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Tableau de fusibles qui chauffe
Tableau de fusibles qui chauffe
Message non lu par Yébé »
Sur mon tableau avec les fusibles, à coté de ces derniers, il y a un bouton on/off.
Une fois le 220volts branché, le bouton sur off, il semblerait que le frigo et l'électricité marche normalement, avec une légère tiédeur au tableau de fusibles.
Si l'on met le bouton sur on, l'électricité marche toujours, mais le tableau semble chauffer beaucoup plus.
A quoi sert ce bouton et cela est il dangereux.
Je mets ce post au conditionnel, car c'est ma fille qui vient de m’appeler pour me poser cette question (elle est avec le CC dans un camping depuis ce soir), donc je n'ai pas de photos à vous transmettre.
Pour cette nuit, je lui ai conseillé de débrancher le fils d'alimentation électrique du CC et de rester en "autonome", mais elle ne pourra pas rester comme ça longtemps, sachant que le CC ne devrait pas bouger pendant 8 jours.
Merci de vos conseils. :trinque:
- nanard79260
- Explorateur du nord
- Messages : 766
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35
Re: Tableau de fusibles qui chauffe
Message non lu par nanard79260 »

Re: Tableau de fusibles qui chauffe
Message non lu par Yébé »
merci de ta réponse, mais à quoi sert ce bouton ?
Pourquoi ça chauffe plus sur ON que sur OFF ?
Re: Tableau de fusibles qui chauffe
Message non lu par Lo Joan »
A bientôt.
Re: Tableau de fusibles qui chauffe
Message non lu par Anonyme 3232 »
Ce bouton ON/OFF ne serait pas l'interrupteur général du 12 V?
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2098
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: Tableau de fusibles qui chauffe
Message non lu par Gerard83400 »
une petite photo de l'appareil nous aiderait.
Un membre du forum peut avoir la même et vous renseigner.
Bonne journée
Re: Tableau de fusibles qui chauffe
Message non lu par Yébé »
Tout d'abord, veuillez m'excuser du retard de ma réponse.
Vendredi dernier suite à un orage, ma boxe à pétée. Depuis plus de net jusqu'à réception de la nouvelle boxe, il y a 1heure.
Pour l'instant le problème est résolu. Il semblerait que le bouton sur OFF alimente le CC et sur ON, recharge la batterie. Et c'est pendant le chargement que ça chauffe.
Encore merci pour votre aide.

Re: Tableau de fusibles qui chauffe
Message non lu par Anonyme 3232 »
C'est bien ce que je pensais, le bouton ON/OFF est le général!Il semblerait que le bouton sur OFF alimente le CC et sur ON, recharge la batterie.
Mais ce qui m'étonne c'est qu'en position OFF il ne serve qu'a recharger le batterie?
La batterie doit se recharger que le bouton soit sur ON ou OFF, à partir du moment ou le camping-car est branché sur le secteur.
Par contre quand il est sur ON, tout le circuit 12 V de la cellule est alimenté, alors qu'en position OFF il ne l'est plus.
Re: Tableau de fusibles qui chauffe
Message non lu par Anonyme 3232 »
Je ne vois pas de bouton ON/OFF, je vois simplement un interrupteur commandant le 220 V?
Re: Tableau de fusibles qui chauffe
Message non lu par Yébé »
C'est de ce bouton que je parle
- vertical = ON
° = OFF
Re: Tableau de fusibles qui chauffe
Message non lu par Anonyme 3232 »
Mais c'est un chargeur ça!
je croyais que tu parlais du panneau de commande du camping-car.
Pour ce chargeur:
DESCRIPTION
Le chargeur A910 / 6 est conçu pour recharger les batteries au plomb Type de démarrage ou de type fixe (gel), pour une utilisation
continu et connectée dans le système de mémoire tampon:
• Il peut être connecté à 230V en continu, puisque le système se chargera automatiquement en relation avec le choix de l'état de la batterie.
• Si la batterie est pas connecté avec au moins 3V, le système ne fonctionnera pas.
• Le système de charge se fait en trois cycles:
1. Charge de la batterie avec un courant maximal jusqu'à ce qu'elle atteigne la position de fin de 14.5V (LED rouge).
NB. La charge finale est atteint que si la batterie est efficace.
2. La charge d'achèvement chronométré à 14.5V constante pendant un temps de 20 min. (Batt.pb), 6 heures et 20 min. (Gel batt).
3. maintenir constant 13.8V (LED verte) Cela permettra de garantir le courant de maintien de la charge complète.
Dans cette phase, le système fournit d'étouffement du thyristor de manière à rendre quasi nulle, le pic de tension.
Lorsque la batterie tombe en dessous de la valeur d'environ 13,6 V, également en raison de l'inclusion d'une charge (services publics), le système commence à nouveau à l'étape 2.
http://www.simatshop.com/catalogo/CARIC ... MPER-BARCA
Tu peux trouver la notice là mais c'est payant:
https://www.manualsdrive.com/document_o ... =1&lang=fr
Re: Tableau de fusibles qui chauffe
Message non lu par Yébé »
Donc si je résume, sur ON, ça charge la batterie cellule, et sur OFF, ça sert uniquement de fusible entre la batterie et les divers éléments électriques ?
C'est bien cela ?
Re: Tableau de fusibles qui chauffe
Message non lu par Anonyme 3232 »
Bonjour,Yébé a écrit :re bonsoir,
Donc si je résume, sur ON, ça charge la batterie cellule, et sur OFF, ça sert uniquement de fusible entre la batterie et les divers éléments électriques ?
C'est bien cela ?
d'après moi comme sur tous les chargeurs:
1 - Sur ON le chargeur et la cellule sont alimentés en 220 V.
La charge de la ou des batteries est opérationnelle.
2 - Sur OFF ni le chargeur ni la cellule ne sont alimentés en 220 V.
La cellule est uniquement alimentée en 12 V au travers de la ou des batteries.
Re: Tableau de fusibles qui chauffe
Message non lu par Yébé »
Une chose est certaine, sur OFF la cellule est alimentée en 220 volts.
La preuve, le voyant 220v du frigo s’allume et encore plus probant, le CC reste 10 jours sans bouger en ayant toujours de l'électricité, tout en regardant la télé environ 1h30 par jour, et en ne se privant pas de lumière le soir.
Bonne journée.
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