonctionnement des batteries.

Bonne soirée.

Jacques
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Branchement permanent 220 v

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
pour une ligne permanente en extérieur et sur 45 ou 50m de long , ce serait plus sécurisant de créer votre propre rallonge : une couronne de R2V 3x 2,5mm² ( perte de charge moins importante , même si 3x 1,5mm² est suffisant pour de l'hivernage , + une gaine annelée supplémentaire dans laquelle vous mettez votre R2V
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Branchement permanent 220 v

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
j’imagine que cette rallonge n'est pas uniquement réservée qu'à l'hivernage du camping-car.
Il la fera certainement suivre lors de ses sorties.
Avatar du membre
Jacques59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 29 mars 2015, 19:39

Re: Branchement permanent 220 v

Message non lu par Jacques59 »

Bonjour tout le monde,

Non bob 11 , cette rallonge ne servira qu'a l'hivernage, pour les sorties, j'en ai une autre de 15m.

Celle pour l'hivernage est recouverte de néoprène, par rapport à l'autre qui est normale, et en 3 x 1,5 toute les deux.

Bonne journée.

Jacques.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Branchement permanent 220 v

Message non lu par jojo27 »

bonjour ou est le plm que tu est une rallonge de 50m ou de150m a partir de chez toi je n'e vois pas ce que ca change essaie de la faire courrir en hauteur pour eviter l'humiditee elle va servir a recharger les batterie et peut etre un petit chauffage pour l'hivert auquin risque a++
Avatar du membre
Jacques59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 29 mars 2015, 19:39

Re: Branchement permanent 220 v

Message non lu par Jacques59 »

Bonjour jojo 27,

O.K. Merci.

Bonne soirée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter