Gavroche a écrit :Je n'ai pas besoin de recevoir un cours. J'ai géré et dirigé pendant 20 ans des entreprises automobiles.
Un CC de 2.3OO cc diesel n'a rien à voir avec une C3. Et s'il est garé à l'ombre sous un arbre le panneau solaire de 120 watts ne va pas charger beaucoup ! Peu de gens savent que le panneau ne fonctionne pas avec la lumière mais avec un soleil réel.
Le faire tourner de temps en temps est une bonne chose ne fusse que pour surveiller la batterie moteur.
Quant à l'usure du temps quand le véhicule est inutilisé... j'ai une VW GOLF 1 de 1978 dans mon garage privé (un ancêtre) avec 56.000 km réels, des pneus de l'époque changés une fois en 1980, la courroie de distribution examinée récemment à la loupe est nickel et n'a pas une seule micro fissure.
Comme je fais de la moto je me permet de donner un avis voir plus un conseil...ne pas confondre une'usure des pneus car proche des témoins et usure des pneus par leur vieillissement ! effectivement, c'est le drame chez certains motards, on l'apprend vite : de vieux pneus ont une gomme très dur qui n'accroche plus du tout ! C'est comme si tu ne faisais pas ta vidange car ton garagiste te dis : tous les 30 000km !!! 5 ans sans vidange et en faisant 10km ce n'est pas mieux !! idem pour les courroies !
CQFD !!