conseil sur moto ou vélos à emmener

Métèque
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:05

conseil sur moto ou vélos à emmener

Message non lu par Métèque »

bonjour,
nous venons d'acquérir notre 1er cc...bien évidemment dès que la météo sera favorable, nous comptons bien partir en week end et quelques jours de vacances. cela nous permettra entre autre, de nous familiariser tranquilou avec notre cc avant d'envisager des sorties plus importantes.
Justement, nous étudions un projet de voyage pour cet été en direction de l'Italie ==> Turin/Parme/Rimini/San Marin/Venise/Vérone et les lacs de garde, côme et majeur...nous avons lu que quelques fois un scoot ou moto en plus des vélos pouvait être utile.
pourriez-vous me donner vos avis, conseils, indications etc. étant totalement novices, par avance merci
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: conseil sur moto ou vélos à emmener

Message non lu par Accolade »

Bonsoir,

Je suis bon client pour répondre à votre demande . Lorsque je me déplace en camping-car j'emporte toujours une de mes deux motos . Ou la petite ou la grosse en fonction du voyage que je vais faire.

La première ( la grosse ) sur une remorque . J'opte pour cette solution lorsque je sais que je vais faire pas mal de kilomètres dans la journée avec la bécane. J'opte pour cette solution lorsque je veux stationner sur un point fixe et visiter par exemple comme j'ai fais cet été les Pyrénées de la côte Basque jusqu'au pays de Bigorre . Ou partir la journée faire les côtes surtout l'été lorsqu'il y a un monde fou .
En résumé l'idée c'est de se centrer sur un point plusieurs jours et rayonner autour sur 150 KMS de rayon

L'autre solution , la petite 125 cm3, c'est de la mettre soit sur un porte moto ( ou dans le coffre d'un camping-car) . Cette solution je l'utilise lorsque je fais beaucoup d'itinérant avec le camping-car . C'est top pour visiter une grande ville dans le centre ville . Pour faire le tour d'un petit Lac aussi . Disons que la distance dépendra du confort de votre scoot . Attention on est toujours optimiste au début , mais un scoot on a vite mal au fesse au bout d'une heure . C'est bien pour faire des petites balades d'une matinée ou une après midi . Se déplacer aussi pour faire ses courses .

Juste à faire attention à la Charge Utile que vous avez sur votre camping-car

Concernant le vélo ... c'est pas mon truc je laisse les sportif vous répondre
Anonyme 5777

Re: conseil sur moto ou vélos à emmener

Message non lu par Anonyme 5777 »

Il y a aussi les vélos électriques, l'option que nous avons choisie et ce sans regrets. hkhj
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: conseil sur moto ou vélos à emmener

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
eh oui ! Vive le vélo !
Tant que je pourrai faire tourner les pédales , je continuerai avec mon vélo , ma panière accrochée au guidon , pour César , mon petit York , et .... mon épouse loin derrière , qui finit toujours par arriver ! fgs
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: conseil sur moto ou vélos à emmener

Message non lu par Accolade »

Métèque a écrit :bonjour,
un scoot ou moto en plus des vélos pouvait être utile.
Re,

Finalement on peut résumer que : la Marche , le Vélo ,le Scoot ,la Moto , le Camping-car c'est complémentaire . Chacun son rayon d'action .
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: conseil sur moto ou vélos à emmener

Message non lu par M'paspeur »

bonjour,

j'ai voyagé longtemps avec une 125 sur porte-moto arrière, c'est très pratique, mais attention au poids. En effet, malgré une CU importante sur mon CC, je roulais très souvent à plus de 3.5t. Plutôt 3.750t.
La remorque! je ne suis pas pour sauf si le voyage doit durer plusieurs mois.
Aujourd'hui, visite à pieds, c'est bon pour la forme, enfin si pas de PB de marche.

uyuiyio
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter