Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
moto
-
- Camping-cariste assidu
Re: moto
Message non lu par levoyageur31 »
delicat de vous renseigner.
Quelle est la charge utile dont vous disposez ?
Quel poids maximum peut supporter votre soute ?
Quelles sont les dimensions de cette soute, surtout la hauteur ?
Tout le reste ( marque, cylindrée, etc, etc , est affaire de gout personnel)
Message non lu par Anonyme 6138 »
peut être prévoir suspension pneumatique arrière car tangage/roulis très inconfortable en conduite
Message non lu par Anonyme 3232 »
En général le poids annoncé, que les soutes peuvent supporter, est de 150 kg.
C'était en tout cas le cas de toutes celles que j'ai pu avoir!
Dans ce poids supporté il faut comprendre la moto avec son carburant, plus tout le matériel transporté dans la soute.
Message non lu par ibe-4264 »
les motos les plus légères font tout de même près de 100 kg. Comme la charge utile n'est jamais très élevée vous serez très souvent en surcharge avec une moto dans la soute ( ou sur un porte moto) Le mieux, à mon avis, est d'opter pour une remorque.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
c'est sur qu'avec une remorque (moins de 750 kg) moins de souci de charge surtout que sur route on a tendance a l'oublier(voir sur la carte grise le poids total roulant)c'est mon choix et je suis très satisfait.
Avec une remorque il y a du pour mais il y a aussi du contre.
Le pour c'est qu'on résous en partie le problème de la CU.
Le contre ce sont des manœuvres plus difficiles et plus de place occupée au stationnement.
Surtout si vous vous posez sur des aires!
je sais que ce n'est pas ce qui met certains dans l'embarras, prendre 3 places ne les gênent pas.
J'ai pu photographier ça il y a trois jours.
Heureusement il n'avait pas de remorque, sinon c'était 5 places qu'il mobilisait.
d'accord avec toi Bob 11,c'est pour cela que je me pose dans les campings ma longueur totale avoisine 11 m
je ne sort qu'en période hors scolaire et suis affilié a acsi
Bonjour,Aviano29 a écrit :bonjour
d'accord avec toi Bob 11,c'est pour cela que je me pose dans les campings ma longueur totale avoisine 11 m
je ne sort qu'en période hors scolaire et suis affilié a acsi
je ne peux que te féliciter de cette perception de la chose, et de ton comportement, tu sembles penser aux autres à ton voisin!
Je n'ai rien contre les remorques, scooters, motos, Quads, avents voitures, ou autres, ce qui me gêne surtout ce sont les comportements de certains.
Tout comme pour les GE!
Message non lu par ibe-4264 »
bonjour,bob11 a écrit :Bonjour,
Avec une remorque il y a du pour mais il y a aussi du contre.
Le pour c'est qu'on résous en partie le problème de la CU.
Le contre ce sont des manœuvres plus difficiles et plus de place occupée au stationnement.
Surtout si vous vous posez sur des aires!
je sais que ce n'est pas ce qui met certains dans l'embarras, prendre 3 places ne les gênent pas.
J'ai pu photographier ça il y a trois jours.
Heureusement il n'avait pas de remorque, sinon c'était 5 places qu'il mobilisait.
c'est vrai que pour les manœuvres en marche arrière ou les demi tour c'est la galère. A l'étape en revanche pas de difficulté particulière. Si la place est suffisamment longue je la laisse accrochée sinon je la mets en travers ou je la gare dans un endroit ou elle ne gêne pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Sur les aires la place est en général comptée, et il est rare que les places disponibles, fassent 10 m de long ou plus.
Mais nous sommes là hors sujet!
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
au risque de passer pour un vieux c-- , je pense que nous devons méditer quant à la philosophie originelle du cc : liberté , étapes faciles , discrétion , respect d'autrui , amour de la nature , et ...simplicité.
L'augmentation importante du nombre de remorques , quads , motos , et autres voitures , accrochés derrière les cc provoque à mon sens un sentiment " d'envahissement " , sur certaines aires ou espaces de repos déjà souvent trop petits par rapport au fort développement de ce mode de loisir et tourisme.
Comme l'a déjà dit un membre du forum , cela ne favorise pas les autorisations de stationner , et cela aura même tendance à les faire diminuer.
Je comprends bien les problèmes de surcharge , de handicap pour certains d'entre nous etc ... , mais au final , il est de notre intérêt de nous surveiller , et de ne pas trimballer avec nous tout ce que notre société de consommation veut sans cesse nous faire absorber aveuglement.
Les anciens faisaient du cc avec beaucoup moins , étaient ils plus malheureux pour autant ? question ...
Encore une fois , chacun fait ce qu'il veut , et je ne suis pas un" père la morale" , mais ce sujet m'interpelle , et l'on sent bien que je ne suis pas le seul .
Bon week end à tous
Philippe31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Message non lu par Tato »
Nouveau sur le forum, j'arrive certainement comme la grêle après les vendanges. Néanmoins ne t'es tu pas penchée sur un autre mode de transport ? Le vélo électrique par exemple. En effet dans la plupart des villes nous sommes confrontés à des zones piétonnes qui interdisent de facto les véhicules thermiques. Le vélos sont eux acceptés voir tolérés. Pour autant que les piétons soient respectés.
Salutations
Tato
Bonsoir,philippe31 a écrit :bonjour à tous ,
au risque de passer pour un vieux c-- , je pense que nous devons méditer quant à la philosophie originelle du cc : liberté , étapes faciles , discrétion , respect d'autrui , amour de la nature , et ...simplicité.
L'augmentation importante du nombre de remorques , quads , motos , et autres voitures , accrochés derrière les cc provoque à mon sens un sentiment " d'envahissement " , sur certaines aires ou espaces de repos déjà souvent trop petits par rapport au fort développement de ce mode de loisir et tourisme.
Comme l'a déjà dit un membre du forum , cela ne favorise pas les autorisations de stationner , et cela aura même tendance à les faire diminuer.
Je comprends bien les problèmes de surcharge , de handicap pour certains d'entre nous etc ... , mais au final , il est de notre intérêt de nous surveiller , et de ne pas trimballer avec nous tout ce que notre société de consommation veut sans cesse nous faire absorber aveuglement.
Les anciens faisaient du cc avec beaucoup moins , étaient ils plus malheureux pour autant ? question ...
Encore une fois , chacun fait ce qu'il veut , et je ne suis pas un" père la morale" , mais ce sujet m'interpelle , et l'on sent bien que je ne suis pas le seul .
Bon week end à tous
Philippe31
Tout à fait d'accord avec toi!