frigo AES

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

frigo AES

Message non lu par gillesdu »

bonsoir à tous,

je ne sais pas si je me fais des idées mais quand je mets mon frigo DOMETIC sur auto, le témoin du gaz semble clignoter en permanence, même moteur du CC arrêté.
Alors je mets sur arrêt puis sur gaz et le témoin devient fixe.
lorsque je mets en route le véhicule, le témoin ne bascule pas sur 12V automatiquement.
Y a t'il anomalie ou pas?
Par contre quand je branche le 220 V tout est normal le témoin 220 V est bien fixe et lumineux.

merci
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: frigo AES

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
N'oubliez pas que lorsque vous êtes sur gaz en mode auto, après arrêt du contact, une temporisation de plusieurs longues minutes se déclenche sans que la veilleuse ne puisse démarrer seule.
Une sécurité qui permet, en coupant le contact, de ne pas déclencher le gaz automatiquement tout de suite lorsque vous faîtes le plein de carburant par exemple.
Pour moi aussi il m'arrive souvent d'être obligé de passer en manuel pour le gaz.
Par contre qu'il ne bascule pas en 12 v lorsque vous démarrez ce n'est pas normal mais coupez-vous le gaz à la bouteille? Et êtes-vous en mode auto?
Sur la façade avant du frigo vous avez aussi un témoin rouge comme une zone de danger (triangle et barre verticale) et il faut appuyer dessus pour annuler un problème d'allumage même si ce problème est réglé souvent le voyant continue de s'allumer (c'est une mémoire de défaillance).
Dans le cas ou votre frigo est le même que le mien!!!!!
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: frigo AES

Message non lu par gillesdu »

merci Gérard,
oui j'ai bien fait ces vérifications.
le frigo étant sur auto, je coupe le gaz et c'est la bascule en 12V qui ne se fait pas.
Par contre, le témoin de fonctionnement au gaz se met à clignoter.
Je vais refaire des vérifications complètes dès que je récupérerai le CC.
Merci pour vos réponses.
bon week-end.
Gilles
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: frigo AES

Message non lu par Gerard83400 »

RE
Oui si le témoin du gaz s'allume et clignote c'est que le frigo reste programmé sur le gaz.
Peut-être voir le fusible qui protège le 12v du frigo. Dans le manuel de la cellule vous devez avoir le schéma de répartition des fusibles ou même les fusibles du moteur.
A chaque fois qu'un problème se produit il est préférable de tout éteindre, d'attendre un bon 1/4 d'heure et de relancer l'allumage.
J'espère que la carte électronique n'a pas pris un choc!
Une bulle d'air dans le circuit gaz peut aussi empêcher le bon fonctionnement de l'appareil. Vider l'air du circuit en allumant la gazinière mais cela n'empêche en rien le passage en 12v donc ça ne vient pas de là.

Bonnes recherches.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: frigo AES

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
le frigo étant sur auto, je coupe le gaz et c'est la bascule en 12V qui ne se fait pas.
Pourquoi coupes tu le gaz?
Ton camping-car n'est pas équipé d'une sécurité gaz?
As tu essayé de mettre le moteur en route, sans couper le gaz, pour voir si là il bascule en 12 V?
j'ai bien peur que la platine électronique soit malade!
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: frigo AES

Message non lu par gillesdu »

Merci à tous pour vos réponses,
je pense aussi à la platine électronique qui aurait un PB.
Non, le CC n'est pas équipé pour rouler gaz ouvert. Pas grave.
Je vous tiens au courant quand j'aurai ressorti le CC, probablement fin août.
Pour l'instant place à ceux qui bossent encore!!
Anonyme 6138

Re: frigo AES

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai remarqué ce phénomène avec mon frigo je pense qu'il faut attendre un quart d'heure (vue dans la notice)pour l'arrêt éventuel dans une station essence,je ne me suis jamais inquiété lorsque je m'arrête définitivement et afin de gagner un quart d'heure je positionne gaz en manuel ça fonctionne,j'approfondirai en septembre,je laisse également la place aux cotisants.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter