Appareil C-PAP
Appareil C-PAP
Besoin d un C-PAP pour dormir , ai-Je besoin d'une installation spėciale dans le CC pour le fonctionnement de l'appereil?
Merci pour vos rėponses.
Cdt
Merci pour vos rėponses.
Cdt
Re: Apparel C-PAP
Bonsoir Donnazac. Je suis persuadé que quelqu' un pourra te répondre si tu nous indiques ce qu' est un " C- PAP " ( Bob 11 peut être ? ) et ce qu' il te faut pour le faire fonctionner.
A bientôt.
A bientôt.
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2098
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: Apparel C-PAP
Bonjour,
C'est un appareil d'assistance respiratoire de nuit contre l'apnée du sommeil, enfin je crois.
J'avais un tel branchement dans un camping-car d'occasion que j'avais acheté.
C'était branché directement sur la batterie cellule avec fusible et alimentation stabilisée 12v comme pour la TV.
Je sais que des personnes font fonctionner ce genre d'appareil directement sur une prise allume-cigare sans problème.
Bonne journée.
Gérard
C'est un appareil d'assistance respiratoire de nuit contre l'apnée du sommeil, enfin je crois.
J'avais un tel branchement dans un camping-car d'occasion que j'avais acheté.
C'était branché directement sur la batterie cellule avec fusible et alimentation stabilisée 12v comme pour la TV.
Je sais que des personnes font fonctionner ce genre d'appareil directement sur une prise allume-cigare sans problème.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Re: Apparel C-PAP
bonjour ton appareil est il en 12v si oui pas de plm si non passer par convertiseur 12/220 v mais si risque de vider la batterie cellule car un convertiseur pompe enormement en journee pas de plm le panneaux soleire recharge mais la nuit !!!!!!!! bonne journee
Re: Apparel C-PAP
Bonjour,
Les appareils consomme plus ou moins suivant la marque est le type,j'ai eut de mon fournisseur un pack batterie qui me fait (mini)4 a 5 nuits,a voir de ton coté!!!
Les appareils consomme plus ou moins suivant la marque est le type,j'ai eut de mon fournisseur un pack batterie qui me fait (mini)4 a 5 nuits,a voir de ton coté!!!
Re: Apparel C-PAP
Bonjour,
Ton autonomie électrique peut se calculer, ils suffit pour cela que tu nous donnes les informations nécessaires.
La consommation de ton appareil la capacité de ta batterie et son type, tes possibilités de recharge équipement en panneau solaire s'il y en a.
Je te conseilles de regarder dans la rubrique "dossiers techniques téléchargeables", tu as toutes les informations qui peuvent t'être nécessaires pour cela.
Ton autonomie électrique peut se calculer, ils suffit pour cela que tu nous donnes les informations nécessaires.
La consommation de ton appareil la capacité de ta batterie et son type, tes possibilités de recharge équipement en panneau solaire s'il y en a.
Je te conseilles de regarder dans la rubrique "dossiers techniques téléchargeables", tu as toutes les informations qui peuvent t'être nécessaires pour cela.
Re: Apparel C-PAP
Bonjour et merci pour vos reponse , un C-PAP est un appareil qui aide a respirer Apnee la puissance est de 12V et DC 3.0A maxi voila pour le cote technique . Le CC aura un paneau solaire . pensez vous que cela sera suffisant sans quelq batterie se de charge completement .Encore merci pour vos. Suggestions
Cdt
Cdt
Re: Apparel C-PAP
Bonsoir,
Je vais essayer de faire simple avec un raisonnement mathématique logique:
3 A par heure serait la consommation horaire de ton appareil (3 Ampères X 12 Volts = 36 Watts).
Si tu l'utilises 6 heures par nuit tu dépenseras 3 A X 6 h = 18 A par nuit.
Si ta batterie est une batterie stationnaire classique de 75 Ah, tu ne peux en réalité n'utiliser que 50 % de cette capacité, au de la ta batterie cour un risque et sa durée de vie sera bien raccourcie.
Donc tu ne peux compter approximativement que sur une réserve utilisable de 40 Ah.
Ce qui théoriquement signifie qu'en une nuit la consommation de ton appareil ajouté à la consommation journalière lumière, pompe, chauffage, TV et autre viendront à bout de pratiquement ta réserve utilisable et disponible d'électricité.
En d'autre termes ton autonomie sera à peu près d'un peu plus d'une journée et une nuit, au plus de deux journées et une nuit.
Si tu est assez mobile et que tu roules tout les jours une centaine de kilomètres ta batterie se rechargera un peu.
la recharge pourra peut être couvrir le consommation de ton appareil respiratoire.
Mais si tu est stationnaire ton autonomie sera approximativement celle que j'ai donnée plus haut.
Si tu as un panneau solaire, il est important de connaitre sa puissance d'une part, et d'autre part la localisation approximative dans laquelle tu vas te trouver pour arriver à déterminer une théorique production.
je te renvois au dossier que j'ai fait sur la production solaire qui te donnera une indication pour ça.
Donc si tu est stationnaire ton autonomie sera donc approximativement de 2 jours et 2 nuits avec un panneau solaire.
Si ta batterie est une batterie de type AGM ou GEL ton autonomie sera augmentée d'environ 20%, sachant tout de même que plus tu vas décharger ta batterie plus il te faudra de temps et de production pour la recharger.
Augmenter la capacité de la batterie ne servira à rien si tu n'as pas la possibilité de la recharger.
il vaut donc mieux augmenter la capacité de production d'électricité ce qui t'amènera vers une plus longue autonomie.
Je te conseilles donc de rajouter un panneau solaire à ton installation.
Soyon bien d'accord tout ça est théorique!
Je t'invite à télécharger et lire les dossier téléchargeables concernant le solaire, et les batteries.
download/file.php?id=10844
download/file.php?id=10783
download/file.php?id=11237
download/file.php?id=10848
Un dossier que je suis en train de finaliser:
Je vais essayer de faire simple avec un raisonnement mathématique logique:
3 A par heure serait la consommation horaire de ton appareil (3 Ampères X 12 Volts = 36 Watts).
Si tu l'utilises 6 heures par nuit tu dépenseras 3 A X 6 h = 18 A par nuit.
Si ta batterie est une batterie stationnaire classique de 75 Ah, tu ne peux en réalité n'utiliser que 50 % de cette capacité, au de la ta batterie cour un risque et sa durée de vie sera bien raccourcie.
Donc tu ne peux compter approximativement que sur une réserve utilisable de 40 Ah.
Ce qui théoriquement signifie qu'en une nuit la consommation de ton appareil ajouté à la consommation journalière lumière, pompe, chauffage, TV et autre viendront à bout de pratiquement ta réserve utilisable et disponible d'électricité.
En d'autre termes ton autonomie sera à peu près d'un peu plus d'une journée et une nuit, au plus de deux journées et une nuit.
Si tu est assez mobile et que tu roules tout les jours une centaine de kilomètres ta batterie se rechargera un peu.
la recharge pourra peut être couvrir le consommation de ton appareil respiratoire.
Mais si tu est stationnaire ton autonomie sera approximativement celle que j'ai donnée plus haut.
Si tu as un panneau solaire, il est important de connaitre sa puissance d'une part, et d'autre part la localisation approximative dans laquelle tu vas te trouver pour arriver à déterminer une théorique production.
je te renvois au dossier que j'ai fait sur la production solaire qui te donnera une indication pour ça.
Donc si tu est stationnaire ton autonomie sera donc approximativement de 2 jours et 2 nuits avec un panneau solaire.
Si ta batterie est une batterie de type AGM ou GEL ton autonomie sera augmentée d'environ 20%, sachant tout de même que plus tu vas décharger ta batterie plus il te faudra de temps et de production pour la recharger.
Augmenter la capacité de la batterie ne servira à rien si tu n'as pas la possibilité de la recharger.
il vaut donc mieux augmenter la capacité de production d'électricité ce qui t'amènera vers une plus longue autonomie.
Je te conseilles donc de rajouter un panneau solaire à ton installation.
Soyon bien d'accord tout ça est théorique!
Je t'invite à télécharger et lire les dossier téléchargeables concernant le solaire, et les batteries.
download/file.php?id=10844
download/file.php?id=10783
download/file.php?id=11237
download/file.php?id=10848
Un dossier que je suis en train de finaliser:
- Fichiers joints
-
- faut il monter 1 ou 2 batteries auxilières.pdf
- (161.65 Kio) Téléchargé 163 fois
Re: Apparel C-PAP
Bonjour,
Je me permets de reprendre la suite de ce poste car je me pose pas mal de questions sur les machines c-pap. Ma femme est obligée de dormir avec ça et personnellement ça me soulage aussi de ses ronflements !
Futurs propriétaires d'un camping-car Dethleffs Jubivan de 2006 (équipé d'un petit panneau solaire) que nous devons allé chercher le 27/08/2016 (la livraison approche), je ne connais malheureusement pas encore les caractéristiques électriques de la batterie cellule et dudit panneau.
Ma femme a demandé l'adaptateur allume cigare pour sa machine mais j'ai l'impression que ça consomme pas mal. Voir caractéristiques ci-dessous :
Que feriez vous dans notre cas afin de passer des nuits tranquilles ?
- Changement de la batterie cellule si nécessaire ?
- Seconde batterie ?
- Plus de panneau solaire ?
- Arrêt exclusivement sur les aires avec courant ?
PS : La solution changement de femme est exclue !
Merci pour vos conseils.
Xav
Je me permets de reprendre la suite de ce poste car je me pose pas mal de questions sur les machines c-pap. Ma femme est obligée de dormir avec ça et personnellement ça me soulage aussi de ses ronflements !
Futurs propriétaires d'un camping-car Dethleffs Jubivan de 2006 (équipé d'un petit panneau solaire) que nous devons allé chercher le 27/08/2016 (la livraison approche), je ne connais malheureusement pas encore les caractéristiques électriques de la batterie cellule et dudit panneau.
Ma femme a demandé l'adaptateur allume cigare pour sa machine mais j'ai l'impression que ça consomme pas mal. Voir caractéristiques ci-dessous :
Que feriez vous dans notre cas afin de passer des nuits tranquilles ?
- Changement de la batterie cellule si nécessaire ?
- Seconde batterie ?
- Plus de panneau solaire ?
- Arrêt exclusivement sur les aires avec courant ?
PS : La solution changement de femme est exclue !
Merci pour vos conseils.
Xav
Re: Apparel C-PAP
Bonjour,
Sur la fiche il est noté la consommation type pour le Air 10 51 W et pour le S9 70 W ce qui représente:
Pour 51 W -> environ 4 Ah.
Pour 70 W -> 5.5 Ah.
Tu peux reprendre le mode de calcul que j'ai donné plus haut pour l'adapter à tes chiffres.
Faut il ajouter une batterie ou placer une batterie de grande capacité, ou bien poser un ou des panneaux solaires?
Moi je pense que par logique, il vaut mieux avoir la production, plus tôt que le stockage!
Je suis donc plus pour la pose de panneaux solaires ou l'achat d'une pile à combustible, plus tôt que pour l'augmentation de la capacité des batteries.
J'écarte volontaire les générateurs au carburant ou au gaz à cause du bruit (GE - Gaspérini - Bulpower - Eco Energy TELAIR).
Pourquoi cette théorie:
1 - Parce qu'une fois que les batteries sont vidées, même en partie, il faut les remplir pour compenser la perte.
Et la soit 3 solutions:
Soit on roule tous les jours, soit on peut se brancher sur le secteur (camping), soit on à la production pour compenser.
2 - Parce qu'une batterie qui est mal ou partiellement chargée, voit naturellement sa durée de vie écourtée.
J'ai posté suffisamment de lecture à ce sujet, qui permettent de ce faire un avis, dans la rubrique "Dossiers Technique téléchargeables".
Un petit tableau indicatif et approximatif des productions par différents appareils, à noter que l'échelle des bruits est donnée à 7 m, et que l'on peut pratiquement la multiplier par 2 pour une utilisation à coté du camping-car:
Sur la fiche il est noté la consommation type pour le Air 10 51 W et pour le S9 70 W ce qui représente:
Pour 51 W -> environ 4 Ah.
Pour 70 W -> 5.5 Ah.
Tu peux reprendre le mode de calcul que j'ai donné plus haut pour l'adapter à tes chiffres.
Faut il ajouter une batterie ou placer une batterie de grande capacité, ou bien poser un ou des panneaux solaires?
Moi je pense que par logique, il vaut mieux avoir la production, plus tôt que le stockage!
Je suis donc plus pour la pose de panneaux solaires ou l'achat d'une pile à combustible, plus tôt que pour l'augmentation de la capacité des batteries.
J'écarte volontaire les générateurs au carburant ou au gaz à cause du bruit (GE - Gaspérini - Bulpower - Eco Energy TELAIR).
Pourquoi cette théorie:
1 - Parce qu'une fois que les batteries sont vidées, même en partie, il faut les remplir pour compenser la perte.
Et la soit 3 solutions:
Soit on roule tous les jours, soit on peut se brancher sur le secteur (camping), soit on à la production pour compenser.
2 - Parce qu'une batterie qui est mal ou partiellement chargée, voit naturellement sa durée de vie écourtée.
J'ai posté suffisamment de lecture à ce sujet, qui permettent de ce faire un avis, dans la rubrique "Dossiers Technique téléchargeables".
Un petit tableau indicatif et approximatif des productions par différents appareils, à noter que l'échelle des bruits est donnée à 7 m, et que l'on peut pratiquement la multiplier par 2 pour une utilisation à coté du camping-car:
Re: Apparel C-PAP
OK, merci pour l'info.
On va voir comment se passent nos premières sorties
On va voir comment se passent nos premières sorties
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