internet en CC

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
mclouis40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2013, 17:39

internet en CC

Message non lu par mclouis40 »

bjr à tous, qq'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour avoir une connexion internet en camping-car SVP?
j'aimerai avoir la possibilité de connecter mon ordi portable, j'ai une antenne extérieure avec laquelle j'arrive à capter la box du voisin (avec son accord, c'était pour essai!); mais je ne sais pas comment faire pour capter des box gratuites à l'extérieur.
je remercie vivement d'avance tous ceux qui voudront bien renseigner un novice,
MERCI A++
Papyluc

Re: internet en CC

Message non lu par Papyluc »

Bonjour Mclouis,

Tu dors pas beaucoup la nuit, dis donc :sad:

Pour avoir une connexion internet dans ton C.C., deux solutions :

- Passer par la 3G, c'est ton fournisseur d'accès qui peut te la fournir à travers une clef 3G à brancher sur ton ordi.
- Capter des wifi disponibles, comme tu le fais avec ton voisin. Mais ces wifi doivent être "ouverts", c'est à dire que leur utilisateurs acceptent que tu l'utilise. Et tu dois avoir les codes pour te connecter. Ce sont les mêmes que pour ta connexion chez toi, à condition que ce wifi provienne du même fournisseur d'accès.
(SFR fait ça depuis longtemps, ce sont les spots FON, ça existe aussi chez Orange, Free etc...)
L'idéal est d'avoir des potes ou de la famille qui te confient leur codes pour les différents fournisseurs d'accès.

Ensuite, il faut capter ces wifi. Si tu es tout près, ton ordi captera tout seul. Mais tu peux adjoindre une antenne, soit intérieure à brancher sur la prise USB (http://www.ldlc.com/fiche/PB00127595.ht ... 2BShopping), soit une antenne extérieure, plus puissante, directionnelle ou pas (http://www.maxondes.fr/detail_produit.p ... -CAR&id=52)

J'espère avoir été clair, bonne recherche.
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: internet en CC

Message non lu par Alain 34 »

hotspot Bouygues 4G ,trés bonne couverture.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
mclouis40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2013, 17:39

Re: internet en CC

Message non lu par mclouis40 »

merci à papyluc et alain 34 pour vos réponses;
en fait, je recherchais comment avoir des connexions gratos car je le ferais de l'étranger (vacances 3 mois d'hiver, on va au chaud), et avec mon fournisseur l'addition grimpe vite.
Ce n'est pas pour m'amuser sur l'ordi (suis pas du genre à y être scotché), c'est pour trouver des aires dans ma proximité du moment, ou des points d'intérêts de l'endroit ou je me trouve, ou m'y connecter en cas d'urgence (c'est arrivé).
J'ai discuté avec beaucoup de camping-caristes car j'en vois souvent collés à l'ordi, mais jamais un n'a pu me donner de renseignements; me disant que c'était très simple et gratuit sans plus! La mentalité "camping-cariste" était bien meilleure il y a 15 ou 20 ans!!! Et à l'époque on trouvais des endroits où bivouaquer gratuitement et sans aucun problème.
D'où ma question au forum.
Je vous remercie encore pour vos réponses et vais me renseigner dans ce sens pour trouver le plus intéressant.
Au plaisir de vous retrouver.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter