"Ancien " je le suis, vu mon âge ( 68 ) , "Ancien " je le suis comme camping cariste ( depuis 1983 ) , "Ancien " je le suis sur la route , presque 2 millions de km parcourus dont plus de 200 000 km en camping car . " Nouveau venu " sur votre forum, car après toutes ces années à parcourir le monde, il est des expériences à partager, et j'ai encore, beaucoup à apprendre et à découvrir, notamment dans le domaine des nouvelles technologies, car je suis né avec une gomme et un crayon, plutôt q'un ordinateur ou un smartphone ! Résultat, il m'arrive parfois de galérer sur des sujets qui apparaissent comme une évidence aux plus jeunes !
Retraité d'une grande entreprise publique où j'ai exercé plus de 10 fonctions, de l'exploitation à la Direction territoriale de l'entreprise, dans plus de 10 départements différents, dont un séjour managérial aux Antilles, je profite aujourd'hui pleinement de mon temps libre pour partir à la découverte des territoires et des gens, du nord au sud, de l'ouest à l'est, sur presque tous les continents ( excepté, pour l'instant, l'Asie , l'Australie et la Polynaisie ).
Mes passe-temps favoris sont d'abord en relation avec mes voyages ( préparation des prochains voyages, montage de films vidéo, photos , plongée, parachutisme ) puis lectures en relation avec les voyages et la découverte de nouveaux territoires, enfin vélo , ski et randos pour entretenir la forme, et musique pour la relaxation et le plaisir.
Bref, j'ai trouvé qu'il était temps de partager mon expérience et de continuer à apprendre de l'expérience des autres . C'est donc avec beaucoup de plaisir, et autant d'humilité que je rejoins votre communauté.
Merci de m'accueillir et de partager ensemble nos expériences pour le plus grand plaisir de tous.
Bien cordialement,
Bernard, alias papynaute33240