Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
encore et toujoutrs la CU
-
- Apprenti
Re: encore et toujoutrs la CU
Message non lu par roller1986 »

-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
oui le poids du conducteur forfaitaire à 75kgs !

Il y en a quelques uns qui vont devoir maigrir grave .
Pour moi , ce sera - 3kgs ! Donc salades , carottes râpées !
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Message non lu par Anonyme 6138 »
euh.....un petit problème +20 pour moi! heureusement madame moins 33 bonne moyenne
Message non lu par GILJO »
Je crois que la référence est là:M'paspeur a écrit :Bonjour,
>en 2003, j'ai fait parti d'un club CC très influent et inlassablement nous avons emm...dé nos gouvernants pour que soit revue cette limite des 3t5, car depuis qu'elle existe (année 19..), les 'camionnettes' ont fait d'énormes progrès en matière de sécurité. A force de harcèlement, nous avions obtenu la promesse (je ne sais plus de quel politique) que cette demande était à l'étude et qu'il était envisagé de porter cette limite à 3t800, voir 4t.
Nous sommes en 2016, et rien de nouveau. D'après ce que je lis sur le web,...." le changement ce n'est pas pour maintenant'.
Alors continuons de rouler en surcharge, où juste à la limite si nous courons à côté du CC, comme PHIL.31
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 1499QE.htm
Réponse = création du permis B79. Mais pourquoi janvier 1975 ?... mystère !
Tout ce qui a été dit sur le poids en ordre de marche est exact, quant aux 20 l d'eau embarqués, ce qui est quasi général chez tous les constructeurs, je pense qu'ils font une bascule simple:
Les accessoires moyens et les plus courants (store, antenne+TV, panneau solaire, porte vélos) représentent un poids moyens de 80kg (données relevées sur le catalogue N.A).
Ils prennent donc 100l d'eau - 80kg d'accessoires non compris dans le poids en ordre de marche = reste 20kg = 20l d'eau.
Ceci reste évidemment une moyenne.
-
- Camping-cariste assidu
eh oui , pourquoi janvier 75 ? Pourquoi cette dérogation ne s'applique telle qu'aux plus anciens d'entre nous , finalement , alors que dans l'absolu , et sans fâcher personne , ce sont eux ( les anciens ) théoriquement les moins aptes à conduire , et à fortiori des engins de + de 3,5 t ? C'est quand même paradoxal , alors que l'on parle d'un autocollant S pour les séniors ! ( ridicule : et les blondes , elles vont y avoir droit aussi à leur autocollant B ? Absurde!)
Phil31
-
- Camping-cariste assidu
surtout que quand on voit le cursus de leçons d'auto école + les modalités et exigences de l'examen du permis de conduire , on peut quand même penser qu'un conducteur qui a obtenu son permis en 2015 ne conduit pas plus mal que nous , quand nous avons débuté , il y a pour moi bientôt 40 ans de cela.
Phil31
Message non lu par Anonyme 3232 »
Bonjour,Aviano29 a écrit :bonjour
euh.....un petit problème +20 pour moi! heureusement madame moins 33 bonne moyenne
Mais tafemme n'est pas comprise dans là CU!
Bonjour,GILJO a écrit :Bonjour,
Je crois que la référence est là:M'paspeur a écrit :Bonjour,
>en 2003, j'ai fait parti d'un club CC très influent et inlassablement nous avons emm...dé nos gouvernants pour que soit revue cette limite des 3t5, car depuis qu'elle existe (année 19..), les 'camionnettes' ont fait d'énormes progrès en matière de sécurité. A force de harcèlement, nous avions obtenu la promesse (je ne sais plus de quel politique) que cette demande était à l'étude et qu'il était envisagé de porter cette limite à 3t800, voir 4t.
Nous sommes en 2016, et rien de nouveau. D'après ce que je lis sur le web,...." le changement ce n'est pas pour maintenant'.
Alors continuons de rouler en surcharge, où juste à la limite si nous courons à côté du CC, comme PHIL.31
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 1499QE.htm
Réponse = création du permis B79. Mais pourquoi janvier 1975 ?... mystère !
Tout ce qui a été dit sur le poids en ordre de marche est exact, quant aux 20 l d'eau embarqués, ce qui est quasi général chez tous les constructeurs, je pense qu'ils font une bascule simple:
Les accessoires moyens et les plus courants (store, antenne+TV, panneau solaire, porte vélos) représentent un poids moyens de 80kg (données relevées sur le catalogue N.A).
Ils prennent donc 100l d'eau - 80kg d'accessoires non compris dans le poids en ordre de marche = reste 20kg = 20l d'eau.
Ceci reste évidemment une moyenne.
Je ne comprend pas trop ce raisonnement ?
Pasteur il y a des solutions pour ne pas rouler en surcharge!
Il y a des camping-cars qui ont une CU encore importante!
Mais ça demande de renoncer à certaines choses.
Moi j'ai préféré opter pour cette solution.
Message non lu par VALLEE »
Ne surtout pas oublier qu'en cas d'accident grave avec du corporel, l'expert de l'assureur se fera un plaisir de faire remarquer que le véhicule ne correspondait pas à celui assuré puisque le PTAC de la carte grise était inférieur à celui constaté.
Il ne restera plus à l'assureur d'arguer que l'accident à été provoqué par cette surcharge, et refuser de payer.
Message non lu par Granny32 »
Bonjour, oui la seule solution c'est ça, ne pas se prendre la tèteGerard83400 a écrit :Bonjour,
Très bonne pensée Philippe.
A mon avis, pour être dans les clous faut rouler mais sans monter dans le camping-car. hum
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête.
Mis à part aller se faire peser à chaque sortie en camping-car, il est difficile de trouver la solution.
Bonne journée.
Gérard

C'est à dire continuer hypocritement à faire l'autruche?Bonjour, oui la seule solution c'est ça, ne pas se prendre la tète
- Marcolino84120
- Pilote connaisseur
Message non lu par Marcolino84120 »
Oui et bien méfie toi quand même!Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Très bonne pensée Philippe.
A mon avis, pour être dans les clous faut rouler mais sans monter dans le camping-car. hum
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête.
Mis à part aller se faire peser à chaque sortie en camping-car, il est difficile de trouver la solution.
Bonne journée.
Gérard
J'ai eu un accident sans tiers le 16 juin à 3 h du matin , j'étais coincé et donc appelé le dépannage de mon assurance et la première question a était le poids !
le c c était en miette mais il roulait le mec de la grue voulait le gardé mais j'ai insisté et ramené le c c à la maison pour le vider et ramené à mon réparateur donc je vous vente le sérieux les prix et la qualité du travail " Loisir accessoires Vestric et Candiac à coté de Nîmes!
Figure toi que l'expert est venu avec la bascule sous roue comme la douane !
Heureusement que je l'avais vidé si non j'étais marron et ça ce passe de plus en plus en plus comme ça alors faites gaffe à votre PTAC car sur la route c'est le seul qui rentre en ligne de compte et sans les 5% de tolérance passé de 1 kilo tu es en surcharge !
Je l'ai pas vue la pesé c'est le réparateur éberlué qui me l'a dit!
Moi aussi je rigolais quand je partais 4 ou 5 mois en Espagne j'étais plein ras la gueule pas loin d'une tonne de plus au téléphone quand la femme ma dit vous etes en 3.5t j'ai dit oui et elle ma dit oui mais vous pesais combien là de suite et j'ai répondu non non je ne suis pas en surcharge et de loin le c c est presque vide je rigolais beaucoup moins !
Code : Tout sélectionner
Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC
Merci de ton témoignage qui peut peut être en faire réfléchir quelques uns!Heureusement que je l'avais vidé si non j'étais marron et ça ce passe de plus en plus en plus comme ça alors faites gaffe à votre PTAC car sur la route c'est le seul qui rentre en ligne de compte et sans les 5% de tolérance passé de 1 kilo tu es en surcharge !
Pour la tolérance des 5 % je le rappelle, officiellement il n'y en à aucune:
viewtopic.php?f=90&t=10354
C'est à l'appréciation et au bon vouloir du représentant de l'ordre, soit il est sympa soit il est à cheval sur la loi, dans le doute je préfère rouler en accord avec la législation!
Message non lu par Bernie33 »
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante