Ducato et Chaines à neige

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
froustyy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:12

Ducato et Chaines à neige

Message non lu par froustyy »

Bonjour a toutes et a tous.

Je suis sur le départ pour le ski vosgien. J'ai un CC sur porteur ducato pas long (5m50). Je dispose de chaines de 9mm qui épousent parfaitement les pneus. Question: je risque pas de les casser? y a t il une grosse différence avec les 16 mm????


Cordialement,

Froustyy
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ducato et Chaines à neige

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
si les chaines sont en bon état , il n'y a pas de raison. Des 9mm seront peut être plus " confortables" , moins de vibrations si pas beaucoup de neige sur la route. moins de grip , bien sûr , mais de toute façon , on ne fait généralement pas un sprint sur une route enneigée .
Moi , je tenterais le coup comme ça. Demander peut être à la gendarmerie locale si il y a une taille de maillons obligatoire
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
froustyy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:12

Re: Ducato et Chaines à neige

Message non lu par froustyy »

merci pour votre reponse,

Cordialement,

froustyy
Anonyme 5324

Re: Ducato et Chaines à neige

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Les 9 mm vont très bien sur de la neige fraîchement tombée.

Le problème est qu'il ne faut pas rouler sur le bitume non enneigé sinon tu vas rapidement les briser et même peut-être crever un pneu avec.

De toute façon les 16 mm résistent plus longtemps mais quelques km sur le bitume auront aussi raison d'elles.

Je me rappelle d'un voyage Pas de la Case --> Fond Romeu ou j'ai du enlever et remettre les chaînes au moins 6 fois (tunnel, zones non enneigées) j'ai cru que j'allais perdre quelques doigts dans l'affaire !

A+
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ducato et Chaines à neige

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
le problème des chaines plus grosses ( 16mm) , c'est quelle sont ( peut être) plus solides et surtout destinées à des véhicules lourds , ou pour une couche de neige conséquente ou fraiche .Alors je sais bien que l'on peut considérer le cc qui va s'installer pour un séjour , comme lourd , mais s'il n'y a pas beaucoup de neige sur la route , bonjour le mobilier , la vaisselle , et tout le toutim : ça va vibrer de partout, et cela peut provoquer des pannes ( électroniques , connexion de faisceaux etc ). Donc je le redis , à mon avis , des 9mm et de la prudence , ça devrait le faire. J'ai longtemps affronté les routes enneigées de l'Andorre , avec des 9mm et un fourgon bien chargé , et ça l'a toujours fait ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter