Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
création d'aire d’accueil privée, petite enquête
création d'aire d’accueil privée, petite enquête
Message non lu par catinaud »
-
calimol
Re: création d'aire d’accueil privée, petite enquête
Message non lu par calimol »
si votre projet se concrétise, je retiens de suite la première place !
-
philippe31
- Camping-cariste assidu

Message non lu par philippe31 »
creer une aire sur Brantôme , pourquoi pas ?
Ce sera une aire privée , donc voir la règlementation des aires ( permis d'aménager éventuels , si le nombre de cc possible dépasse 6 ( je crois)
La piscine devra donc être sécurisée et probablement verrouillée , l'utilisation pour les enfants ne pourra se faire qu'en présence des parents , sous leur surveillance
Pour les aménagements ; eau , elec , et vidange( dalle + trappe pour wc chimiques) sont la base .Je te suggère d'établir un tarif incluant ces 3 services, lequel tarif ne doit pas dépasser ( à mon avis )les 10 € , car sinon , beaucoup de cc choisirons de dormir ailleurs et un peu partout , car sur ton département , ce n'est pas vraiment difficile.
Ce sujet a été traité récemment pour un autre membre du forum , qui envisage de créer une aire en Bretagne . Tu devrais lire les réponses , elles te seront certainement utiles .
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
-
Deleted User 6841
Message non lu par Deleted User 6841 »
Je ne sais pas si les camping caristes se déplacent beaucoup l'hiver, moi oui. Mais c'est pour aller au soleil...Portugal, Espagne etc. Pas dans votre région qui, certes est très belle, mais un peu frisquette en hiver.
Pour la création de votre aire je ne peux pas vous répondre sur la législation, par contre sur l'usage, j'en ajoute une couche au message précédent : pour moi, au dessus de 6€ dans une zone rurale, je n'y vais pas, il y a tant d'endroits agréables et gratuits. Seuls les services peuvent faire la différence.
Pour ce qui est de la piscine, à mon avis inutile sur une aire de service CC...c'est plus adapté dans un camping. Et vous allez vous heurter à des normes de sécurité assez draconiennes. Bon courage si vous persistez...déjà qu'un simple particulier a des difficultés, si c'est pour un usage collectif et payant, ça sera pire. Lourde responsabilité...
Barbecue table et jeux de plein air, idem ce sont des services confort/camping. ça peut être sympa et apprécié de certains camping caristes, notamment les familles avec de jeunes enfants. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais il y a un potentiel de clientèle pour cela.
Le lien dont parle Philippe31 pour une aire en Bretagne, c'est ici, sur ce forum, un autre fil : viewtopic.php?f=15&t=12350
Message non lu par Goodspeed »
Il me semble qu'il y a déjà une aire de service à Brantome chez Font Vendome le constructeur de fourgon !
Donc, si vous souhaitez créer une aire privé, il vous faudra vous démarquez en faisant de propositions liées à votre activité
J'ai été plusieurs fois dans votre commune que j'apprécie particulièrement
oui il y a bien un aire a font Vendôme que je connais très bien,et oui le but de mon projet est de proposer différentes activités liée a ma j'aime. campingcaraide et vente de produit a base de truffe etc......Goodspeed a écrit :Bonjour,
Il me semble qu'il y a déjà une aire de service à Brantome chez Font Vendome le constructeur de fourgon !
Donc, si vous souhaitez créer une aire privé, il vous faudra vous démarquez en faisant de propositions liées à votre activité![]()
J'ai été plusieurs fois dans votre commune que j'apprécie particulièrement
-
Deleted User 6841
Message non lu par Deleted User 6841 »
Si vous désirez vous faire connaitre et avoir un retour réel en matière de vente de vos produits, pourquoi n'adhérez vous pas au concept de France j'aime. campingcaraide ? https://www.france-j'aime. campingcaraide.com/
Vous auriez beaucoup plus de crédibilité en accueillant les camping caristes gratuitement et en proposant visite et dégustation de vos produits, comme le font les adhérents France j'aime. campingcaraide. C'est tout bénéfice à la fois pour l'hôte et pour les camping caristes.
En faisant payer une aire avec des services + ou - chers, + ou - utiles, vous risquez de voir diminuer le nombre de vos clients potentiels.
Nous ne sommes pas des vaches à lait, ni des nantis...quand on paye les aires, on a pas forcément envie d'acheter les produits locaux.
-
calimol
Message non lu par calimol »
en ce qui me concerne, je n'irai pas vous voir si vous faites partie de France j'aime. campingcaraide.
Ce genre de séjour soit disant gratuit mais qui vous oblige, en tout cas moi m'oblige à acheter qque chose à la personne qui "accueille gratuitement" me déplait.
Un séjour où je sais ce que je dois payer, ce qui me parait tout à fait normal, une ou des activités comme ce que vous proposez pour vos truffes, me convient tout à fait, j'aime les situations claires.
Message non lu par Goodspeed »
Ça paraît une bonne idée et peut-être un argument pour les camping caristesj'envisage de partir sur le principe de déduire le prix de l'emplacement si il y a achat de mes produits.
Message non lu par nacrisda »
Pour moi c'est autre chose , je ne suis pas là pour engraisser cette société de Carpentras qui fait payer une forte cotisation auxen ce qui me concerne, je n'irai pas vous voir si vous faites partie de France j'aime. campingcaraide.
recevants et en plus une adhésion aux acceuillis .
Message non lu par GILJO »
Personnellement, je ne connaissais pas du tout. Mais j'invite tout le monde à aller sur Google Earth et cliquer sur les photos après avoir fait un zoom rapproché sur Brantôme. Ça a vraiment l'air chouette comme petite commune.Goodspeed a écrit : J'ai été plusieurs fois dans votre commune que j'apprécie particulièrement
Donc, pour Catinaud, à bientôt si le projet se concrétise.
merci beaucoup pour votre soutien,c'est très motivant pour moi.j espère aussi vous voir un jour chez moi ça serait bon signe pour moi .En ce qui concerne Brantôme je vous confirme que c'est un très beau village entouré d 'eau .GILJO a écrit :Personnellement, je ne connaissais pas du tout. Mais j'invite tout le monde à aller sur Google Earth et cliquer sur les photos après avoir fait un zoom rapproché sur Brantôme. Ça a vraiment l'air chouette comme petite commune.Goodspeed a écrit : J'ai été plusieurs fois dans votre commune que j'apprécie particulièrement
Donc, pour Catinaud, à bientôt si le projet se concrétise.
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- ↳ ... FRANCE ...
- ↳ ... Alsace-Lorraine ...
- ↳ ... Aquitaine ...
- ↳ ... Auvergne ...
- ↳ ... Bourgogne ...
- ↳ ... Bretagne ...
- ↳ ... Centre ...
- ↳ ... Champagne-Ardennes ...
- ↳ ... Franche Comte ...
- ↳ ... Ile de France ...
- ↳ ... Languedoc Roussillon ...
- ↳ ... Limousin ...
- ↳ ... Midi Pyrenees ...
- ↳ Nord Pas de Calais
- ↳ ... Normandie ...
- ↳ ... Pays de la Loire ...
- ↳ ... Picardie ...
- ↳ ... Poitou Charentes ...
- ↳ ... Provence Cote d'Azur et Corse ...
- ↳ ... autres pays ...
- ↳ ... croatie ...
- ↳ ... Espagne ...
- ↳ ... Grèce ...
- ↳ ... Portugal ...
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+01:00