distrib eau courante

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
didierchaumier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2015, 12:17

distrib eau courante

Message non lu par didierchaumier »

Bonjour ,les bricoleurs

Sur mon Burstner T620 sur C25 j’ai un ti soucis de distribution d’eau depuis le changement de la pompe shurflo (même débit, même pression).

QQ1 sait il comment est distribuer l’eau au départ de la pompe vers SdB, WC et évier, ou et comment passe les tuyaux, par ou y accéde t’on, etc…..

Je suppose que c’est la tuyauterie qui est défectueuse et a remplacer car elle est d’origine (ou un collier desseré ?).

Je suis preneur de toute info générale et détaillée sur ce sujet

D'avance merci
Noratlas
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2015, 09:05

Re: distrib eau courante

Message non lu par Noratlas »

bonsoir a tous

j 'ai un Burstner T630 Privilège , il est possible que , comme sur le mien , un raccord de répartition en nylon soit cassé .En partant du réservoir , suivre les tuyaux , dans la soute réservoir , sous l 'évier , dans la soute ou est logé le bloc chauffage -eau chaude ...ainsi de suite jusqu 'aux toilettes ...bloc WC . Pour trouver le coupable , il suffit de raccorder 2.5 m de tuyau de même type en partant directement de l 'appareil le plus éloigné puis directement a la pompe , essayer les connections en revenant au fur et à mesure vers la pompe .
Autre possibilité , le système de mise en route de la pompe n'est pas par pressostat mais par contacteur électrique situé dans chaque robinet , dans ce cas ,il faut rechercher une panne électrique , fusible , mauvais contact ....

Bonne soirée
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: distrib eau courante

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
un " ti souci "(?) : c'est quoi exactement la panne : plus d'eau du tout à un poste , chute de pression , pompe qui déclenche tout le temps etc ... ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: distrib eau courante

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
peut être qu'il manque le clapet anti retour a la sortie de la pompe
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: distrib eau courante

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
Burstner a pour habitude de monter de robinets à contacteurs ( est ce que c'est toujours le cas ? je ne sais pas). Donc regarder s'il y a des fils elec qui remontent au robinet du poste qui pose pb. auquel cas , cela pourrait être simplement un pb de contact .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
big73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 07 août 2009, 22:58

Re: distrib eau courante

Message non lu par big73 »

Noratlas a écrit :bonsoir a tous

j 'ai un Burstner 675 de 2007 et j'ai eu un PB da,ns la douche: plus d'eau par moment voir de très longs moments.
J'ai démonté le robinet et à l’intérieur il y a 2 lamelles qui quand on tourne le robinet fond contact.
Ces 2 lamelles se sont déformées et après avoir accentué la courbure des lamelles métalliques (petites et délicates à manipuler) l'eau à jaillie enfin....il y a de l'eau; Et ça marche toujours.
Bonne soirée
Réfléchir c'est bien mais en discuter c'est mieux...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter