quel choix.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Apache85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2015, 11:00

quel choix.

Message non lu par Apache85 »

Bonjour. Nouvel arrivé sur votre forum et pas encore propriétaire de camping car, j'envisage l' achat soit neuf soit d'occasion d'un véhicule de loisirs. Actuellement en ayant parcouru les sites constructeurs et visité les revendeurs de la région, mon choix se porterai sur la marque Chausson avec un porteur Ford. Pourriez vous m'indiquer quels serait pour vous le bon choix pour un camping car, j'ai l'intention de voyager à 2, en France et hors de nos frontières, Merci d'avance pour vos lumières.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: quel choix.

Message non lu par philippe31 »

Bonjour Apache ,
pour le porteur Ford : je crois que cela dépend de l'année : il y a eu , à la lecture des posts , des moteurs qui cassaient assez vite , mais je crois que ce n'est plus le cas sur les modèles plus récents : donc question , quels millésimes faut il éviter ? Des membres du forum devraient pouvoir te répondre
pour Chausson : beaucoup de cc de cette marque vendus , donc , il y a forcément du bon , mais je n'ai jamais eu de cc de cette marque . Je crois que Gérard en a un . Il devrait pouvoir t'aider , car là aussi , tout dépend du modèle , de l'année etc .
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Apache85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2015, 11:00

Re: quel choix.

Message non lu par Apache85 »

Bonjour, Merci pour cette réponse c'est déjà une première impression. Ce projet que je tente de mettre en place me travaille depuis longtemps, mais des activités importantes pendant cette retraite m'ont obligé à revoir la copie. Maintenant je vais prendre mon temps. Voir ou revoir certains endroits , certains pays, en découvrir d'autres c'est mon objectif. Le choix du porteur et des moteurs s’avèrent important. je me donne 6 mois pour trouver le cc qui me conviendra, j’espère qu'ici je trouverais réponses et conseils, en tout cas merci déjà pour vos réponses . CDT.
Anonyme 6138

Re: quel choix.

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
personnellement je n'achète que d'occasion entre 2 et 4 ans en général 25000 kms donc mécanique neuve et les problèmes de cellule ou plutôt les soucis d'accessoires réglés et un prix très correct.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1099
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: quel choix.

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

chausson et challenger font des modèles absolument identiques (hormis la couleur des tissus). Si un modèle Chausson vous plait vous pouvez trouvez son équivalent chez Challenger.
Perso j'ai un Chausson Flash 28 de 2013 (=challenger génésis 58). Porteur Ford 140 cv, lit central . Idéal pour 2. Long 7.25 m 500kg de charge utile.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter