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Charge batterie auxiliaire

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Voir le premier message non lu • 8 messages • Page 1 sur 1
Phil13
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Charge batterie auxiliaire

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Message non lu par Phil13 » 22 mai 2015, 22:02

Bonjour

Quand je branche le camping car sur le 220v , la batterie auxiliaire doit se recharger.
Je l'ai laissé 48 h et elle n'est pas â 100% , la diode verte au tableau de contrôle n'est pas franchement allumée .

C'est normal que ça soit auss long.?
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
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philippe31
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Re: Charge batterie auxiliaire

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Message non lu par philippe31 » 22 mai 2015, 23:14

bonsoir,
la batterie en question est peut être tout simplement en fin de vie ; Quelle âge a t elle ?
Peut être manque t elle d’électrolyte ? >> ouvrir les bouchons ( s'il y en a ) et regarder le niveau de l'électrolyte , qui doit recouvrir le haut des plaques
Y a t il un potentiomètre qui indique le voltage , sur le tableau de contrôle de la cellule ? Si oui , voir la tension donnée par la batterie , puis brancherle 220 v et voir alors s'il y a une augmentation significative du voltage . Si ce dernier affiche 13,4 v à peu près , cela signifie que le chargeur fonctionne , mais que la batterie "n'en veut plus"
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
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Phil13
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Re: Charge batterie auxiliaire

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Message non lu par Phil13 » 23 mai 2015, 05:57

Le tableau est basique ,je n'ai que des diodes rouge et verte . Je dois pouvoir mesurer avec un multimètre peut être ?

L'âge des batteries ,je ne sais pas , j'ai achete le CC il y a 15 jours. Je dois avoir la facture dans le dossier. Par contre c'est une batterie classique semble t'il
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Gerard83400
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Re: Charge batterie auxiliaire

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Message non lu par Gerard83400 » 23 mai 2015, 09:37

Bonjour,
l'âge de votre camping-car?
Laissez-vous le panneau de contrôle allumé lorsque vous rechargez? Car sur les véhicules récents comme le mien, la charge ne peut se faire que quand ce panneau est sous tension.
Avez-vous une diode verte qui vous indique que le 220 est branché?
Le disjoncteur du 220 est bien enclenché?
Autant de questions.
Après, faut tester votre batterie et savoir si elle tient la charge.
Si le moteur tourne les diodes vertes du panneau sont elles au max.
Bonne journée.
Gérard
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levoyageur31
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Re: Charge batterie auxiliaire

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Message non lu par levoyageur31 » 23 mai 2015, 10:38

Bonjour ,

même avis que Philippe31, forte probabilité que votre batterie ne soit en fin de vie.
Sinon même procedure que celle indiquée par Gerard83400
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
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Gerard83400
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Re: Charge batterie auxiliaire

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Message non lu par Gerard83400 » 23 mai 2015, 11:13

Et surtout ne démarrez pas votre moteur avec le 220 branché.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
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Anonyme 3232

Re: Charge batterie auxiliaire

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Message non lu par Anonyme 3232 » 23 mai 2015, 21:28

Bonsoir,
Je dois pouvoir mesurer avec un multimètre peut être ?
C'est me semble t'il la première des choses à faire!
Une mesure sans que le chargeur soit connecté au secteur, et une mesure le chargeur branché sur le 220 V et allumé.
Si tu te poses des questions tu as des dossiers sur les batteries dans la rubrique "Dossiers techniques téléchargeables".
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Phil13
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Re: Charge batterie auxiliaire

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Message non lu par Phil13 » 23 mai 2015, 22:44

Alors:
'- oui, je laisse le contacteur principal du tableau sur. " marche"
- il y a une diode verte ". Charge " allumée
- j'ai peur d'avoir claqué la batterie en oubliant de basculer sur 220v à l'étape au camping.
- je vais essayer de la charger avec un chargeur externe ,pour voir.

Et le système date de 1988 hkhj

Merci pour. Vos réponses
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
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