site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum carnet de voyage Les astuces et conseils de voyage PAYS
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Espalion (12)

Répondre
  • Imprimer le sujet
Recherche avancée
Voir le premier message non lu • 19 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
occitan
Nouveau membre
Nouveau membre

Espalion (12)

Message non lu par occitan » 04 nov. 2015, 08:51

La gratuité du stationnement à Espalion, c'est fini !
Les camping-cars, et eux seuls, doivent stationner sur une aire qui leur est réservée et dont l'entrée est barrée par une barrière qui s'ouvre ... si vous payez !
La mairie, soucieuse de préserver la tranquillité de ses acteurs économiques ne tient pas à leur apporter un supplément de chiffre d'affaires et a trouvé le meilleur moyen d'éloigner ces consommateurs du centre-ville. Parce que, faut avoir l'esprit tordu pour croire qu'on va majorer nos achats ou nos repas au restaurant du prix du stationnement !
Soyons respectueux de cette volonté, ne faisons que traverser Espalion sans bourse délier ! Il y a bien assez de communes satisfaites de notre séjour, n'allons pas embêter celles qui ne nous veulent pas. Puis il y a la grande distribution qui nous offre gratuitement le stationnement pour effectuer nos achats et passer une nuit sur un emplacement gratuit.
Avec de telles décisions, ils pourront affirmer leur vérité : les camping-cars ne nous amènent rien !
Bravo Monsieur le Maire d'Espalion, vous au moins, vous avez tout compris.
Dominique de Millau
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé

Re: Espalion (12)

Message non lu par M'paspeur » 04 nov. 2015, 16:43

Bonjour,

Levoyageur31, il me semble qu'il est inscrit depuis janv 2015, sauf si ma vue me joue des tours.

Occitan, il me semble qu'il ne faut pas être contre le fait de payer, si le prix est raisonnable, les services de bonne qualité et si l'emplacement est correct.
L'entretien d'une aire a un coup pour la municipalité et je pense qu'il est normal que nous participions un peu.
Si pas intéressé, il faut passer son chemin et ne pas en vouloir au maire.
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par levoyageur31 » 04 nov. 2015, 19:09

Bonjour,

Merci M'paspeur,

C'est la version du site sur mon portable qui me joue parfois des tours. J'ai effacé mon message puisque nul et non avenu.
je partage votre opinion.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par philippe31 » 04 nov. 2015, 19:12

bonsoir ,
je rejoins les propos de M'pasteur : il me parait normal de payer un petit quelque chose , car l'entretien et la maintenance des services a un coût.
Il ne faut pas non plus que les tarifs soient délirants , bien sûr. A ce propos , j'estime que s'acquitter de 5 , ou 6 € , voire 8 € pour des aires banales , sans installations ou sites particuliers , me semble un juste prix.
Je trouve tout aussi anormal de payer 12 € pour une aire pelade , sans le moindre coin d'ombre , avec des herbes folles partout , et un supplément de 2 € pour un peu de flotte.
Mai globalement , je pense qu'il faut que nous participions . Il en va certainement de notre avenir , même s'il y a encore des municipalités ( et d'ailleurs je les remercie et les en félicite) qui nous offrent des aires gratuites.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Message non lu par Anonyme 3232 » 04 nov. 2015, 22:30

Bonjour,
Les camping-cars, et eux seuls, doivent stationner sur une aire qui leur est réservée et dont l'entrée est barrée par une barrière qui s'ouvre ... si vous payez !
Qui a t'il d'anormal à cela?
Puis il y a la grande distribution qui nous offre gratuitement le stationnement pour effectuer nos achats et passer une nuit sur un emplacement gratuit.
Encore un mauvais exemple à ne surtout pas suivre!
Bravo Monsieur le Maire d'Espalion, vous au moins, vous avez tout compris.
Je ne sais pas si monsieur le maire a tout compris, mais je pense que toi tu n'as pas encore compris!
Tout à fait d'accord avec toi philippe31
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par Gerard83400 » 05 nov. 2015, 09:20

Bonjour,
A Hyères, parking de Leclerc camping-cars autorisés pour la nuit.
Résultat 1. Des camping-cars ventouses sont là depuis 2 mois avec remorques.
Résultat 2. Des sacs de poubelle partout qui traînent sur le parking.
Résultat 3. La direction à partir de janvier 2016 ne veut plus de camping-cars.
A ne rien respecter et à vouloir rien payer, nous allons tout perdre.
Maintenant, je deviens contre la gratuité.
Espalion est une très jolie petite ville, sur le chemin de St Jacques qu'il serait dommage de se priver de visiter.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5324

Message non lu par Anonyme 5324 » 05 nov. 2015, 11:55

Salut à tous

Occitan n'a pas précisé s'il y avait des services sur l'aire

D'accord avec le fait de payer si service il y a.

Sans service : 6€ la nuit = 2190€ l'année pour 40 ou 50 m² au sol ... ça fait cher le foncier hum .

Le témoignage de Gérard fait peur ... bientôt on aura du mal à trouver des stationnements si tout le monde se comporte de la sorte.

A+
Anonyme 3232

Message non lu par Anonyme 3232 » 05 nov. 2015, 14:49

Bonjour,
D'accord avec le fait de payer si service il y a.
Avec ou sans service l'aménagement d'une aire a un coût et il me semble normal d'y participer.
Anonyme 5324

Message non lu par Anonyme 5324 » 06 nov. 2015, 00:00

Dans les services je compte évidemment l'aménagement de l'aire qui n'en devient que plus agréable qu'un simple parking

jkhk
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par lepayntié » 06 nov. 2015, 22:18

bonsoir
je ne dénigre pas de payer une aire de service mais le principe ne me plait pas du tout.
refuser de stationner dans cette ville est pour moi une ville a oublier et très vite.
Maintenant il y a peut etre un autre coin de libre pour de stationner dans cette ville en marchand un peut.
moi c'est le principe qui ne me plait pas.
A dièppe il y a trios ans tous les cc etaient chassés de la fète pour aller a l'hypodrome et bien cette année tout est revenu a la normal car les cc avaient désertés Dieppe depuis cela.
Maintenant c'est Fécamps qui est payant .
combien de temps cela va il tenir car la les commerçants vont rouspéter a cause de cela.
de toute façon ,un jour tout sera payant alors autant le faire maintenant
faire payer une aire ,oui car les services sont a la charge des contribuables .
tout cela est réalisé grasse aux ventouses qui restent très longtemps sur un endroit gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand je pense au commentaires de CCI sur fécamps "la ville à tout compris" mais çà c'était avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui ils ont compris qu'il y avait de l'argent a faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et cela sur un parking boueux.
gilles
Deleted User 6841

Message non lu par Deleted User 6841 » 19 nov. 2015, 16:08

Bonjour
Je suis allée à Espalion en juillet 2014, juste un après midi pour visiter la ville, mon bivouac du soir étant prévu ailleurs.
Je n'ai eu aucun mal à trouver un parking gratuit, en fait il y en a 2, l'un est rue du foirail, et l'autre rue de la lande, tous deux sont gratuits et proches du centre, autorisés y compris la nuit, mais sans services. On peut aussi se garer en ville, sur une place ordinaire, si on a un véhicule qui ne déborde pas de ladite place.
L'aire, toute nouvelle, est gérée par camping car park, je ne met pas mes roues dans ce type de structure, par principe. Si l'aire était communale, c'est avec plaisir que j'irai et verserai mon écot à la commune.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par philippe31 » 19 nov. 2015, 19:12

bonsoir,
ah , ce Camping Car Park , il commence à être partout , celui là ...
Perso , j'aime bien les petites aires communales , avec un contrôleur ( sympa si possible) qui passe le soir pour réclamer son obole .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Deleted User 6841

Message non lu par Deleted User 6841 » 20 nov. 2015, 15:11

Bonjour
Oui je crois qu'il faut en profiter, pendant que c'est encore possible, de nos petites aires communales sympas et humaines, ou on a le contact avec la population, ou encore des endroits ou on nous laisse tranquillement stationner pour quelques heures ou une nuit, sans réglementation particulière. Parking "ordinaire" ou place de village, parking du stade, parkings de départ de rando, on a pas besoin de grand chose pour une seule nuit, et le lendemain on est sur place pour visiter,marcher, faire nos courses etc...
Dans quelques années les structures de type "camping car park" auront proliféré, je ne sais pas comment je ferai je suis allergique aux barrières ! hum
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur

Message non lu par Marcolino84120 » 12 janv. 2016, 10:35

L'aire d'Espalion est a 9.60 la nuit .
Participer ok mais là?
La moitie de l'aire et fermé et bien sur c'est le plat qu'ils ferme alors bien sur il y a l'eau l'électricité mois j'irais à Estain tout à coté ou à Montézic !
C'est bien beau de dire on participe mais quand on trouvent des aires sympa on participe avec nos courses nos repas au restau et le reste !
En fait les transhumances drainent beaucoup de monde alors ils font tous payer et cher vous savez quoi ?
dans ce coin je n'y vais plus , j'y passe et monte sur Montsalvy super aire, super village, super accueil on payent l'eau 2 euros la douche 1 et c'est 10 fois plus beau qu'à Espalion !
le Nord Aveyron nous prend pour des américain , ça va du restau qui fait un prix pour les villageois un autre plus cher pour les touriste certain bistro pareil et autre !
c'est pas celui qui a commencé ce post qui n'a rien compris pas du tout!
ceux qui veulent payer pour être en sécurité libre à eux c'est pas les aires privé et camping qui manque mais nous qui voulons des aires gratuite libre à nous aussi je vois pas en quoi on aurait rien compris ?

Code : Tout sélectionner

Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par philippe31 » 12 janv. 2016, 23:59

Bonsoir Marcolino ,
perso , je ne vais pas sur les aires pour y trouver plus de sécurité.
j'aime beaucoup pouvoir passer la nuit sur un petit espace communal autorisé , mais quand ce n'est pas possible ( site touristiques quelquefois un peu envahis de cc par exemple , ) , je me plie de bonne grâce à la règlementation locale , et je trouve normal de payer un petit quelque chose , car je suis bien content de trouver un endroit où je peux vidanger , refaire le plein d'eau , vider mes réservoirs et poubelles etc ...
Alors , je dis bien un petit quelque chose , car ces services ont évidemment un coût, que la commune concernée doit assumer .Mais je constate hélas que beaucoup d'aires augmentent leur prix , et l'on arrive à des situations abusives dans beaucoup d'endroits, genre 12 € ( 12,50 € , c'est mieux ! ) pour un espace sans charme , pas forcément tranquille , une dalle de vidange , et 2 € pour remplir , et encore 2 € pour 1h d'électricité . Voilà , ça , je le dénonce ici . Mais encore une fois , donner 5 € ou 6 € au type qui passe le soir , pour une aire un peu mignonne , avec eau à volonté , et quelquefois même avec le 220 , alors là , c'est même de bon coeur .
Phil31
Répondre
  • Imprimer le sujet

19 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Retourner vers « PAYS »

Aller à
  • PRESENTATION si vous le souhaitez
  • ↳   Les voyageurs
  • technique vie pratique
  • ↳   Problème Cellule ,partie habitable
  • ↳   Problème porteur,chassis,cabine
  • ↳   Fourgon aménagé et van
  • ↳   gps television satellite informatique wifi
  • ↳   Bon plan astuce du voyageur
  • ↳   La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   Dossier telechargeable vehicule loisir
  • ↳   EAU
  • ↳   ELECTRICITE
  • ↳   GAZ
  • ↳   AMENAGEMENT
  • ↳   SOLAIRE
  • ↳   CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
  • ↳   Les Tutos en Vidéos !!!
  • ↳   PHOTO INSOLITE
  • ↳   DIVERS
  • ↳   applications smartphone du globe-trotter
  • camping car occasion particulier
  • ↳   Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
  • ↳   ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
  • ↳   concessionnaire vehicule loisir
  • carnet de voyage
  • ↳   Les astuces et conseils de voyage
  • ↳   PAYS
  • ↳   ... FRANCE ...
  • ↳   ... Alsace-Lorraine ...
  • ↳   ... Aquitaine ...
  • ↳   ... Auvergne ...
  • ↳   ... Bourgogne ...
  • ↳   ... Bretagne ...
  • ↳   ... Centre ...
  • ↳   ... Champagne-Ardennes ...
  • ↳   ... Franche Comte ...
  • ↳   ... Ile de France ...
  • ↳   ... Languedoc Roussillon ...
  • ↳   ... Limousin ...
  • ↳   ... Midi Pyrenees ...
  • ↳   Nord Pas de Calais
  • ↳   ... Normandie ...
  • ↳   ... Pays de la Loire ...
  • ↳   ... Picardie ...
  • ↳   ... Poitou Charentes ...
  • ↳   ... Provence Cote d'Azur et Corse ...
  • ↳   ... autres pays ...
  • ↳   ... croatie ...
  • ↳   ... Espagne ...
  • ↳   ... Grèce ...
  • ↳   ... Portugal ...
  • divers
  • ↳   La cuisine en camping-car
  • ↳   LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
  • la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   LEGISLATION
  • ↳   coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
  • ↳   coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
  • ↳   Les cyclistes du forum
  • ↳   alerte vol maison itinérante
  • ↳   Votre motorhome
  • ↳   test
  • ↳   Sondage
  • ↳   Partenaire
  • divertir monde du loisir
  • ↳   LE BAR DU FORUM
  • ↳   ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
  • ↳   VIDEOS
  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00