Batterie cellule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
laurent2l
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 25 mai 2015, 21:10

Batterie cellule

Message non lu par laurent2l »

bonjour

Suite a plusieurs questions au sujet de batterie cellule, je me pose cette question
Est il preferable d'installer une batterie a decharge lente ?

Ayant travaillé dans le sav de fauteuils roulants pour handicapés , c'est ce type de bat est est monté


Laurent
La connaissance ne s'accroit que si on la partage.
L'expérience est le nom que l'on donne a ses erreurs.
Anonyme 3232

Re: Batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Certains colistiers montent des batteries classiques, c'est d'ailleurs ce qui c'est fait pendant de nombreuses années.
Personnellement je pense qu'il est préférable de monter des batteries à décharge, lente qui sont spécialement dédiées à cet usage, mais là aussi tout dépend de l'équipement qui est monté sur le camping-car!
Moi avec un Bycool je suis un gros consommateur, j'ai opté pour des batteries de type AGM à décharge profonde.
Mais il n'y a pas que pour cette raison, elles se rechargent plus vite car leur résistance interne est plus faible.
Comme je suis équipé d'une pile à combustible et d'un panneau solaire, j'ai pensé à la vue de mon utilisation que c'est ce qui me convenait le mieux.
Tu as tout un tas de dossiers sur ce sujet que j'ai mis dans la rubrique "dossiers techniques téléchargeables".
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Batterie cellule

Message non lu par philippe31 »

Bonjour ,
on peut toujours monter des bat. classiques , moins chères , mais les bat. décharges lentes te donneront plus d'autonomie et en principe , plus de longévité
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
les bat. décharges lentes te donneront plus d'autonomie
Entièrement d'accord avec ça!
Les batteries qui à capacité égale donnent le plus d'autonomie, ce sont, 1 les batteries GEL, 2 les AGM batteries à décharge profonde, 3 les batteries AGM classiques, 4 les batteries stationnaires classiques ou les batteries traditionnelles.
Il est à noter que les batteries GEL et AGM ont un taux d'autodécharge natures qui est seulement de 2 à 3 % alors que pour une batterie traditionnelle il est du double ou plus c'est à dire 6 %.
De plus ce t'aux d'autodécharge augmente avec l'âge ou l'état de la batterie, plus elle a été maltraitée ou plus elle est âgée et plus il est élevé.
La température aussi agit sur les batteries, plus elles chauffent, et plus leur durée de vie est raccourcie.
Celles qui auront la longévité la plus grande en nombre de cycles (c'est en nombre de cycles que leur durée de vie se prévoit et et non en années), ce sont 1 les GEl, 2 les AGM à décharge profonde, 3 les AGM classiques, 4 les stationnaires, 5 les classiques.
http://conseil.seatronic.fr/choisir-bat ... ervice.php
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Batterie cellule

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

ryutr même avis que les messages precedents.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
laurent2l
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 25 mai 2015, 21:10

Re: Batterie cellule

Message non lu par laurent2l »

Bonsoir

merci a tous pour ces reponses precises
je viens d'acheter mon premier CC , eriba style 576
La batterie aux est une Exidegel G80
Batterie dechargée car coupleur HS
c'est reparti apres echange coupleur


Laurent
La connaissance ne s'accroit que si on la partage.
L'expérience est le nom que l'on donne a ses erreurs.
Anonyme 3232

Re: Batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
C'est un bon produit.
Une batterie classique à décharge lente, n'aurait pas survécu à une décharge profonde!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter