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Toit gondolé, jointure : bénin ou pas ?
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Re: Toit gondolé, jointure : bénin ou pas ?
Message non lu par jeanfelipe »
Donc je retse vigilant
Le vendeur à normalement RDV le 28 avril pour un contrôle d'étanchéité
J'attends donc le résultat
Re: Toit gondolé, jointure : bénin ou pas ?
Message non lu par Alain 34 »
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2098
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: Toit gondolé, jointure : bénin ou pas ?
Message non lu par Gerard83400 »
Mettre un H Majuscule. Pour ne pas que Humidité devienne humidité.
j'ai corrigé.
Bonne journée.
Gérard
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- Nouveau membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:52
Re: Toit gondolé, jointure : bénin ou pas ?
Message non lu par jeanfelipe »
Gerard83400 a écrit :Pour LOJOANOT
Mettre un H Majuscule. Pour ne pas que Humidité devienne humidité.
j'ai corrigé.
Bonne journée.
Gérard

Tu veux dire qu'un contrôle étanchéité fait chez un concessionnaire, même si il certifie une cellule étanche ne peut pas certifier que l'ossature bois n'est pas pourrie suite à une possible précédente infiltration
Ce contrôle n'est qu'un contrôle à un instant précis et même si dans l'instant réalisé il est positif il ne garantie en rien que la cellule n'est pas pourrie ?
Un CC peut donc avoir déjà été infiltré, réparé (grossièrement ou non), redevenu étanche de l'extérieur mais pourtant en phase de décomposition intérieur ?
N'y a t'il vraiment aucune chance que cela sèche et reprenne vie ?
C'est bien ça ?
Existe t'il des tests plus poussés ?

Re: Toit gondolé, jointure : bénin ou pas ?
Message non lu par VincenzoB »
N'y a t il pas un test à faire pour connaitre l'état de l’ossature du CC ? Un testeur d'Humidité permet-il de savoir si le CC pourris (détection de champi ou autre) ? Ou faut-il s'amuser à planter une pointe sur tout le CC pour voir la résistance du bois ?
Re: Toit gondolé, jointure : bénin ou pas ?
Message non lu par Lo Joan »
Re: Toit gondolé, jointure : bénin ou pas ?
Message non lu par Lo Joan »
Re: Toit gondolé, jointure : bénin ou pas ?
Message non lu par Alain 34 »
jeanfelipe a écrit :Gerard83400 a écrit :Pour LOJOANOT
Mettre un H Majuscule. Pour ne pas que Humidité devienne humidité.
j'ai corrigé.
Bonne journée.
Gérard
![]()
Tu veux dire qu'un contrôle étanchéité fait chez un concessionnaire, même si il certifie une cellule étanche ne peut pas certifier que l'ossature bois n'est pas pourrie suite à une possible précédente infiltration
Ce contrôle n'est qu'un contrôle à un instant précis et même si dans l'instant réalisé il est positif il ne garantie en rien que la cellule n'est pas pourrie ?
Un CC peut donc avoir déjà été infiltré, réparé (grossièrement ou non), redevenu étanche de l'extérieur mais pourtant en phase de décomposition intérieur ?
N'y a t'il vraiment aucune chance que cela sèche et reprenne vie ?
C'est bien ça ?
je reprend le sujet mes excuses je rentre d'une balade,oui c'est bien ça belle gueule extérieur et en phase de décomposition intérieur c'est arrivé à un collègue sur un autre forum,le mieux serait de démonter une fenêtre et un lanterneau et de constater l'état du bois....mais bon pas évident.
Re: Toit gondolé, jointure : bénin ou pas ?
Message non lu par Alain 34 »
Re: Toit gondolé, jointure : bénin ou pas ?
Message non lu par Anonyme 3232 »
Pour l"émoticône quand tu écris un message en bas tu as une case "désactiver les émoticônes il suffit de la cocher.
Comme pour recevoir une réponse!
Pour le toit, ce qu'il me semble voir et comprendre:
1- il y a des toits anti- grêle.
Ces toits ont une peau de surface qui est en pose libre sans collage, ils peuvent se gondoler sans qu'il y ait un problème.
La pose libre permet des dilatations, mais surtout de mieux résister aux impacts de la grêle.
Si elle est endommagée et qu'elle doit être changée, cela simplifie le travail et la parois du toit n'a pas à être changée.
2 - Le joint ne me semble pas avoir été refait!
Mon camping-car couche dehors et il a exactement la même apparence, sans qu'il y ait de fuites ou d'infiltrations.
Comme l'a déjà dit un colistier, avec les pluies qu'il y a eu si il y avait des infiltrations ça se verrait à l'intérieur.
Sur mon camping-car cette trace est due au fait qu'il est stationné légèrement incliné, ce qui fait que l'eau stagnante reste plus longtemps sur le coté que sur le reste du toit.
A la longue sur cet endroit des mousses arrivent à se former, tout comme sur un toit en tuiles.
Donc pour moi pas de soucis à ce faire pour tout ça!
Re: Toit gondolé, jointure : bénin ou pas ?
Message non lu par escapade18 »
Perso, je ne ferais pas confiance aux tests anti Humidité, c'est pompe à fric. Comme ce CC a couché dehors ça sentirait très mauvais, il y aurait des auréoles à l'intérieur. Je suis déjà rentré dans des Cc de ces génération là, non étanche on le sent de suite.
Rien ne coute de retirer cet "emmerdouillas" de mastic certainement pas plus étanche qu'esthétique à sa tronche je parierais qu'il a été fait sans préparation correcte. (c'est ce que je ferais)
A savoir qu'un joint d'étanchéité doit être fait sur un support décapé, épousseté, puis dégraissé au solvant, acétone par exemple, ne doit jamais avoir les bords amincis et doit représenter une section mini de 6 mm X 6mm minimum pour garantir l'élasticité, tout ce qui est étalé ne sert à rien. généralement on place deux rubans de cache pour limiter son extension, on le comprime au doigt savonneux, une fois sec, on coupe au cutter au ras du papier cache.
Choisir un mastic polyuréthane peint ensuite plutôt qu'un silicone sur lequel la peinture ne tient pas (mais le polyuréthane doit toujours être peint, il craint les UV).
Après c'est un choix et une décision personnelle. De toute façon faire des réserves au moment de l'achat, car tu achètes en connaissance de cause, donc pas de recours pour vice caché.
Re: Toit gondolé, jointure : bénin ou pas ?
Message non lu par Anonyme 3232 »
Pour refaire un joint efficace, il faut dévisser et enlever la cornière d'angle en alu, ensuite bien enlever le mastic existant et bien nettoyer et dégraisser, avant de refaire le nouveau joint.
Ce n'est pas un petit travail!
Je ne vois pas l'utilité de peindre par la suite le mastic, du fait que la partie faisant étanchéité, se trouve sous la cornière d'angle.
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