Grincement suspension arrière
Grincement suspension arrière
Bonjour,
La suspension arrière sur mon Mac Louis Yearling 464 grince beaucoup.
le porteur est un Fiat Ducato multijet 130 ( 50000 kms). La suspension arrière est à double lame de ressorts.
Avez-vous eu ce problème? faut-il graisser les lames de ressort ? Faut-il changer les rondelles de plastique situées entre les 2 lames (à leur extrémités)?
Merci de vos réponses.
P. G.
La suspension arrière sur mon Mac Louis Yearling 464 grince beaucoup.
le porteur est un Fiat Ducato multijet 130 ( 50000 kms). La suspension arrière est à double lame de ressorts.
Avez-vous eu ce problème? faut-il graisser les lames de ressort ? Faut-il changer les rondelles de plastique situées entre les 2 lames (à leur extrémités)?
Merci de vos réponses.
P. G.
Re: Grincement suspension arrière
J'ai aussi ce problème de grincement (Ducato) mais cela ne s'entend que quand je roule lentement. J'ai déjà pensé vaporiser du dégrippant aux fixations. Je n'y crois pas vraiment...
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- Camping-cariste assidu
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Re: Grincement suspension arrière
bonsoir ,
si , si ça marche , mais avec du lubrifiant pas du dégrippant . + de la graisse passée au mieux entre les lames et les articulations avec un petit pinceau
Phil31
si , si ça marche , mais avec du lubrifiant pas du dégrippant . + de la graisse passée au mieux entre les lames et les articulations avec un petit pinceau
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Grincement suspension arrière
Bonsoir,
Qelqu'un m'a parlé de graisse garphitée. qu'en pensez-vous?
merci de vos réponses.
Qelqu'un m'a parlé de graisse garphitée. qu'en pensez-vous?
merci de vos réponses.
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- Camping-cariste assidu
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Re: Grincement suspension arrière
bonjour,
la graphitée , ce n'est pas celle que l'on met dans les moyeux , ou les contacts qui sont fortement sollicités ou qui tournent très vite ?
Dans le cas des lames de suspension , une graisse classique fait très bien l'affaire
la graphitée , ce n'est pas celle que l'on met dans les moyeux , ou les contacts qui sont fortement sollicités ou qui tournent très vite ?
Dans le cas des lames de suspension , une graisse classique fait très bien l'affaire
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Grincement suspension arrière
bonjour
les grincements ne viennent pas des lames mais des axes en bouts des lames.
il faut les démonter et les graisser
pour cela il faut lever le cc le mettre sur cales en toute sécurité dévisser les axes un part un et les graisser et remonter le tout.
maintenant vous aller avoir un très gros problème pour sortir les axes regardez bien car la tété de l'axe (bout inverse de l'écrou )se trouve du coté des rallonges de chassis donc impossible de les sortir(merci Fiat pour y avoir pensez)
j'ai se probléme depuis des lustres je mets du W40 de l'huile,mais çà ne tient pas longtemps.
j'ai passé entre les deux lames tout en bouts des morceaux de pneus de voiture que j'ai coupe en lamelle j'ai enfoncé un burin pour écarter les deux lames ,mis le morceau de pneu et retirer mon burin (attention en le retirant il peut partir en fusée) bien le retenir
vous avez deux axes en chaque bouts ,un sur une lame et l'autre sur le chassis c'est celui de lames qui craque
pour le savoir mettez un gros tournevis aves un manche en bois et servez vous en comme un stétoscope de médecin la vous allez entendre le bruit par résonnance en mettant le manche en bois dans votre oreille.les anciens mécanos décelaient les bruits comme çà et moi aussi
gilles
les grincements ne viennent pas des lames mais des axes en bouts des lames.
il faut les démonter et les graisser
pour cela il faut lever le cc le mettre sur cales en toute sécurité dévisser les axes un part un et les graisser et remonter le tout.
maintenant vous aller avoir un très gros problème pour sortir les axes regardez bien car la tété de l'axe (bout inverse de l'écrou )se trouve du coté des rallonges de chassis donc impossible de les sortir(merci Fiat pour y avoir pensez)
j'ai se probléme depuis des lustres je mets du W40 de l'huile,mais çà ne tient pas longtemps.
j'ai passé entre les deux lames tout en bouts des morceaux de pneus de voiture que j'ai coupe en lamelle j'ai enfoncé un burin pour écarter les deux lames ,mis le morceau de pneu et retirer mon burin (attention en le retirant il peut partir en fusée) bien le retenir
vous avez deux axes en chaque bouts ,un sur une lame et l'autre sur le chassis c'est celui de lames qui craque
pour le savoir mettez un gros tournevis aves un manche en bois et servez vous en comme un stétoscope de médecin la vous allez entendre le bruit par résonnance en mettant le manche en bois dans votre oreille.les anciens mécanos décelaient les bruits comme çà et moi aussi
gilles
Re: Grincement suspension arrière
Bonjour,
J'ai eu les mêmes bruits avec la suspension AR, j"ai enlevé les quatre rondelles de plastique ou téflon avec le même méthode de lepayentié et depuis plus de grincements.
Bonne journée à tous.
moa
J'ai eu les mêmes bruits avec la suspension AR, j"ai enlevé les quatre rondelles de plastique ou téflon avec le même méthode de lepayentié et depuis plus de grincements.
Bonne journée à tous.
moa
Re: Grincement suspension arrière
bonjour
y à il parmi nous une personne qui a réussi a sortir les axes des étriers des suspensions sans les couper pour les enlever?
GILLES
y à il parmi nous une personne qui a réussi a sortir les axes des étriers des suspensions sans les couper pour les enlever?
GILLES
Re: Grincement suspension arrière
Bonjour,
Pourquoi vouloir enlever les axes en plus c'est dangereux, il faut prendre des précautions sinon risque de chute ou de doigts ou mains abimées.
Il faut lever le véhicule pour libérer le poids sur les ressorts jusqu’à rendre libre les axes.
Bon courage et prudence.
moa.
Pourquoi vouloir enlever les axes en plus c'est dangereux, il faut prendre des précautions sinon risque de chute ou de doigts ou mains abimées.
Il faut lever le véhicule pour libérer le poids sur les ressorts jusqu’à rendre libre les axes.
Bon courage et prudence.
moa.
Re: Grincement suspension arrière
bjr un vaporisateur avec du gas-oil sa le fait
Re: Grincement suspension arrière
Bonsoir,
Et quand le gas oil est évaporé ou lavé par la pluie, on recommence?
Bonne nuit.
moa.
Et quand le gas oil est évaporé ou lavé par la pluie, on recommence?
Bonne nuit.
moa.
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- Enregistré le : 09 août 2015, 13:37
Re: Grincement suspension arrière
salut il existe de la graisse liquide qui épaissie au contact de l air elle est asser fine pour être
pulvérisé comme un lubrifiant et une fois en place est ce transforme en graisse Jai eu sa un fois a l atelier
c était efficace et bien pratique
a+
pulvérisé comme un lubrifiant et une fois en place est ce transforme en graisse Jai eu sa un fois a l atelier
c était efficace et bien pratique
a+
Re: Grincement suspension arrière
bonsoir
Moa, lever le cc je le dit plus haut
gilles
Moa, lever le cc je le dit plus haut
gilles
Re: Grincement suspension arrière
bonsoir
Moa, lever le cc je le dit plus haut
gilles
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gilles
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