pneus camping car

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: pneus camping car

Message non lu par Pudpez »

Bonjour
Pour répondre a Euramobil , j'ai par hasard profité d'une remise le mois dernier chez profil + je vais tenter d'y joindre la facture , et en fait , j'en ai eu exactement pour 280€
Facture Profil+.JPG

Bonne journée
Francis.
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 258
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: pneus camping car

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour et merci pour la facture,je vais pouvoir avoir une base sure pour negocier.
Cordialement
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: pneus camping car

Message non lu par Jacquese »

Bonjour,

Je vais essayer de remettre la main sur ma facture, mais je confirme ce que j ai dit plus haut pour le prix 320 euros les 4 continantal CC et 60 euros de pose.
De memoire je crois que j avais commandé sur www.pneus9.com mais j en suis pas sur car j utilise plusieurs site de vente de pneus (j ai 5 vehicules) que je mets en concurrence. Et parfois je commande direct par mon garagiste car il arrive qu il soit mieux placé.
Dès que je retrouve ma facture je vous la mets sur le fofo.
Jacques
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: pneus camping car

Message non lu par nicolusy »

Bonjour.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience de la conduite de CC, mais mon véhicule m'a été livré avec 4 pneus neufs, des Continental Vanco Camper. Du coup, j'ai fais un week-end de "roulage" avec tout type de route et de météo. Bah, je dois dire que je suis plutôt content de la tenue de route de ces pneus et d'ailleurs sous la pluie bantante et chaussée détrempée, pas de souci d'adhérence. Par contre, je dois dire que je suis partisan des pneus Michelin pour 2 raisons:
1- Je suis chauvin, cocorico !! (oui je sais...) xgiu
2 - La réputation de cette marque n'est plus à faire et qu'avec mes autres véhicules ( 2 autos et une moto ) je ne roule qu'en pneu Michelin. Il y a une différence de qualité (bruit, adhérence...) et de longévité. J'ai pu le vérifié d'ailleur tout au long de ma vie d'automobiliste. Renault monte d'origine sur certains modèles des Continental. Ils s'usent généralement très (trop) vite.
Pour moi la messe est dites, les prochains seront des Michelin ujm
Modifié en dernier par nicolusy le 07 oct. 2015, 19:08, modifié 1 fois.
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
regisetghislaine

Re: pneus camping car

Message non lu par regisetghislaine »

j avais 4 continental vanco sur le miens . a l avant j ai mis 2 Michelin agilis et la stupeur . c'est vraiment plus silencieux que les conti . surtout sur jolie route . l'année prochaine je fais ceux de l arrière et du coup ce sera aussi du Michelin
harley25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2015, 17:02

Re: pneus camping car

Message non lu par harley25 »

Perso je suis pro Michelin ayant travailler dans une enseigne appartenant au groupe michelin au niveau du montage des pneumatiques, et en lisant vos post je souris légèrement car les manufacturiers en pneumatique ne sont pas nombreux alors dire je préférés tels ou tels marque n'a pas de sens car au final c'est la même personne qui ramasse le montant de nos achats.

exemple concret tout le monde connait la marque Kléber? Oui !! Eh bien elle appartient a Michelin depuis une bonne dizaines d'années.

Aujourd'hui il y a une guerre en Europe qui fait des ravages entre Michelin et Continentale, vous avez tous vu ou entendu parler des magasins Best drive, c'est en faite les nouvelles boutique du groupe Continentale qui s'implante en Europe.
Moi je dis très bien ont va enfin avoir la possibilité de négocier les prix.


J'ai eu la possibilité de comparer sur mes parcs poids-lourds les rendements entre Michelin et Conti et je peux vous dire que la plus part des problemes constater sur les pneus venaient du conducteur.

Il existe de bonne marque pas très chère qui ont aussi de bon produit exemple Hankook en VL, VU, VASP et poids-lourds
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: pneus camping car

Message non lu par nicolusy »

Salut Harley25. :mrgreen:
Tu confirmes tout de même que Continental et Michelin sont des manufacturiés différent ? ! Il y a bien donc une différence entre les pneus de 2 "groupes". Maintenant effectivement, en fonction de la conduite les pneus dureront plus au moins longtemps. Mais enfin, les constatations dont je parles sont faites avec le même conducteur et avec les mêmes véhicules...(Citroen Saxo 1.5D 190 000kms, Renault Laguna 3 GT4C 180dCi 65 000kms et enfin Yamaha FZ1 45 000kms). ;)
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
harley25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2015, 17:02

Re: pneus camping car

Message non lu par harley25 »

nicolusy a écrit :Salut Harley25. :mrgreen:
Tu confirmes tout de même que Continental et Michelin sont des manufacturiés différent ? ! Il y a bien donc une différence entre les pneus de 2 "groupes". Maintenant effectivement, en fonction de la conduite les pneus dureront plus au moins longtemps. Mais enfin, les constatations dont je parles sont faites avec le même conducteur et avec les mêmes véhicules...(Citroen Saxo 1.5D 190 000kms, Renault Laguna 3 GT4C 180dCi 65 000kms et enfin Yamaha FZ1 45 000kms). ;)
je confirme que conti est michelin sont des conccurents.
mais tu peux pas comparer l'ususre des pneus de t'as saxo 1.5D et ceux de t'as laguna 3 GT vcxv
parce que ca n'as aucun rapport en revanche tu me dis sur la saxo j'ai tester 4 conti xxx et apres 4 michelins xxx resultat celui ci est meilleures... la ok!
les rapport poids puissance entre saxo et laguna non rien a voir.

exemple pour moi sur ma moto j'ai tester Dunlop D401 12 000 KMS sur le pneu avant et 18 000 sur le pneu arriere
................................................. Michelin 6000 kms a l'avant et 10 000 sur l'arriere

en sachant que m'as moto pese 500 kgs et que je ne peux que monter du pneu renforcer je ne risque pas de remettre de michelin
la en ce moment je teste des conti et j'ai deja fait plus de kms que michelin...
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: pneus camping car

Message non lu par nicolusy »

salut.
Non je me suis mal exprimé ou tu as mal compris, bref le résultat est le même. ujm
Tous mes véhicules sont aujourd'hui en Michelin. La Renault d'origine, la Citroen et la Yamaha sont passées par d'autres marques...Mais avant ces véhicules, j'en ai eu bien d'autres (Espace 4, Picasso...) avec lesquels j'ai testé plusieurs marques de pneus et je dois dire que j'ai une très grosse préférence pour Michelin. opjk
Modifié en dernier par nicolusy le 25 nov. 2015, 04:37, modifié 1 fois.
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: pneus camping car

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
pour avoir beaucoup roulé ( + de 50000 kms par an ) avec des monospaces , et essayé du GOOD YEAR , CONTI , et je ne sais quoi , pour moi , il n'y a pas photo : MICHELIN ! Je roule avec du Michelin sur le cc , et tout va bien .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: pneus camping car

Message non lu par chti »

bonsoir a tous.
ayant eu des michelins et des continentals, pour moi les meilleurs sont les continentals....... mais ceci n'est que mon avis.
d'ailleur je dois changer les 2 a l'avant et je me dirige vers les conti. bonne soirée a tous.
RIPAULT
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2015, 16:00

Re: pneus camping car

Message non lu par RIPAULT »

Bonsoir à tous,
Ma contribution sera modeste, puisqu'elle est plutôt en forme de question que de réponse
A ma connaissance, il est souhaitable de monter des pneus " renforcés " sur camping car en raison de la charge constante
Michelin, Continental et Pirelli ont des versions renforcées appelées Camping, Camper ...
Est-ce que Hankook dispose d'une version camping car ?
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: pneus camping car

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
ayant eu des michelins et des continentals, pour moi les meilleurs sont les continentals....... mais ceci n'est que mon avis.
J'ai des continentals et je viens de les changer à l'avant à 42000 kms .
Je trouve que c'est pas trop mal .
Cordialement
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: pneus camping car

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Oui Hankook dispose également de pneus renforcés pour camping-car.
En plus c'est une marque très bien cotée dans CCM et qui arrive même en tête des tests.
(Après faut savoir si ce test est fiable et non influencé par des impératifs d'ordre commercial).
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: pneus camping car

Message non lu par chti »

bonjour a tous.. pour ma part Hankook spécial camping car jamais vu !!!! vcxv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter