C'est un Nissan Trade 1998
3.0l TDI pour 108 cv
Il affichait 105000 km au compteur

Départ le 1er aout direction Torrevieja (50 km sud d'Alicante)
Et premier problème...
- Fuite d'eau dans la cellule... Le boiler....
Contrôle des tuyaux, serflex, rien.
Ça vient du boiler même. ( je pense à une brasure qui aurait lâché)
Dépannage.... Enlever le fusible, purger le boiler, sortir les tuyaux d'entrée et de sortie du boiler et les connecter ensembles.
Plus d'eau chaude.... mais plus de fuite.
(Problème non résolu à cause de mon hospitalisation au retour des vacances, mais impatient d'y aller mettre les doigts)
Gros inconvénient de ce type de porteur.
-Le moteur se trouve sous la cabine et uniquement accessible par une trappe et/ou un capot entre les deux sièges.
Résultat: beaucoup de bruit (joints du capot en très mauvais état) et après quelques dizaines de km, la chaleur du capot devient inconfortable (surtout en août)
Remède:
-Remplacement des joints de ce capot ,niveau de bruit diminué de moitié, on commence à se comprendre lorsqu'on crie

et fabrication d'un coffrage insonorisant englobant l'ensemble de l'espace situé entre les deux sièges avant. Ça y est plus de bruit et plus de chaleur. (


La suite plus tard,...
