Je vais me lancer dans la Réalisation d'une centrale d'analyse des données du CC

Exemple de possibilités :
- niveaux des cuves
- analyse des batteries
- consommations électriques diverses, tension courant, puissance etc...
- températures int/ext
- analyses de fonctions ON ou OFF
- que sais-je encore.... il y a tellement de capteurs
Voici le principe :

- je conçois des électroniques de pilotage de machine à commandes numériques (voir http://www.iprocam.com si vous voulez voir de quoi ça parle, strictement rien à voir avec le CC)
- mais : je peux donc facilement dériver le coeur de mes centrales qui possède tous ce qu'il faut, a savoir :
- carte d'entrée/sortie logique ou analogique (pour mesurer de données)
- gestion par µcontroleur (donc j'écris un PRG qui fera ce que je veux, calculs, affichage)
- gestion d'un afficheur 2x20 caractères (pour nous afficher ce que l'ont veut savoir)
- un petit clavier de quelques touches et un potard de contrôle, pour communiquer
-je prévois 8 entrée analogiques (EA = entrée en tension) :
- exemple 3 capteurs de pression pour connaitre les niveaux des cuves = 3 EA
- surveillance des batterie = 2 EA
- un thermomètre = 1 EA
- 8 entrée binaires (entrées binaires = tout ou rien), une lampe est ON ou OFF, un truc est alimenté ou pas
- comme j’écris le code, je peux faire toutes les analyses et afficher tous ce que JE ou tout ce que VOUS voulez, il n'y a pas de limite.
- le projet se veut donc communautaire

Pour ceux que cela intéresse :
- nous échangerons ici les fonctions à développer, les analyses à intégrer, les données à afficher, ça deviendra votre outil
- je ferai réaliser un PCB que chacun pourra acquérir pour le cout de fabrication et y souder les composants (un KIT donc)
- par contre je devrais faire fabriquer le coeur car c'est du CMS (je pense +/- 30€)
- je ne peux rien dire du cout car ça dépends des capteurs (un capteur de pression sensible à 50 cm d'eau = +/- 15€, pour lire la batterie, quelques résistances = 0€ etc...
Mais je pense que pour moins de 100€, on peut se faire un outil formidable, adapté à nos besoins, universel
Voilà
Cela intéresse qq1 ?

Vous avez des idées ?

nono (qui a déjà commencé à plancher et de toute façon je m'en fais un

en photo le coeur du montage (ça fait tout, le reste sera un PCB pour adapter les signaux et mettre l'afficheur)