démonter spots

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: démonter spots

Message non lu par land17 »

Bonsoir,

Peut être par ce joint noir mais.......????? le mien n'a pas de fente, il est d'un seul morceau et impossible de le décoller, déboiter, en plus il est dur comme de la bakélite je ne voudrai pas le casser.

En essayant de déboiter l'ensemble du post sur un coté cela à l'air de venir, alors en le prenant de chaque coté peut être....

Je ne vois que ses deux possibilités
_ le joint noir ......
ou
_ déclipsé entièrement le spot du plafond.......

Ne sachant pas comment c'est installé , je ne voudrai pas faire une c*******..... :oops:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2993
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: démonter spots

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
les spots que vous montrés en photo sont orientables et réservés pour le batiment seulement.
pour led votres éssayé de passer un tournevis plat entre le spot et le plafond et regardé si le spot se décolle du plafond très légérement si oui possible qu'ils soient posés en préssion avec les deux pattes rétractables (ressorts)
si non il se démonte autrement.
moi je pense que ceux ci se démontent par la coupole soit en la tournant soit en la dévissant.
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2993
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: démonter spots

Message non lu par lepayntié »

re
pour démonter un spot c'est comme enlever un verre de lampe qui tient par deux pinces
il faut tirer sur le verre passer deux doigts dès que c'est possible dans l'ouverture et pincezr avec les deux doigts pour comprimer les deux pinces et laisser le verre sortir
pour le remonatge c'est pareil il faut pincer les deux ressorts au maxi enfiler le verre et relacher la pré&ssion afin que les ressorts reprenner leur positions de tensions
si vous tirer simplement sans retenir les deux ressorts vous risquez de casser le verre par la préssion de la colerette en verre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter