Vidange eau usée
Vidange eau usée
Bonsoir,
J'ai un petit problème avec la vanne de mes eaux usées elle et fixée sous le chassis et pour l'ouvrir ont et obligé de se mettre a genoux pas pratique quelqu’un peut il me donner un conseil pour la rapprocher vers le bord car elle et sous le véhicule j'ai un burstner ixeo time it 734 .
Merci pour votre aide .
J'ai un petit problème avec la vanne de mes eaux usées elle et fixée sous le chassis et pour l'ouvrir ont et obligé de se mettre a genoux pas pratique quelqu’un peut il me donner un conseil pour la rapprocher vers le bord car elle et sous le véhicule j'ai un burstner ixeo time it 734 .
Merci pour votre aide .
Bonne route Jérôme.
Re: Vidange eau usée
Moi la mienne a cassé...(la manette) j'ai du fixer un long crochet métallique sur la barre de traction d'ouverture de la vanne: je les ai fixés l'un contre l'autre, liés avec du fil de fer et renforcé par des colliers de serrage bien serrés... depuis ça tient, ça fonctionne et ça ne se voit presque pas.
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Vidange eau usée
bonsoir,
effectivement , il est relativement simple de prolonger les évacuations , de manière à avoir la vanne en bord de caisse. J'ai monté un système complémentaire sur la vidange eau propre , avec vanne sous le châssis de manière à ne pas avoir à : enlever les coussins , lever la plaque , dévisser le gros bouchon , plonger le bras dans le réservoir ou tirer une hypothétique ficelle pour ôter le bouchon du réservoir , tout cela pour recommencer en sens inverse lorsque l'eau propre est purgée.Je trouve toutes ces manips aberrantes pour des cc qui , neufs , sont quand même à des prix élevés, et mériteraient un peu plus d'attention ou de considération de la part des constructeurs.
Phil31
effectivement , il est relativement simple de prolonger les évacuations , de manière à avoir la vanne en bord de caisse. J'ai monté un système complémentaire sur la vidange eau propre , avec vanne sous le châssis de manière à ne pas avoir à : enlever les coussins , lever la plaque , dévisser le gros bouchon , plonger le bras dans le réservoir ou tirer une hypothétique ficelle pour ôter le bouchon du réservoir , tout cela pour recommencer en sens inverse lorsque l'eau propre est purgée.Je trouve toutes ces manips aberrantes pour des cc qui , neufs , sont quand même à des prix élevés, et mériteraient un peu plus d'attention ou de considération de la part des constructeurs.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Vidange eau usée
Salut,
Autres solutions :
cà
ou ça
Autres solutions :
cà
ou ça
Re: Vidange eau usée
Bonjourtrice1313 a écrit :Salut,
Autres solutions :
cà
ou ça
Question SVP : C'est électrique ??? Vous avez un lien SVP
Merci
Re: Vidange eau usée
Salut,
La dernière est électrique et il y a plusieurs configurations possibles, longueur de la tige de commande et de la platine.
Un lien (parmi d'autres) : http://www.amazon.com/Barker-24130-3-Au ... B003VAYMB4
Il y a aussi celle là : en remplacement d'une vanne classique avec télécommande :
Un lien : https://shop.wiltec.info/product_info.p ... 5-VDC.html
La dernière est électrique et il y a plusieurs configurations possibles, longueur de la tige de commande et de la platine.
Un lien (parmi d'autres) : http://www.amazon.com/Barker-24130-3-Au ... B003VAYMB4
Il y a aussi celle là : en remplacement d'une vanne classique avec télécommande :
Un lien : https://shop.wiltec.info/product_info.p ... 5-VDC.html
Re: Vidange eau usée
Bonjour à tous . Je déterre ce sujet car cela pourrait servir à d'autres . Après un tour de rein j'ai modifié la commande de vidange d'eau grise très mal situé en particulier sur les fourgons Challenger récents. C'est du petit bricolage afin d'éviter de se mettre à genoux dans des endroits pas très propre!!!
Le prolongement se fera par un tube métallique coudé pour remonter la commande à hauteur du bas de caisse . Le tube est arrêté par une goupille en utilisant la gorge existante de la commande, faire un support attaché au bas de caisse. Une tôle ou une cornière alu avec un passe fils doit faire l'affaire et refixer la poignée d'origine. Pour cela j'ai enlevé le filetage avec une mèche de 10 pour insérer le tube et par le travers je l'ai goupillé avec une vis et écrou nylstop.
Bonne route
Le prolongement se fera par un tube métallique coudé pour remonter la commande à hauteur du bas de caisse . Le tube est arrêté par une goupille en utilisant la gorge existante de la commande, faire un support attaché au bas de caisse. Une tôle ou une cornière alu avec un passe fils doit faire l'affaire et refixer la poignée d'origine. Pour cela j'ai enlevé le filetage avec une mèche de 10 pour insérer le tube et par le travers je l'ai goupillé avec une vis et écrou nylstop.
Bonne route
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute