Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
auto ou pas auto ?
-
- Camping-cariste assidu
Re: auto ou pas auto ?
Message non lu par philippe31 »
voilà un débat qui refait surface !
Je rejoins ceux qui ont choisi un mode de vie plus simple , plus dépouillé qu'à la maison : pas besoin de tout avoir , on fait très facilement sans , somme toute .
Et il est vrai que les cc d'autrefois étaient beaucoup moins équipés et luxueux : croyez vous vraiment que les ccaristes de l'époque étaient plus malheureux ? Et pourtant , ils n'avaient pas de clim , de camera , de congélateur , de panneaux solaires et tout le toutim , c'était le grand luxe d'avoir une douche ( extérieure d'ailleurs le plus souvent ) , et ils vivaient comme des princes.( ils avaient aussi beaucoup plus de libertés )
Après , je suis le premier à apprécier d'avoir des glaçons , une douche chaude , un lit confortable , etc ... mais j'essaie quand même de définir une philosophie ccariste : vie simplifiée , épurée .
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Message non lu par Anonyme 3232 »
Je pense qu'il y a plusieurs années de cela, les camping-caristes, ne recherchaient pas la même chose.
Ce qui les animaient c'était la recherche de la liberté, la recherche de la nature, et un mode de vie plus dépouillé.
Aujourd'hui le camping-car est plus un moyen de se déplacer et de voyager qu'autre chose donc il faut faire suivre son confort et garder ses habitudes.
La remorque, la voiture, la moto, le Quad, le vélo, le scooter, le GE, etc....EDtc....
-
- Camping-cariste assidu
oui, faire suivre la maison , quoi !
Enfin ..., tant qu'on n'en est pas à faire suivre la maîtresse , (pour ceux qui en ont une , bien sûr ) !
Phil31
- michel&domi
- Apprenti confirmé
Message non lu par michel&domi »
pour nous c'est promenades à pieds, à vélo ou avec un petit roadster pour les plus grandes distances (ou le fun). On a ainsi le choix suivant la météo et le lieu de villégiature.
Afin d'éviter d'avoir à tracter un remorque et prendre deux places à l'étape on a opté pour le garage sous la chambre. C'est pas donné comme CC mais comme on n'a pas envie d'être les plus riches du cimetière on a décidé de s'offrir cette grosse folie (c'est notre banquier le sponsor...)
Il faut être capable de s'adapter et je reconnais que ce n'est pas toujours facile. Le principal c'est de se faire plaisir en pratiquant un loisir qui, je l'espère, deviendra notre mode de vie à temps plein dans quelques années.
Pour résumer, avec nos 3 moyens de locomotion on s'adapte à toutes les situations et sans gêner nos voisins

D'une part pour en profiter comme toi il faut avoir les moyens financiers, et d'autre part profites en tant que tu peux, car à cause de certains comportements et une certaine façon de pratiquer, l'évolution de la législation risque de nous amener vers les campings, .je répondrai qu'il faut vivre avec son temps et profiter
Nostalgique oui je le suis car j'ai vécu en camping-car mes meilleurs moments il y a 23 ans, c'était un autre état d'esprit, et les problèmes qui se posent aujourd'hui ne se posaient pas.
On pratiquait pour une autre raison, ça ne nous gênait pas d'avoir un voisin, même posé sur un endroit isolé.
Bien au contraire, quand on rencontrait un camping-cariste on était content, on n'en venait pas aux mains comme j'ai pu le voir plusieurs fois c'es dernières années.
- michel&domi
- Apprenti confirmé
Message non lu par michel&domi »
si tu relis mon post tu pourras remarquer que c'est notre banquier qui a les moyens financiers, pas nous

Ça ne nous gène jamais d'avoir un voisin d'étape, bien au contraire. Même si on est un peu "sauvages" on discute volontiers avec les gens et si ça doit se terminer par un apéro on ne s'en offusque jamais ...

Pour ce qui est du comportement de certains c'est un débat sans fin: Il y a 23 ans on ne trouvait pas autant d'aires de services qu'aujourd'hui et très nombreux étaient ceux qui vidangeaient à la sauvage dans la nature, ce qui n'a pas contribué à donner une bonne image de marque de notre loisir préféré.

Message non lu par M'paspeur »
j'ai voyagé longtemps seul et j'avais une 125 sur un porte moto fixé au CC. (surcharge!!!!!! chuttttttttt) Très pratique pour faire ces courses ou visiter.
Aujourd'hui plus rien du tout (mon amie ne peut pas faire de vélo et préfère la marche à pieds).
Chacun voit midi à sa porte, mais je ne suis pas pour traîner une remorque.
-
- Camping-cariste assidu
Michel et Domi vous dites :
"Il faut être capable de s'adapter et je reconnais que ce n'est pas toujours facile."
oui , ... mais à mon avis la question n'est pas tellement de savoir s'il on est capable ou pas . Elle est surtout de savoir si on le souhaite . Pour ma part , non , je ne tiens pas à "m'adapter" à toutes les inventions et modernités diverses , lorsque je suis en cc .Quant aux progrès , ce ne sont pas toujours des bienfaits , hélas . J’essaie donc au contraire de fuir la sollicitation permanente de notre économie de société .C'est pour cela que je parlais d'épuration matérielle .Mais ce n'est qu'un modeste avis personnel .
Donc , 2 vélos ( dont un élec pour mon épouse ), et puis c'est tout .( ah non , j'oubliais : l'apéro , à partager avec d'autres ccaristes , de préférence!)
Phil31
Message non lu par GILJO »
philippe31 a écrit :Pour ma part , non , je ne tiens pas à "m'adapter" à toutes les inventions et modernités diverses
Tout à fait d'accord.
On a déjà évoqué le sujet des remorques avec motos, quad etc... mais il y a peu ( c'était à l'automne ), lorsque que le gars a ouvert sa remorque, il y avait quoi dedans ???..... une machine à laver.... Je crois que là, on touche le fond...
Message non lu par domitto17 »
bonjourGILJO a écrit :philippe31 a écrit :Pour ma part , non , je ne tiens pas à "m'adapter" à toutes les inventions et modernités diverses
Tout à fait d'accord.
On a déjà évoqué le sujet des remorques avec motos, quad etc... mais il y a peu ( c'était à l'automne ), lorsque que le gars a ouvert sa remorque, il y avait quoi dedans ???..... une machine à laver.... Je crois que là, on touche le fond...
normal il ,faisait son demenagement.

Ce que j'ai écrit ne s'adressait pas spécialement à toi.Ça ne nous gène jamais d'avoir un voisin d'étape, bien au contraire. Même si on est un peu "sauvages" on discute volontiers avec les gens et si ça doit se terminer par un apéro on ne s'en offusque jamais ...
C'est un comportement que je remarque souvent aujourd'hui, beaucoup essaient de se mettre à l'écart, et il m'est souvent arrivé d'avoir un voisin qui ne m'adressait même pas un regard.
- Précédente
- 1
- 2