suspension pneumatiques

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

suspension pneumatiques

Message non lu par gillesdu »

Bonsoir à tous,
possesseur d'un profilé de 7,40 m de long avec une grosse soute mais pas très chargée, j'aimerais savoir ce que vous pensez des suspensions pneumatiques qu'il est possible d'installer à l'arrière du véhicule.
Merci à vous.
Gilles
Anonyme 3232

Re: suspension pneumatiques

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ma pensée c'est que ça ne résout pas le problème de surcharge, ça ne fait que simplement le masquer.
Si tu est en surcharge et que ton soucis c'est de rouler en accord avec la législation ça ne t'amènera rien!
Si c'est simplement pour que ce soit plus confortable pour toi, et que tu n'aies pas de surcharge c'est ce qu'il te faut.
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 23 avr. 2015, 01:37, modifié 1 fois.
Anonyme 6138

Re: suspension pneumatiques

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
d'accord avec bob 11 les suspensions pneumatiques sont un confort sur route évite le balancement dans les rond point et la gifle en croisant les poids lourds,un peu utilisées pour une mise a niveau au stationnement 5/7 cms pas plus,mon ancien c car en était équipé c'est du confort.surtout pas un équipement pour pouvoir charger la soute.mon c car actuel 7,50m est équipé d'un attelage et scooter dans la remorque,pas de surcharge.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: suspension pneumatiques

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
a priori , c'est bien une suspension pneumat. , mais j'ai eu tellement de souci avec ce système sur un VITO ( montage d'origine Mercedes) que j'ai quelques réticences
Philippe
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: suspension pneumatiques

Message non lu par gillesdu »

merci pour vos réponses, je recherche avant tout le confort car je ne suis jamais en surcharge. J'ai tout calculé pour emmener le maximum dans mes 3,5T.
Avatar du membre
michel&domi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59

Re: suspension pneumatiques

Message non lu par michel&domi »

Bonjour,

j'avais monté des renforts pneumatiques sur un G740 Pilote (Intégral 7.40m). C'est très efficace pour la stabilité surtout lors du dépassement de PL ou sur coup de vent. Efficace également lors du passages sur les ralentisseurs car les amortisseurs ne talonnent plus.
Il est préférable de prévoir le montage d'un compresseur embarqué pour pouvoir faire varier la pression tout en roulant: plus de pression sur voie rapide ou autoroute et moins en ville pour plus de souplesse.

Autre solution, la suspension pneumatique intégrale (type VB) mais on n'est pas dans le même budget.
So many roads, so little time
kerling 2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2015, 07:54

Re: suspension pneumatiques

Message non lu par kerling 2007 »

Bonjour,
complèment d'info sur la vb intégrale : autour de 8000 e et plus 45kg. Firestone fait aussi une suspension intégrale qui ressemble a la vb et prix installé équivalent
Anonyme 3232

Re: suspension pneumatiques

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est vrai qu'en fonction de la charge utile disponible sur son camping-car, il vaut mieux prendre en compte le poids de l'ensemble de ces suspensions.
45 kg de charge utile en mois ce n'est pas négligeable, surtout quand on en a que 300/350, comme c'est souvent le cas avec 7.40 m de long.
Avoir du confort n’empêche pas de penser à la sécurité, et surtout d'être en conformité avec la législation.
Ça n'arrive pas qu'aux autres!
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: suspension pneumatiques

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Nous en avions fait installer sur notre précédent CC suite au long porte-à-faux et touchettes fréquentes de l'arrière. Problème résolu et confort et sécurité accrus. Choix de Dunlop. Que de la satisfaction! Mais 30 Kg en moins de charge utile!
Cordialement,
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter