Il n'y a pas comme une contradiction là?Se faire gazer la nuit cela peut etre vrai mais avec du gaz çà je n'y croit pas ;
Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Agressions Nocturnes
-
Page 3 sur 7
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- …
- 7
- Suivante
Re: Agressions Nocturnes
Message non lu par Anonyme 3232 »
Message non lu par lepayntié »
je veut dire que je lirais toujours des commentaires des autres a qui c'est arrivé mais a moi non JE NY CROIT PAS DU TOUT
libre a tous d'y croire ou non c'est ma définition.
le reste je l'attends avec impatience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
C'était de l'humour je pense que tu l'as compris, car on ne peut être gazé qu'avec du gaz!
j'ai bien compris que tu voulais parler du gaz "soporifique".
Message non lu par pepe07 »
Message non lu par pepe07 »
-
- Nouveau membre
Message non lu par Gilles33200 »
Bonsoir,bob11 a écrit :Bonjour,Je te conseilles fortement d'éviter l'aire du "Village Catalan", il y a eu beaucoup de visites et vols sur cette aire, et sur beaucoup d'autres entre Le Boulou et Montpellier.J'ai souvent dormi sur des aires d'autoroutes entre le perthus et toulouse ou montpellier (avec stations service
Et ce n'est pas une légende!
C'est mon beau frère commandant de gendarmerie dans ce secteur, et retraité depuis peu qui me l'a dit.
Bon à savoir. Merci pour le tuyau ,o)
Bien à toi
Gilles
Message non lu par annepita »
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
ce sujet des agressions est régulièrement remis à l'ordre du jour , et pourtant , je m’aperçois qu'aucun d'entre nous n'a vécu cette situation.
Pour ma part , je n'ai que 6 années de cc à mon actif , mais je ne me suis jamais senti en insécurité , mon cc n'a jamais été vandalisé , et c'est tant mieux !Je ne dis pas non plus que j'irais passer la nuit sur un parking d'un quartier mal famé , car il ne faut pas non plus aller se chercher des ennuis; question de bon sens ...
J'ai connu 11 effractions de mon véhicule professionnel , un cambriolage à 4h du matin chez moi ( j'avais pu " maîtriser" le voleur , ramené à la gendarmerie locale par la peau du c--) , et une agression par 4 jeunes camés chez moi à 11h du soir , que j'ai pu faire fuir heureusement
Tout cela pour dire que je pense que nous risquons tout autant chez nous que sur la route , alors pas de parano , et vive nos ballades !
Philippe31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
-
- Vétéran de la route
Message non lu par euramobil85 »
Bonjour,ces verrous sont fabriques vers st etienne.Il y a effectivement une platine sur la paroi interieure,les vis sont traversantes.Ils sont en aluminium taillés dans la masse .On les trouve chez les accessoiristes .La clef est commune cellule-coffre .De toute facon les parois ne sont pas tres solide(polyester et polystirene)mais c est toujours mieux que la serrure poignee.Celle de la cellule est fermable de l interieur.
pour les attaches de chaine je n avais pas d autre endroit pour la fixation dans la tole.Mais meme vitre cassée on ne peut pas decrocher le maneton et ouvrir la porte car la chaine est tendue et reliée par cadenas.De meme cette chaine etant visible ca peut etre dissuasif.
J ai pas inventé ca mais me suis inspiré des forums et des sangles vendues dans le commerce mais qui peuvent etre coupees au cutter.
cordialement
Message non lu par annepita »
http://www.mon-camping-car.com/article/ ... te-cellule
Quelques idées:
http://www.campingcar-campingcaraide.net/securite.html
Un électroaimant de ce type ne pourrait il pas se dissimuler dans le montant ou le cadre de chaque ouverture et faire office de serrure sécurité.
http://www.ebay.fr/itm/Aimant-Electroma ... 1880072273
A ceux qui ont placé des protections sur les portes de cellule, coffres, et porteurs, comment avez vous fait pour sécuriser les baies et les lanterneaux? Les avez vous protégés par des grilles?
J'ai vu ça sur l'aire de Vaison La Romaine, et j'avoue que je n'ai pas trouvé ça heureux.
Si je devais en arriver à ça, à avoir cette crainte, je préférerai arrêter le camping-car!
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Gerard83400 »
Si cela peut vous rassurer bilan de 40 années passées en unité de Gendarmerie (1974/2014) et principalement en zones touristiques.
Résultat:
Le Lavandou (Var) Grande-Motte (Hérault) Port la Nouvelle (Aude).
En moyenne 25 plaintes par jour pour vols à la roulotte (vols dans véhicules).
2 plaintes par jour pour vols de véhicules.
Et en 40 ans, un seul camping-car. Bris d'une baie et vol. Je dis bien UN SEUL VOL! et non pas deux! Et aucune agression sur des campings-caristes français et étrangers.
Tout cela pour dire que nous ne sommes pas la cible privilégiée des voleurs.
Cela n'empêche pas de faire attention et de ne laisser aucun objet de valeur sans surveillance.
De s'équiper d'une alarme simple.
De renforcer les serrures.
Si vous partez au restaurant à la nuit tombée, laissez une petite lumière ou un poste radio en marche pour simuler une présence.
La nuit mettez tous les objets de valeur à côté de vous prés du lit.
Votre chien est comme vous, la nuit souvent il dort. Ne pas trop compter sur lui.
D'éviter les aires sur autoroutes où souvent la cargaison des camions attire les voleurs.
D'éviter les aires des grandes villes.
De redoubler de vigilance en zones de grande fréquentation touristique.
Aucune personne endormie par du gaz. Souvent la personne qui n'a rien entendu la nuit lors d'un vol, tente de se justifier par cette affirmation.
Pas nécessaire de s'équiper de bombe Lacry, d'armes diverses, de pièges en tous genres. Souvent pas le temps de réagir et de s'en servir.
Dormez en paix.
Gérard
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Gerard83400 »
"""""Ne pensez pas être plus en sécurité dans un camping!"""""
Surtout en zone touristique, les voleurs savent que les campeurs pensent à tort être en sécurité et ils n'hésitent pas à entrer de jour comme de nuit dans l'enceinte, sachant que souvent la surveillance se relâche.
Donc prendre des précautions mais partout.
Bonne soirée.
Gérard
Message non lu par lepayntié »
gérard a très bien donné son avis sur cela.
je vous signale que personne sur le forum a qui c'est arrivé ne c'est encore manifesté a ce jour .
une autre question primordiale:
ou peut ont se procurer du gaz soporifique en vente ?
la aussi je voudrais bien le savoir car il faudrais une fois pour toute tuer le vers qui est dans le fruit.
pour améliorer la sécurité dans un cc ,a part etre vigilant je ne voit rien d'autre a faire .(a part l'alarme)
gilles
-
Page 3 sur 7
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- …
- 7